Plus rien ne va à Montréal... Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
Été 2024. Un juge, un ministre et un chroniqueur sont assassinés tour à tour dans le cadre d'une pandémie de meurtres gratuits et inexplicables, tous perpétrés sur l'île de Montréal et dans ses environs, ce qui sème la panique et la terreur parmi la population. Désormais, Montréal rime avec chaos, insécurité et violence. Pour contenir le problème et rétablir l'ordre, les autorités ferment complètement l'île. La Loi sur les mesures de guerre est adoptée, et l'armée est déployée dans les rues. Malgré cela, des groupuscules d'extrême gauche et d'extrême droite s'affrontent et imposent leur loi.
Marianne et Noé, un couple d'avocats, seront pris dans l'œil de la tempête par deux personnages de haut rang associés à la firme où Marianne travaille, à savoir Luc Gallant, un jeune milliardaire séducteur et propriétaire de médias de masse qui fait de l'œil à l'avocate, et le Dr Serge Charest, le plus éminent scientifique du pays, mandaté par le gouvernement pour endiguer l'énigmatique épidémie de meurtres.
Mais qui est à l'origine de cette flambée de violence ? Accusées de laxisme et d'incompétence par une population qui se retourne contre elle-même, les autorités confirment précipitamment la thèse d'un étrange virus pour expliquer la situation. Mais est-ce bien la réalité ?
La cavalcade de Marianne et Noé, confrontés à des sociétés secrètes et témoins d'un rituel satanique plus que macabre, leur permettra de découvrir la source de cette pandémie. Dès lors, l’ensemble de leurs certitudes liées à l'Ancien Monde et ses références seront pulvérisées.
Voir