e-Prêtre , livre ebook

icon

22

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

22

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Devenir prêtre après avoir été directeur marketing... un traitement spirituel de choc. Surtout quand votre supérieur cherche obstinément à recruter de nouvelles âmes pour faire du chiffre.
En partant en croisade, à la demande de M gr Lavigne, dans un jeu vidéo multijoueur – MMORPG – qui fait fureur sur le Web, Père Franck ne pensait pas que l'aventure se corserait à ce point.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

05 juillet 2012

Nombre de lectures

89

EAN13

9782363150868

Langue

Français

e-Prêtre
Élias Jabre
ISBN 978-2-36315-149-0

Juillet 2012
Storylab Editions
30 rue Lamarck, 75018 Paris
www.storylab.fr
Les ditions StoryLab proposent des fictions et des documents d'actualit lire en moins d'une heure sur smartphones, tablettes et liseuses. Des formats courts et in dits pour un nouveau plaisir de lire.
Table des mati res

e-Prêtre
Biographie
Dans la m me collection
e-Prêtre
Je dépaquète Lord of Worms, me mets à feuilleter le manuel. L’angoisse m’acidifie l’estomac.

Lord of Worms est le plus gros MMORPG avec onze millions de joueurs en réseau depuis sa création.
Je ne suis qu’un joueur de plus.
Mais je ne jouerai pas selon leurs règles.

Sur le carton, un ogre vert à canines jaunes serre un poing gigantesque et rageur face à une sylphide violette en short capitonné. Un soutien-gorge coriace défend sa poitrine ronde, alors que ses yeux phosphorescents, ses longues oreilles pointues, et son sourire lunaire la démarquent d’une humanité trop banale.

Je place le CD dans le lecteur, et un chant en latin m’accueille avec la bande-annonce. Commisere, dominus, sanctus, dominus... Des animations bariolées se répandent sur l’écran. Des prairies fécondes où zigzaguent des ruisseaux dévalant des cimes enneigées, des forteresses révélées derrière des tempêtes de sable au milieu du désert... et des êtres maléfiques aux yeux dardant, qui s’en vont ravager le monde dans un déferlement de flammes.
Je commence à me sentir en terrain connu.
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Apocalypse, Chapitre 19, Verset 19.

Je me demande de quel droit Hybrid Production s’approprie les représentations de l’Église à des fins lucratives tout en détournant des millions de malheureux de leur quête véritable.

L’installation sur mon PC progresse, et le chant gothique me galvaniserait presque. Dominus, sanctus, dominus… Je crée un compte en ligne et, la Bible à portée du regard, me lance dans l’arène.

La première étape consiste à choisir un avatar parmi six races et neuf espèces. Du chaman au druide, en passant par le mage et le prêtre, je découvre que ma fonction est surreprésentée dans une soupe infecte, où les créateurs ne se sont pas gênés pour mélanger les cultures. Comme je ne me sens pas d’infiltrer le peuple des ténèbres en tant que troll sanguinaire, je rejoins la Communauté en dupliquant ma vie réelle.
Dans la vie, je suis humain et prêtre.
Dans Low , humain et prêtre je resterai.

Puis un message apparaît, et me demande de choisir un pseudo. Et pour cette vie nouvelle, je me baptise du nom d’Élie. Élie n’a-t-il pas égorgé les quatre cent cinquante faux prophètes de Baal ? Quand ces incapables s’époumonaient en vain à invoquer leurs dieux falsificateurs, l’Éternel a fait tomber le feu sur l’autel qu’Élie avait dressé en Son Nom. Et la foule dessillée retrouva le chemin de la foi.
Car il s’agit bien de ramener les égarés de la Toile dans les filets du Seigneur.
Évidemment, les textes saints sont métaphoriques, et je ne pense pas qu’un avatar d’Élie débarquera dans la partie sur un char de feu pour brûler les chiromanciens et autres mages funestes. Ou que le Très-Haut fera sauter les milliers de connexions simultanées d’un coup, libérant les âmes ensorcelées par Low .
Il faut que je me débrouille.
Mais Dieu est avec moi, et chacun d’eux est seul.

Voir icon more
Alternate Text