LA FILLE DU PREMIER MINISTRE , livre ebook

icon

676

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

676

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

À l'aube de ses 25 ans, Dania Dah commence à subir une pression énorme venant de son père: c'est un quart de siècle, l'âge idéal pour être initiée et continuer en toute quiétude l'héritage familiale. Un héritage qui enveloppe richesse, pouvoir, succès, autorité, intelligence... Dania doit être préparée par sa mère Agnès afin d'accueillir ses nouvelles fonctions démoniaques. Agnès est apeurée et très inquiète à l'idée de voir sa fille porter cette casquette car sa défunte première fille Sarah qui célébrait trois ans plus tôt ses 25 ans avait accepté cette casquette mais n'était pas à la hauteur par conséquent, l’ainée de la famille Dah avait fléchi a l'une des conditions et a reçu la peine capitale : LA MORT. À la veille de la rentrée académique, la pression monte car pour réussir définitivement l'initiation, Dania doit être la meilleure à l'institut des génies mais cette dernière année académique, Angel Mbami, fils d'un paysan décédé et d'une vendeuse de tomate (Rebecca) valide son entrée dans cet institut ceci par le biais de monsieur Tohi, fondateur de cet institut international et meilleur ami de son défunt papa. Les choses commencent à se compliquer lorsqu’Angel brave les échelons et Dania finit par tomber amoureuse de lui. Leur amour (impossible) conduira à une succession de malheurs qui ouvrira la porte à de terribles secrets que renferment le premier ministre et sa femme. Dania découvre à nue la cruauté de son père et décide au prix de sa vie, de sauver son amour envers Angel et surtout de sortir définitivement des ténèbres bâtis par son père depuis une trentaine d'année. S'en sortira-t-elle vivante ? Réussira-t-elle cette mission sortie de l'ordinaire ? Qui est réellement le redoutable premier ministre ? Angel sera t'il a la hauteur de surmonter tous les défis qui se présenteront à ses yeux ? Amour, trafics humains, drame , cruauté humaine, pouvoir, méchanceté, divinité, pratiques diaboliques, sorcellerie et infidélité sont les principaux thèmes abordés dans cette nouvelle histoire intitulée " LA FILLE DU PREMIER MINISTRE".
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 août 2024

Nombre de lectures

2 618

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

1
ROMAN LA FILLE DU PREMIER MINISTRE
2
AUTEURE : EDEN TCHAGNAécrivaine, web journalist, copywriter professionnel, maitresse de cérémonie
3
I
Rebecca: Je me mets à genoux monsieur Tohi, s’il te plait, pense à tous les moments radieux que tu as passés avec mon défunt mari. Si je suis dans ton bureau ce jour c’est parce que l’éducation de Angel m’est vraiment vitale. Il a toujours voulu devenir un grand homme dans cette société et si c’est grâce à toi qu’il accomplit ce miracle, je t’en serai infiniment reconnaissante. Accepte ce jeune homme dans ton établissement. Monsieur Tohi : Rebecca, lève-toi s’il te plait. Tu n’as pas besoin de t’agenouiller devant moi. Tu sais à quel point j’ai hissé ma relation avec Jacques ton défunt époux mais ce que tu me demandes là est si difficile. Pourquoi êtes-vous venus en ville au juste? Il s’en sortait bien à l’Université de Dschang me semble-t-il ! Rebecca : Oui et partout où il partira, il se sentira toujours bien crois-moi. Mon fils est très intelligent, il a de la matière grise et il fera parler de lui dans ton établissement. Tu sais bien pourquoi nous sommes venus en ville après la mort brute de Jacques ! Je ne pouvais vraiment plus rester au village, qui devait payer le loyer ? Heureusement que ton ami avait construit une petite chambre ici en ville et le fait de ne pas payer le
4
loyer m’arrange largement. C’est un problème de moins mais je sais néanmoins que s’il continue dans une Université d’Etat, il ne s’en sortira pas. Du moins il n’atteindra pas ses objectifs! On sait tous comment fonctionnent les Universités d’Etat ici au pays Monsieur Tohi.
Monsieur Tohi: C’est difficile la capitale!
Rébecca: Je sais, je sais mais on va s’en sortir crois-moi. Essaie juste de me faire cette doléance et je t’assure que tu feras plaisir à Jacques où qu’il soit aujourd’hui!
Monsieur Tohi : Rébecca! Qu’est-ce que tu attends concrètement de moi ?
Rébecca : Monsieur Tohi, acceptez mon fils dans votre institut privé s’il vous plait et même s’il faut que je me mute en femme de ménages dans cet institut je le ferai, du moment où mon fils prenne une bonne formation en droit. Ton institut est très réputé et y avoir un diplôme lui ouvrira de grandes portes !
5
Monsieur Tohi : Hummm ok, pour la mémoire de Jacques, je vais accueillir Angel dans cet institut mais à une condition….Rébecca : Iyoooooo, sois milles fois bénis Monsieur Tohi, merci, merci et merci encore. Je t’écoute, dis-moi tout ! Monsieur Toli: Comme tu l’as proposé, tu as la chance, l’une de nos femmes de ménage à l’institut a dû démissionner l’année dernière. Alors, tu pourras occuper ce poste dès la rentrée prochaine, c’est-à-dire dans deux semaines. Ton salaire sera versé pour une partie de la pension académique d’Angel. C’est Ok?
Rébecca : Je valide tout !
Monsieur Tohi: Pour que l’institut puisse le gratifier du reste de la pension académique, Angel se doit de sortir parmi les meilleurs. Tu sais que cet institut agit un peu comme le lycée: il y’a des règlements et s’il ne les respecte pas, il sera obligé d’être exclut. Je me porte garant pour l’aider dans ses frais académiques mais en retour, il doit être parfait, c’est l’école des génies !
6
Rébecca : Tu peux dormir sur tes oreillers à ce niveau monsieur Tohi. Mon fils est comme son père : studieux, ponctuel, excellent et travailleur. A son temps libre si tu le souhaites il pourra faire autre chose.
Monsieur Tohi : Hummmm il a quel âge ? Rébecca : Il a 26 ans et a validé avec brio son entrée en master II en Droit pénal.
Monsieur Tohi: Ok ça m’arrange, néanmoins il faut que demain à la première heure, qu’il vienne passer le test d’entrer en deuxième année master , s’il ne valide pas le test, on sera obligé de le faire reprendre la première année.
Rébecca : Merci monsieur Tohi, je te serai infiniment reconnaissante.
Monsieur Tohi : Ne dis pas que je suis dur avec toi ma chère Rébecca, tu sais que la pension académique ici ne ris pas et c’est un institut international. Il s’y trouve des français, des anglais, des camerounais, des togolais, des
7
béninois, des ivoiriens…. Alors, ce n’est pas un institut d’amusement. Tous les étudiants très brillants après leur passage ici ont toujours de très gros contrat crois-moi. C’est normal, les enseignants sont pour la plus part les canadiens expérimentés et les centrafricains brillants. La pension scolaire annuelle frôle les 5 millions de FCFA payable en 2 tranches. Si je dois financer l’année d’Angel, il doit me montrer qu’il le mérite vraiment. Rébecca: Wahouuu, non ne t’en fais pas, je n’ai jamais pensé que tu étais dur. Au contraire ! Vraiment milles mercis monsieur Tohi, que Dieu vous bénisse encore et encore. Monsieur Tohi : Oh,je t’en prie! C’est la moindre des choses que je puisse faire pour celui qui fut mon frère ! Allez, on se dit à demain, je l’attends dès 8 heures avec son dossier. Il profitera pour faire son test d’entrée en deuxième année Master. C’est avec le sourire aux lèvres que Mbami Rébecca, 45 ans veuve et mère d’un jeune homme de 26 ans, prit congé de cet institut international. Rébecca et son fils quittent le village pour la capitale après la mort tragique et brusque de Jacques son époux. Angel est un brillant
8
étudiant en droit qui a toujours été connu par une intelligence unique. Nous sommes à la capitale de Moro, un pays imaginaire quelque part en Afrique où dans un quartier administratif hyper huppé se trouve au centre une grande villa bien construite : La demeure a été spécialement construite sur un terrain de 1103 m2. Elle dispose d'un total de 5 chambres, chacune avec sa propre salle de bain et avec accès direct aux terrasses et dressing avec placards. En plus de la suite parentale qui présente des dimensions plus élevés que les autres pièces. Au rez-de-chaussée se trouve le salon-salle à manger, un espace ouvert qui à son tour communique avec la terrasse frontale couverte et la terrasse principale qui abrite la piscine. Ils ne sont séparés que par une grande fenêtre, qui peut être enlevée en saison sèche, formant ainsi une seulepièce. Cespièces sont reliées à la cuisine par un grand îlot central.
La maison dispose d'un garage pour deux voitures, qui communique avec le hall et est intégré à la maison en un seul tout grâce à une grande fenêtre donnant sur le jour ; lagrande chambre conjugale donne vu à la grande piscine…Une villa spectaculaire appartenant à l’une des éminences du pays, la deuxième figure importante du pays : le premier ministre. Son excellence monsieur
9
Dah Georges occupe le poste de premier ministre depuis plus de cinq années. Après le décès mystérieux de Sarah, sa fille ainée, il ne lui reste plus que Dania, 24 ans. Assis gracieusement dans son grand lit avec un cigare à la bouche, Monsieur Dah était au téléphone….Georges : Et mon colis alors qui tarde à arriver ? Madame Olga, vous avez été payé à l’avance, ne me faites pas changer de couleur je vous en prie ! Mama Olga : Monsieur son excellence, on a eu un petit problème mais d’ici demain, vous serez livrés, votre garde de corpspourra venir récupérers’il vousplait.Georges: C’est bien charnu j’espère car depuis peu, vous me livrer des squelettes ! Faites attention. Mama Olga : Vous allez confirmerpar vous-même monsieur son excellence, cette fois ci, c’est de la très bonne qualité. Georges : Normal ! À la hauteur des millions que je vous verse ! Mama Olga: Effectivement monsieur le…Georges : Allez! Bonne journée et à demain…
10
Voir icon more
Alternate Text