La bande Bonny Lafont , livre ebook

icon

132

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2025

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

icon

132

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2025

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Juin 1940.

La France s’écroule et Paris devient le terrain de chasse des opportunistes. Henri Lafont, truand multirécidiviste, voit dans l’effondrement du pays une opportunité inespérée. Rassemblant une bande de criminels notoires, il s’associe à l’Abwehr, l’impitoyable machine de renseignement de l’Occupant. Ainsi, il peut asseoir son pouvoir au 93, rue Lauriston, siège d’un empire de violence et de corruption.

Sous son règne, le crime et la collaboration s’entrelacent. À ses côtés gravitent des figures inquiétantes et redoutables : Pierre Bonny, ancien policier aux méthodes troubles et maître en manipulations ; Violette Morris, athlète déchue au service de ses ambitions ; et Marcel Petiot, médecin sordide et assassin vénal. Ensemble, ils forment la « Gestapo française », régnant sur un Paris brisé où les alliances se nouent dans l’ombre et où la terreur ne connaît aucune limite.

Jusqu’où cette sinistre bande ira-t-elle pour préserver sa suprématie ? Qui osera les défier ? Leur règne sème la peur dans un Paris fracturé.

Le courage a ses héros et la collaboration, ses monstres.

Serge Jacquemard, auteur incontournable du polar français, a signé plus de quatre-vingts romans dans les collections phares de Fleuve Noir, Spécial Police et Espionnage. Créateur de la série culte Flics de choc, riche de quarante-trois titres et adaptée pour la télévision, il a également vu Piège pour fugueuses porté au cinéma par Jean-Pierre Desagnat. Avec ce roman, il livre une plongée saisissante dans les zones grises de l’Occupation, où crimes et trahisons s’entremêlent dans un récit captivant et glaçant.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

07 février 2025

Nombre de lectures

0

EAN13

9782385332297

Langue

Français

Alternate Text