142
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
142
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
23 février 2021
Nombre de lectures
51
EAN13
9781094342504
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
Publié par
Date de parution
23 février 2021
Nombre de lectures
51
EAN13
9781094342504
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT
(Un Roman Policier de Lacey Doyle - Tome 7)
FIONA GRACE
Fiona Grace
L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte quatre tomes (pour l’instant), de la série des ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comporte trois tomes (pour l’instant).
Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.
.
Copyright © 2020 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes priés de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le travail difficile de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright Helen Hotson , utilisé en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY ENTRE CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
EIN HEXEN-COSY-KRIMI
SKEPSIS IN SALEM: EINE MORDSFOLGE (Tome 1)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
TABLE DES MATIERES
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT ET UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE ET UN
ÉPILOGUE
CHAPITRE UN
Lacey frotta ses yeux fatigués et jeta un coup d’œil à sa longue liste de choses à faire.
Qui aurait cru qu’un mariage soi-disant sobre nécessiterait autant d’organisation ?
Jusque-là, elle avait choisi le thème - romantique champêtre - et une palette de couleurs ivoire et taupe. Elle avait choisi les fleurs - des orchidées, des roses blanches et des hortensias séchés - dont Gina se chargeait pleinement à présent. Mais elle ne savait pas encore si elle voulait de la vaisselle dorée, du linge de maison en toile de jute ou des tables de banquet lasurées.
- Je jurerais que ma liste de choses à faire se multiplie, se murmura-t-elle en coinçant une boucle sombre derrière son oreille.
Bien sûr, ce n’était pas la première fois qu’elle allait à l’autel. En fait, ce n’était pas non plus le cas pour Tom. En raison de leur expérience, ils étaient tous les deux certains de ne pas vouloir d’une grande fête élaborée cette fois-ci, et pourtant, il restait tant à faire. Des décisions qu’il serait infiniment plus facile de prendre si Lacey s’attaquait à un non-dit, à savoir le point d’interrogation que représentait son père.
Elle jeta un coup d’œil à l’enveloppe qu’elle avait reçue de lui, sa réponse à son invitation pour le mariage. Des semaines s’étaient écoulées depuis son arrivée, et elle n’avait pas encore eu le courage de l’ouvrir. Tout comme elle l’avait été à chaque étape de sa quête pour retrouver son père disparu, la peur de Lacey était son plus grand obstacle. Apprendre la vérité sur les raisons de son abandon après toutes ces années lui causait plus d’anxiété que tout ce qu’elle avait pu imaginer - au moins, dans son esprit, il pouvait être un espion plutôt que juste un homme qui avait tourné le dos à ses devoirs de parent.
Depuis que la lettre était arrivée, Lacey se disait qu’elle l’ouvrirait le lendemain. Mais elle n’avait cessé de le reporter aux calendes grecques. Elle ne pouvait pas supporter l’idée qu’il refuse l’invitation et qu’il ne soit pas là pour la conduire à l’autel, ratant ainsi un moment crucial de sa vie, tout comme il l’avait fait lors de son mariage avec David.
L’enveloppe était donc restée fermée, en attente, juste pour que Lacey puisse s’accrocher à ce petit bout d’espoir qui disait qu’il allait venir.
C’est alors que Lacey entendit un léger coup à la porte. Elle pivota sur sa chaise de bureau.
- Entrez.
La porte s’ouvrit de quelques centimètres. Une tasse de café à emporter apparut par l’ouverture.
- Pumpkin spice latte ? dit la voix désincarnée de Gina.
La générosité de son amie fit sourire Lacey.
- Merci !
Mais dans l’instant qui suivit, elle devint méfiante. Gina ne lui achetait des choses que pour la caresser dans le sens du poil.
- Qu’as-tu fait ? demanda Lacey en s’adressant à la main de Gina qui tenait la tasse de café.
La porte fut poussée à fond pour révéler son aînée. Elle était vêtue d’une longue robe marron en coton et d’un tablier blanc, d’un corsage à lacets et d’un bonnet à froufrous blanc perché sur ses cheveux gris. Des chaussures pointues en daim sortaient de sous les plis de sa jupe. Elle était déguisée.
Lacey maugréa. Halloween approchait à grands pas et elle n’avait jamais vraiment apprécié cette fête. La ville de Wilfordshire, en Angleterre, où elle vivait, semblait par contre être absolument obsédée par elle. Gina, en particulier, semblait penser que c’était la meilleure chose après le fil à couper le beurre. Depuis des semaines, elle ne cessait de demander à Lacey quand elle serait autorisée à se déguiser pour travailler. Lacey avait l’impression d’être engagée dans une lutte contre une enfant plutôt que contre une femme de soixante ans.
- Gina, nous en avons déjà parlé, dit Lacey à sa meilleure amie et employée.
- Je sais, je sais ! l’interrompit Gina avant que Lacey ait pu en dire plus. Pas de costumes avant Halloween. Mais on est en train de mettre les décorations dans la Grand-Rue, et tous les autres en ville en portent un.
Elle fit un pas à l’intérieur du bureau et mit la tasse de café sous le nez de Lacey, en plissant les yeux pour voir si son latte d’excuse allait fonctionner.
Lacey plissa aussi les siens. Vaincue, elle prit la tasse de café à emporter de Gina. La délicieuse odeur de gingembre flotta vers ses narines.
- Alors, qu’est-ce que tu es censée être ? demanda-t-elle en examinant le costume de Gina de la tête aux pieds. Une sorte de paysanne ?
- Je suis Violet Jourdemayne ! s’exclama Gina, comme si le nom devait signifier quelque chose pour Lacey.
- Qui ? demanda celle-ci.
Derrière ses lunettes à monture rouge, les yeux de Gina s’écarquillèrent.
- Juste la plus célèbre sorcière de Wilfordshire !
Mais avant qu’elle n’ait pu en expliquer plus, la porte du bureau s’ouvrit tout à coup complètement. Boudica, le border collie de Gina, l’avait ouverte d’un coup de patte, et elle entra en trottinant. Elle portait une paire de cornes de diable rouge sur