Dix-neuf , livre ebook

icon

376

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

376

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Une mystérieuse équation mathématique cachée dans une partition musicale, un livre ancien servant à invoquer des forces maléfiques, un secret enfoui au fond d'une tombe punique et une pyramide géante immergée sous les eaux des Bermudes: rien ne semble lier ces éléments, et pourtant...Lorsque les descendants de trois peintres célèbres sont soudain tués dans trois pays différents, Viviane Silva, agent spécial, découvre que les assassins étaient sur la trace d'un message codé, dissimulé dans l'une des toiles des maîtres. Un puzzle monstrueux se met alors en place, dévoilant une conjuration démoniaque, qui prépare, depuis le temps de L'Egypte ancienne, l'avènement du règne des Ténèbres sur terre.Avec ce thriller, l'auteur nous embarque dans un jeu de pistes passionnant, mêlant énigmes obscures, références historiques et mythologies anciennes et dont le dénouement culmine au cœur des ruines de Carthage, la cité légendaire.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2023

Nombre de lectures

51

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Sami Mokaddem
Dix-neuf Roman
Pop Libris 2017 1
© Pop Libris Editions, 2014. Tous droits réservés pour la première édition © Pop Libris Editions, 2017. Tous droits réservés pour la deuxième édition
Cet ouvrage a été publié avec le concours de l’Institut Français de Tunisie. Programme d’aide à la publication Salah Garmadi 2017.
2
À Carthage, la cité légendaire, ème pour son 2828 anniversaire. Puisse ce modeste roman contribuer à honorer ta mémoire…
3
4
Il existe un lieu où le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres. C’est là que tout se produit : dans la terre des ombres, où tout est rare, confus, incertain. Nous sommes les gardiens de cette frontière.Mais parfois, quelque chose réussit à passer. Et moi, je dois le renvoyer dans l’obscurité.
Donato Carrisi, Le Tribunal des âmes
« Telle est la raison pour laquelle j’existe dans ce monde. Ou, à rebours : telle est l’unique raison pour laquelle ce monde existe en moi. C’est une sorte de paradoxe, comme une image reflétée à l’infini dans des miroirs qui se font face. Je suis une part de ce monde, ce monde est une part de moi. »
Haruki Murakami, 1Q84
5
6
NOTE DE L’AUTEUR
Ce roman est une fiction. Toutefois, les références historiques, mythologiques, scientifiques, littéraires et artistiques, ici présentées, sont authentiques et appuyées par des notes de bas de page.
7
8
PROLOGUE
Il respirait difficilement. Deux hommes le tenaient fermement. Le troisième lui retira le sac de tissu qui lui cachait le visage. Il ne sentit pas une grande différence. L’endroit où il se trouvait était plongé dans l’obscurité. Le souffle haletant, le corps tremblant, il essaya de se débattre, mais les deux hommes l’en empêchèrent. Ses yeux commençaient à s’habituer à l’obscurité qui régnait, lorsque l’homme qui lui avait ôté la cagoule, gratta une allumette et l’approcha d’une torche. Les flammes éclairèrent l’endroit qui ressemblait à une grotte. L’homme fit quelques pas autour de lui, en disant lentement : -Voyez-vous, nous avons un véritable problème maintenant. Vous avez pu tromper tout le monde, accéder à des informations sensibles, et finalement percer le secret du « Projet Lune ». Il ne répondit pas, examinant l’homme devant lui. C’était un géant de plus de deux mètres, ses cheveux lui arrivaient jusqu’aux épaules. Il connaissait parfaitement les légendes tissées autour de lui, et ce qui arrivait à ceux qui croisaient son chemin. C’est ainsi que se terminera sa vie, pensa-t-il, abattu comme un chien dans une grotte inconnue. L’homme continua à louvoyer dans l’espace de la grotte. Les flammes de la torche dansaient sur son visage et accentuaient sa grimace, lui donnant un air diabolique, ce qui n’était pas loin de la réalité.
9
Le géant poursuivit : -D’un autre côté, vous tuer n’est malheureusement pas une option. Votre survie est essentielle pour le processus. On ne tue pas facilement quelqu’un comme vous. Les informations sur votre ancienne vie nous sont tellement précieuses que nous ne pouvons nous permettre de les perdre. Il n’arrivait pas à comprendre. Si on ne l’avait pas emmené jusqu’ici pour le liquider, alors quelle en était la raison ? L’homme brandissait à présent un objet transparent. Le prisonnier distingua un crâne de cristal. -Et voilà que nous trouvons une solution intermédiaire, moyennant l’utilisation de cet objet, dit l’homme. Il regarda le crâne en cristal. L’homme fit un signe, et le prisonnier vit une silhouette se détacher du mur. C’était une femme. Lorsqu’il vit son visage, il dit d’une voix rauque : -Toi ? La femme entra dans le cercle de lumière et il distingua clairement ses yeux, qui lui rendaient un regard vitreux. -Elle ne te reconnaît pas. Elle est dans un état second. Mais nous avons besoin de son don. Le géant dit cela en donnant le crâne à la femme. Le cristal s’illumina légèrement au contact de ses mains, pendant qu’elle le brandissait devant les yeux du prisonnier. Il essaya de les détourner, mais ceux, transparents sculptés dans le cristal, l’appelaient irrésistiblement. Il se retrouva pétrifié, le regard plongé dans les cavités du crâne. Soudain, il sentit une douleur indescriptible lui déchirer littéralement la tête. Un étau se referma sur son cerveau. Maintenant, la voix de l’homme lui parvenait de très loin. Il ressentit une douleur effroyable pendant que
1
0
Voir icon more
Alternate Text