209
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
209
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
18 janvier 2021
Nombre de lectures
25
EAN13
9781094345765
Langue
Français
Publié par
Date de parution
18 janvier 2021
Nombre de lectures
25
EAN13
9781094345765
Langue
Français
GLOIRE PRINCIPALE
(L’ENTRAÎNEMENT DE LUKE STONE, TOME 4)
JACK MARS
TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR VIVIEN DUBOIS
Jack Mars
Jack Mars est actuellement l’auteur best-seller aux USA de la série de thrillers LUKE STONE, qui contient sept volumes. Il a également écrit la nouvelle série de préquels L’ENTRAÎNEMENT DE LUKE STONE contenant trois volumes (pour l’instant), ainsi que la série de thrillers d’espionnage L’AGENT ZÉRO comprenant sept volumes (pour l’instant).
Jack adore avoir votre avis, donc n’hésitez pas à vous rendre sur www.jackmarsauthor.com afin d’ajouter votre mail à la liste pour recevoir un livre offert, ainsi que des invitations à des concours gratuits. Suivez l’auteur sur Facebook et Twitter pour rester en contact !
Copyright © 2019 par Jack Mars. Tous droits réservés. À l’exclusion de ce qui est autorisé par l’U.S. Copyright Act de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous toute forme que ce soit ou par aucun moyen, ni conservée dans une base de données ou un système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre numérique est prévu uniquement pour votre plaisir personnel. Ce livre numérique ne peut pas être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec quelqu’un d’autre, veuillez acheter un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou qu’il n’a pas été acheté uniquement pour votre propre usage, alors veuillez le rendre et acheter votre propre exemplaire. Merci de respecter le dur labeur de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organismes, lieux, événements et incidents sont tous le produit de l’imagination de l’auteur et sont utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, n’est que pure coïncidence.
Image de couverture : Copyright GlebSStock, utilisée sous licence à partir de Shutterstock.com.
LIVRES DE JACK MARS
SÉRIE DE THRILLERS LUKE STONE
TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES (Volume #1)
PRESTATION DE SERMENT (Volume #2)
SALLE DE CRISE (Volume #3)
LUTTER CONTRE TOUT ENNEMI (Volume #4)
PRÉSIDENT ÉLU (Volume #5)
NOTRE HONNEUR SACRÉ (Volume #6)
UNE MAISON DIVISÉE (Volume #7)
L’ENTRAÎNEMENT DE LUKE STONE
CIBLE PRINCIPALE (Tome #1)
DIRECTIVE PRINCIPALE (Tome #2)
MENACE PRINCIPALE (Tome #3)
GLOIRE PRINCIPALE (Tome #4)
UN THRILLER D’ESPIONNAGE DE L’AGENT ZÉRO
L’AGENT ZÉRO (Volume #1)
LA CIBLE ZÉRO (Volume #2)
LA TRAQUE ZÉRO (Volume #3)
LE PIÈGE ZÉRO (Volume #4)
LE FICHIER ZÉRO (Volume #5)
LE SOUVENIR ZÉRO (Volume #6)
L’ASSASSIN ZÉRO (Volume #7)
LE LEURRE ZÉRO (Volume #8)
UNE NOUVELLE DE L’AGENT ZÉRO
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE TRENTE-TROIS
CHAPITRE TRENTE-QUATRE
CHAPITRE TRENTE-CINQ
CHAPITRE TRENTE-SIX
CHAPITRE TRENTE-SEPT
CHAPITRE TRENTE-HUIT
CHAPITRE TRENTE-NEUF
CHAPITRE QUARANTE
CHAPITRE QUARANTE-ET-UN
CHAPITRE QUARANTE-DEUX
CHAPITRE QUARANTE-TROIS
CHAPITRE QUARANTE-QUATRE
CHAPITRE UN
14 octobre 2005
18h11 heure avancée {1} du Liban (11h11 heure avancée de l’Est {2} )
Tripoli
Liban nord
- Qu’est-ce qu’il dit ?
Un homme blond, grand et mince, épiait la scène au travers de la lunette de son fusil, un QBU-88, de fabrication chinoise. Il avait passé les dernières vingt-quatre heures à étudier l’arme dans ses moindres détails. C’était une imitation d’un célèbre fusil de précision russe, le Dragunov. Il avait tiré au Dragunov dans le passé. Cette copie chinoise le surpassait.
L’apprenti avait dépassé le maître. Les chinois étaient les plus grands faussaires du monde. Ce que vous inventiez, ils le copiaient, puis ils l’amélioraient.
L’homme était allongé sur le ventre au milieu d’un épais feuillage, sur un plateau surplombant la ville de Tripoli, l’arme montée sur un bipied face à lui. Il pouvait mentalement se représenter le museau noir de l’arme dépassant tout juste des fourrés. Il était confiant que dissimulé comme il l’était, il était aussi invisible qu’il était possible de l’être.
Sur sa gauche, en contrebas, d’anciens bâtiments de pierre, aux couleurs défraîchies et cloquées, s’échelonnaient comme une succession de soldats marchant le long du coteau abrupt, vers les profondeurs de la mer.
Le nom de l’homme au fusil n’était pas Kevin Murphy. Son passeport canadien prétendait qu’il s’appelait Sean Casey. Tout comme son permis de conduire de l’État de l’Ontario. Être un canadien du nom de Sean Casey véhiculait une bonne image, plutôt rassurante.
Il n’était qu’un simple globe-trotter, un aventurier canadien, affectionnant les destinations authentiques comme la délabrée, usée, mais toujours magnifique seconde ville du Liban, accrochée comme un joyau sur le rivage méditerranéen.
Il n’y avait rien pour les touristes ici.
Le soleil venait de sombrer dans la mer voilà une minute à peine, dans un feu d’artifice jaune-orangé - puis juste une lueur verte tout à la fin. L’homme qui ne s’appelait pas Murphy contemplait toujours cette lueur verte. Il l’avait admirée en de si nombreux endroits qu’il en avait perdu le compte depuis bien longtemps.
Dans la ligne de mire de pas-Murphy, se tenait un homme à la barbe noire, marbrée de gris. L’homme était coiffé d’un foulard à carreaux rouge et blanc. Son nom était Abdel Aahad. C’était un homme dans la cinquantaine, un seigneur de guerre sunnite intégriste, qui menait ses opérations depuis cette ville oubliée depuis une vingtaine d’années. Plus pour très longtemps.
Aahad était assis dans une cour, à environ neuf cent mètres de distance - neuf terrains de football - et à peu près trois étages plus bas. C’était un tir difficile, à la limite de la portée effective de l’arme. Le décalage en hauteur n’arrangeait rien. La faible brise marine le rendait plus délicat encore.
Le soleil s’était couché. Si le tir devait avoir lieu, il devrait avoir lieu bientôt.
- Il a dit : ‘tue la tête et le corps suivra’.
Pas-Murphy ne regarda pas son guetteur, un gosse nommé Ferjal.
Ferjal était une recrue du Hezbollah. À même pas dix-huit ans, il trompait la mort depuis qu’il en avait quatorze ou quinze. Il n’en faisait même pas douze. À petite distance de pas-Murphy, il se tenait assis dans cette position accroupie que tant d’humains, dans tant d’endroits du monde, appréciaient encore.
Les américains n’avaient cure de cette étrange position assise. Ils préféraient avoir recours à une petite invention ingénieuse : la chaise.
Pas-Murphy savait que Ferjal portait une oreillette, et qu’il écoutait la conversation en arabe se déroulant dans ce lointain patio de pierre. Abdel Aahad avait beaucoup d’amis en ce monde, mais l’homme qui était assis en face de lui n’en était pas un.
- Vraiment ? Il a dit ça ?
- Oui. Pourquoi, tu as déjà entendu ça ?
Pas-Murphy haussa à peine les épaules. Il gardait l’œil rivé sur la lunette.
- Je l’ai déjà entendu dans l’autre sens : ‘tue le corps et la tête suivra’. Ce qui est généralement plus efficace. Selon le contexte, ‘tue la tête et le corps suivra’ est clairement faux. Il est généralement très difficile d’approcher la tête, et une deuxième tend à pousser juste derrière. Le corps, par contre ...
- Le contexte, ici, cR