Division Givre, T5 - Pentaculaire , livre ebook

icon

89

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

89

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ami lecteur, tu tiens entre tes mains tremblantes l’avant dernier chapitre de cette folle histoire.


Si tu n’as point encore lu le début de l’aventure, je t’invite à chercher de toute urgence le tome 1 de Givre.


Dans le cas contraire, à quoi bon te raconter les prémices d’un récit tant espéré.


Ange et ses amis s’impatientent alors fonce, n’attends plus !

Voir icon arrow

Nombre de lectures

0

EAN13

9782373420630

Langue

Français

DIVISIONGIVRE
Tome5: Pentaculaire
Jean Vigne
Éditions du Petit Caveau - Sang Neuf
Avertissement
Salutations sanguinaires à tous ! Je suis Van Crypting, la mascotte des éditions du P etit Caveau. Si vous lisez cette histoire avec un Kindle, n'hési tez pas à activer les polices/fontes de l'éditeur (dans le menu des polic es). Si vous rencontrez un problème, et que vous ne pouv ez pas le résoudre par vos propres moyens, n’hésitez pas à nous contacter par mail (numerique@editionsdupetitcaveau.com) ou sur le forum en indiquant le modèle de votre appareil. Nous nous chargerons de trouver la solution pour vous, d'autant plus si vous êtes AB-, un cru si rare !
Tout a une raison d’être, le hasard n’est que l’apa nage des ignorants.
Jean Vigne.
Prélude
Ange, jeune policière au 36 quai des Orfèvres, pens ait avoir tout vu, tout connu. Victime d’un père prédateur durant son enfance, ell e dut l’abattre pour se défendre. Difficile de connaître pire. Quelques collègues mas ochistes, un supérieur tout aussi misogyne, qu’importe, des broutilles.
Efficace dans son boulot, elle traçait sa route en compagnie de Valentin, son éternel collègue de brigade jusqu’à ce fameux jour. Une matinée sombre, teintée de sang et de violence dans le métro parisien, le prélude au réveil d’une force ancestrale, maléfique, dévastatrice. C’est ainsi qu’elle croisa pour la première fois la route des vampires. Elle aurait préféré l’éviter, mais on ne choisit jamais vraiment son destin.
Les morts se succédèrent et ce n’est que grâce à l’ intervention d’un trouble personnage qu’elle put s’en sortir. Un prénommé Aug uste.
Le savant mélange entre une grâce désuète et une au ra angoissante, une ambivalence qui ne pouvait la laisser insensible. A nge aurait pu se laisser séduire, elle avait bien d’autres chats à fouetter. En guise de c hats, des vampires, toute une armée. Ce n’est qu’au prix d’une lutte épique au sommet de la Tour Eiffel qu’elle et son chevalier nocturne purent vaincre cette horde sauva ge.
Une horde dirigée par le frère même d’Auguste. Ains i, ce bellâtre n’était autre qu’un membre de cette sanglante famille, un suceur de san g ? De quoi déstabiliser la policière dans ses convictions profondes.
L’affaire en serait restée là si un ministre de l’Intérieur, plus intéressé par l’attrait du pouvoir que par sa fonction étatique, ne décida de bâtir un groupe d’un nouveau genre, l’unité d’intervention GIVRE.
Et qui mieux qu’Ange, la glorieuse tueuse de vampires, pour prendre sa tête ? Une belle idée de politicien que voilà, mais Ange, fidè le au poste, accepta. Après tout, n’avait-elle pas déjà affronté ces sangsues avec su ccès ?
Et puis, qui sait, peut-être reverrait-elle ainsi c e singulier et néanmoins ravissant personnage, Auguste. Ainsi naquit GIVRE, un groupe d’hommes et de femmes déterminés à combattre ce mal ancestral. Ils étaien t prêts ! Eux aussi savaient mordre ! Tout du moins le pensaient-ils.
Comment pouvaient-ils lutter face à ces créatures a ussi véloces que redoutables ? Ange fut l’involontaire première victime du groupe. Oh, rien de bien méchant, une simple morsure, une blessure qu’elle s’empressa de masquer à ses collègues. Est-ce par dépit ou poussée par cette sourde impression d’ être victime d’un événement bien plus grave, à même de bouleverser son existence ?
Le triste présage s’avéra réel. Ange se transforma en l’une de ces créatures hier encore honnies. Vampire, ce mot résonna comme le gl as, plus encore quand son cœur bouillonna de cette envie sourde de traquer une que lconque victime. Une soif de sang, une envie de planter ses crocs dans la première jug ulaire venue ! Une fois encore, elle ne dut son salut qu’à l’arrivée opportune d’Auguste .
Comment appréhender cette nouvelle existence, comme nt l’accepter ? Ne plus vivre le jour, ne plus connaître le bienfait d’une matiné e ensoleillée et pire, respirer avec cette obsession au creux de l’estomac, ce besoin mo rbide perpétuel ?
Les problèmes déjà grands de la jeune policière auraient pu s’arrêter là. Malheureusement, la vie s’avère joueuse, la mort to ut autant. Cette dernière envoya sa meilleure émissaire à Paris sous les traits d’Erika , une vampire aussi belle qu’impitoyable.
Affublée de son éventail meurtrier et de son animal de compagnie, un corbeau annonciateur de funestes présages, elle débarqua da ns la capitale afin d’y faire grand ménage. C’est là qu’elle croisa la route de Jillian , une vampire excentrique, malheureusement amoureuse d’une humaine.
Une passion tuée dans l’œuf par Erika, garante des lois ancestrales vampiriques. De quoi pousser Jillian à partir en chasse, rejointe a près une rencontre fortuite par Ange et Auguste. Pas question de laisser la ville entre les mains de cette princesse déjantée, représentante du Conseil de l’Est. Une assemblée de vieux vampires poussiéreux nichés dans un lointain monastère au cœur de la Rou manie.
Un monastère bientôt attaqué par les Kirā kage, un groupe de combattantes japonaises conduit par Ebiko.
Des tueuses de vampires qui, surprises, vont découv rir les cadavres de onze membres du conseil, dont le grand maître, Viktor Le vinster. Qui les a tués, pourquoi, et à qui revient cette place encore vide ? Qui, sinon Erika en personne, responsable de la disparition du Conseil de l’Est !
De retour à Tokyo, elles en informeront leur maître sse, dame Fubuki Murasaki. Un étrange personnage que cette dame aux principes aus si rigides que sa main s’avérait ferme pour tuer tout opposant à son dictat. Seul le code régissait son cœur.
Il ne pouvait en être qu’ainsi pour la créatrice de s Kirā kage...
Une femme qui ne va pourtant pas hésiter à trahir s es propres filles d’armes, les conduisant alors au cœur d’un ardant volcan. Dans q uel but ? Ebiko et ses filles en réchapperont de justesse.
Pas toutes, malheureusement. De quoi mettre la rage à Ebiko, bien décidée à se venger de l’affront subi. Une question d’honneur ! Oui, mais comment retrouver cette félonne ? Dame Fubuki Murasaki n’était pas une simp le mortelle. Elle s’avérait une redoutable enchanteresse, capable du pire.
À contrecœur, Ebiko se décida à demander de l’aide à son pire cauchemar, cet être qu’elle avait autrefois tant aimé, mi-homme, mi-dém on, surtout démon pour dire vrai. Un Oni prénommé Raitôku, aussi charmeur que menteur, mais le seul capable de retrouver la trace de dame Fubuki Murasaki.
Une trace qui risquait de les mener bien loin de le ur Japon natal. Paris ? Qu’allait donc y comploter cette traîtresse ? Avec Qui ? Pourquoi avoir renié son code d’honneur ?
Et en France, pendant ce temps ?
Jillian et Ange retrouvèrent la trace d’Erika à la BnF. Épaulées par le ténébreux Auguste, elles pensaient la partie facile. Funeste erreur ! La défaite en fut d’autant plus cuisante. Auguste finit un pieu dans le cœur. Pas d e quoi le tuer, mais suffisant pour le rendre impuissant. Impuissant, un mot rapidement as similé par les deux combattantes, bientôt soumises à la volonté d’Erika. Une Erika étonnamment indulgente, les laissant vivre... pour le moment. C’est qu’elle avait fort à faire notre princesse. Tout d’abord retrouver un autre personnage, un nécromancien de renom à qui elle confia Auguste, le cardinal Richelieu en personne sorti de son repos s éculaire par la force du destin.
Le Cardinal n’appréciait guère la communauté vampirique, mais son intelligence n’égalait que sa prudence. C’est donc, armé de son habituel pragmatisme, qu’il accepta cette singulière mission dictée par Erika e n personne, torturer Auguste.
Pourquoi ? Voilà une question avec laquelle il ne s ’embarrassa guère. Il aurait dû, la princesse à son retour lui offrant la plus incroyab le surprise de sa pourtant longue existence. Auguste, libéré sur-le-champ, s’avérait l’époux de la démone. Comment ? À quoi bon ainsi le maltraiter ? Le simple sourire d’ Erika suffit comme réponse : un jeu, tout cela n’était qu’un simple jeu pour elle. Sombre, certes, mais à même de la distraire.
Durant cette pause sanglante, le groupe Givre, priv é de sa chef, dut agir. Une fois encore, ils partirent en chasse pour traquer un autre vampire, un de plus.
Nizon, la cataflic, guida ses camarades dans les ég outs afin de retrouver la bête.
L’habitude aidant, la créature ne fut guère diffici le à débusquer. Malheureusement, une tout autre menace surgit des profondeurs pour s ’en prendre au groupe. Francky, Valentin, en furent les victimes et Nizon finit mordue par le monstre. Un vampire
solitaire, aussi vieux que puissant, fils de Gengis Khan, Orda Khan.
Un animal isolé, une brute épaisse dont le cœur pou rtant chavirera pour cette jeune humaine. Une humaine qui, bientôt n’en sera plus un e, transformée par Orda lui-même.
L’impossible amour va naître entre ces deux êtres s i différents, mais dont le cœur sauvage ne demandait qu’à être domestiqué. Un amour volé par les forces engagées par le ministre de l’Intérieur, car ce dernier, dep uis le tout premier jour où il apprit l’existence des vampires, comprit son intérêt. Quoi qu’il en coûte, il arrachera les secrets des tripes de Nizon, même si pour cela il d evra la saigner. Et là où elle se trouvait, aucun vampire ne pourrait la libérer.
Aucun...
Il ne lui restait qu’à traquer les autres, tous les autres, les éliminer un à un pour être le seul en possession de l’arme ultime.
Quant au Cardinal, qu’elle ne fut pas sa surprise d e voir débarquer dans son humble demeure parisienne une Japonaise aux airs lugubres. Une certaine dame Fubuki Murasaki venue à la rencontre d’Erika, car les deux comploteuses se connaissaient bien. Ainsi, accompagnées d’Auguste et de Richelieu , elles entamèrent un ultime voyage. Dans quel but ?
C’est ainsi que l’aventure débute…
Voir icon more
Alternate Text