LES TENEBRES A L’ORPHELINAT , livre ebook

icon

291

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

291

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Josée Ambassa est mariée depuis 10 ans à Théo, un homme violent, un psychopathe à la limite un pervers narcissique. Très amoureuse de son mari, Josée lutte chaque seconde à maintenir la flamme d'amour dans son couple et les choses se détériorent avec le temps parce que cette dernière n'arrive pas à avoir un enfant. Théo, puissant commerçant reconnu à l'internationale décide de ne pas quitter sa femme à une condition : CELLE DE BÂTIR UN ORPHELINAT ET DE METTRE SA FEMME À LA TÊTE DE CETTE INSTITUTION À BUT NON LUCRATIF. Josée Ambassa accepte la proposition qui l'enchante car elle adore les enfants mais cette décision sera le début d'un long cauchemar qui mettra à nue des secrets impensables, incroyables... Qu'est ce qui se cache derrière cette décision subite de mettre sur pieds un grand orphelinat ? Qu’est ce qui se trafic dans cet orphelinat ? Pourquoi malgré tout Josée reste aux côtés de son mari ? Plusieurs questions qui auront des réponses précises dans ce nouveau roman intitulé "Les ténèbres à l'orphelinat". Secrets monstrueux, découvertes inhumaines, trafic ensorcelé, mensonge, violence, amour et amitiés bâclés seront au centre de ce roman tiré d’une histoire vraie.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 juillet 2024

Nombre de lectures

424

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

1
ROMAN
LES TENEBRES A L’ORPHELINAT
2
AUTEURE : EDEN TCHAGNAécrivaine, web journalist, copywriter professionnel, maitresse de cérémonie
3
1 Le soleil de Yaoundé est particulier ce Lundi et seule la joie se dessine sur les lèvres des convives : aujourd’hui est le grand jour, le jour de l’inauguration de l’orphelinat LA PASSION de Madame Deg, épouse Ambassa. Après le discours du maire de la commune de Yaoundé 10, vint le moment fatidique de la journée : l’inauguration de l’orphelinat, faite par Madame Josée Ambassa, la promotrice de l’orphelinat et le curé de la paroisse Saint divin de la ville, père Jean-Baptiste. Un discours pointilleux, émotif et instructif fut fait par la promotrice du lieu sacré. Après s’en suit la festivité: plus de 50 orphelins âgés entre 3 et 16 ans furent accueillis dans ce lieu d’amour.Il était 16 heures lorsque la cérémonie tirait à sa fin et le curé bénit les enfants avant d’échanger quelques mots d’encouragements à la promotrice de l’orphelinat.Père Jean-Baptiste:Ma fille, tu sais que j’ai culte tout à l’heure alors, il me faut déjà m’en aller. J’ai été heureux de t’accompagner dans ce projet, l’idée est bonne et maintenant tu auras besoin de beaucoup de soutien mais je sais que tu es assez forte et tu as beaucoup d’amour à donner à ces magnifiques anges
4
que tu accueilles dans ton Orphelinat. Tu es très sage, que Dieu continue de te bénir et de bénir ta famille et tes projets…Josée:Oh mon père merci pour tout, merci infiniment. J’avoue que je n’avais pas foi en ce projet, tout l’honneur revient à mon mari, c’est lui le cerveau de ce lieu sacré. Il aime énormément les enfants, dommage comme je n’ai pas eu la chance d’enfanter. Mais….Père Jean-Baptiste:Dieu dans ta vie, remplace Avec le découragement en espoir et remercie-le tous les jours. Tu n’as pas pu enfantée mais aujourd’hui Dieu te gratifie d’un grand orphelinat. Tu es désormais la mère de plusieurs enfants qui ont besoin de toi pour s’épanouir et être accepté par la société alors, ne te plaint pas.Josée:Mon père, je ne peux me plaindre car je suis heureuse tous les jours pour tout le bien que le Seigneur apporte dans ma vie et en plus avec cet Orphelinat, je me sentirai moins coupable de n’avoir pas d’enfants car j’en ai à ce jour plus de cinquante et chaque jour, nous recevons plusieurs enfants.
5
Père Jean-Baptiste:Bénis soit le Dieu créateur, le Dieu tout puissant, le Dieu de miracle.
Josée:Cette maison est désormais la vôtreAmen ! père Jean-Baptiste, je serai toute heureuse de vous recevoir et qu’ensemble on puisse avoir un jour où le culte sera fait aux orphelins de la PASSION car l’essentiel est qu’ils soient en parfaite équilibre avec leur spiritualité. Père Jean-Baptiste:D’accord ma fille, tu penses très bien. Il est très important de mettre Dieu au centre de toute éducation et ceci permet aux enfants de grandir sainement avec une spiritualité élevée afin d’éviter l’obscurité de l’extérieur. Hummm une fois que tu aurasdécidé le jour du culte à l’orphelinat, n’hésite pas de m’informer pour que je puisse l’ajouter dans mon agenda de l’église.Josée:Merci mon père, j’en parlerai à mon mari et en semaine, je viendrai à la paroisse vous informer de tout.
Père Jean-Baptiste:reste bénis ma fille.
6
Il imposa sa main sur la tête de Josée avant de prendre la porte. Les invités quittèrent les lieux peu à peu et le service traiteur qui était chargé des mets traditionnels pour l’occasion, débarrassait aussi les lieux. Josée dirigea les enfants dans la grande salle de jeu, bâtit et équipée pour l’occasion et enfin, le service de nettoyage commença à nettoyer la salle de l’Orphelinat qui a servi à la grande cérémonie d’inauguration.Il était 20 heures lorsque Josée avec l’aide de ses deux employés de l’Orphelinat, accompagna les enfants dans leurs différentes chambres: l’Orphelinat la PASSION avait plus de 50 chambres avec trois petits lits chacune. C’était un très grand Orphelinat semblable a une villa et pouvait accueillir plus de 100 orphelins. Le domicile des Ambassa était collé à l’orphelinat: c’était un grand appartement vip avec une piscine bien aérée. Normal ! Monsieur Ambassa Théo était l’un des richissimes commerçants du pays. Il faisait la vente des tissus africains dans une grande boutique au marché Mokolo de Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Très épuisée par la dure journée qui venait de s’évanouir, Josée entra dans l’appartement l’air satisfait mais aussi inquiet de ne pas sentir son mari au cours de cette journée importante dans sa vie. Elle entra dans la
7
chambre et vit ce dernier assis sur le lit en pyjama, très concentré dans un livre. Elle s’approcha de lui…
Josée:Bébé Bonsoir ! Je te croyais très occupé !Théo:Je le suis, ça ne se voit pas ?Josée:Désolée, mon but n’était pas de te heurter Théo !Théo:Ce n’est pas grave.Josée: Merci pour ta compréhension bébé. Je….Théo:Tu quoi ?
Josée:Je vais aller me doucher et après ta lecture, s’il te plait accorde moi quelquesminutes, il faut qu’on parle.
8
Théo:Je t’écoute maintenant.
Josée:ça peut attendre Théo car je te vois déjà très énervé, je ne veux pas qu’on se prenne la tête aujourd’hui, en plus le premier jour que les enfants passent leur première nuit à l’Orphelinat…Théo:Je m’en fiche que ces enfants dorment ou restent éveillés. Ma question est la suivante: qui t’a donné le droit d’inviter ce tintin à l’inauguration? Josée:Tu parles de qui s’il te plait?Théo:Tu veux faire semblant avec moi ? Je parle de ton idiot de curé manioc là! Qui l’a invité ici?Josée:C’est …. C’est moi Théo, c’est un Orphelinat et je pense que c’est normal qu’on invite un prêtre pour le bénir, en plus c’était l’inauguration et…
9
Théo:Depuis quand tu penses Josée ?Non mais…. Qui te donne le droit et le devoir de penser? Tu m’as fait part de ta pensée avant de la concrétiser ?
Josée:Je pensais bien faire Théo, ces enfants ont besoin d’une bonne santé spirituelle. Et je pense…
Théo:Arrête de penser Josée Ola !! ! Arrête-moi ça très rapidement. Tu invites un tintin à l’inauguration et tu penses que j’allais continuer cette fête ridicule à tes côtés ? je suis athée et je ne me cache pas pour le dire, tu le sais très bien, tu sais aussi bien que moi que je m’enfiche pas mal de ton Dieu que tu passes le jour et la nuit à brandir. Il est où ton Dieu manioc là pour te donner un enfant ? depuis 10 ans de mariage avec toi , même pas une fausse couche mais tu te mets à remplir ton cerveau des affirmations divines à la con. Ecoute Josée, si tu as l’intention de me voir vieillir à tes côtés, tu vas cesser ton cinéma divin là avec ton tintin qui te sert de prêtre là.
Josée:Je pense que….
Théo: ………….. (Et pafffffffffffff Théo venait de donner une belle paire de gifle à sa femme et les larmes
10
Voir icon more
Alternate Text