Demetora & le Cercle du Trèfle , livre ebook

icon

215

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

215

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Demetora est une Sorcière Liwa qui a survécu à l'implosion de son Multivers d'origine. Elle se réveille dans un monde difforme qui est sur le point de disparaître. Alors qu'elle a perdu l'ensemble de ses pouvoirs, elle devra affronter le "Cercle du Trèfle", un groupe religieux voulant invoquer un démon salvateur pour l'humanité. Une course contre la montre se lance pour sauver l'existence, et aucune erreur ne sera possible...

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 février 2023

EAN13

9782381241845

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

SOMMAIRE Préface Précédemment… CHAPITRE 1 – LE SCEPTRE DU CHAOS CHAPITRE 2 – DÉMONS INTÉRIEURS CHAPITRE 3 – INSIPIDE CHAPITRE 4 – PARTENAIRE CHAPITRE 5 – SCIENCE & MAGIE CHAPITRE 6 – VISIONS CHAPITRE 7 – GLITCH & REBOOT CHAPITRE 8 – DEMETORA CHAPITRE 9 – KULRATH CHAPITRE 10 – LE SCEAU CHAPITRE 11 – CONTRÔLE CHAPITRE 12 – SACRIFICE CHAPITRE 13 – RÉSIGNATION CHAPITRE 14 – COMBAT NOCTURNE CHAPITRE 15 – LIBÉRATION CHAPITRE 16 – MARTYRES CHAPITRE 17 – LE VÉRITABLE MAL CHAPITRE 18 – L’AMOUR D’UNE MÈRE CHAPITRE 19 – TERRE BRÛLÉE CHAPITRE 20 – RENOUVEAU Sommaire Glossaire REBOOT DU MÊME AUTEUR

OncleSamProductions
 
Demetora & le Cercle du Trèfle
 
Science-fiction / Thriller

FABRIQUÉ EN FRANCE
 
© Février 2023, YOUSTORY
ISBN : 978-2-38124-184-5
 
Tous droits de reproduction, d’adaptation, de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
 
L’auteur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre.
 
Préface
 
 
Les histoires racontées dans les productions de Samuel Montesanti partagent des personnages, des lieux, des situations. Il s’agit d’une très grande et longue histoire racontée sous divers formats, à travers plusieurs « Actes ». Afin de bien comprendre toute l’histoire, il est conseillé de découvrir l’Acte 1, « Chaos Quantique », disponible intégralement sur la chaîne YouTube « OncleSamProductions », ainsi que l’Acte 2, « Mon Multivers », composé de dix romans et de trois fictions audio, disponibles sur la même plateforme. Ce livre est le 5 e palier de l’Acte 3, « Reboot ». Les autres paliers sont également disponibles sur la plateforme web. Plus d’informations sont disponibles sur le site web du même nom.
 
À la fin de ce roman, vous trouverez un Glossaire vous indiquant quelques informations sur des personnages, lieux et termes spécifiques à l’histoire globale.

Précédemment…
 
La Théorie des Mondes Multiples est confirmée depuis bien longtemps. Le Voyage Temporel existe également. Abuser de ces théories est formellement interdit par les dieux. Cependant, certains mortels transgressent les règles cosmiques, menant au désastre. Un de ces mortels, Zack Patton, a violé les lois de l’espace-temps pour sauver son meilleur ami, et cela a conduit à la destruction du Multivers. Mais le salut existe. Le Reboot permet au Multivers de redémarrer, empêchant la fin de tout. Néanmoins, le Cosmos n’est pas fait pour être redémarré en permanence. Cette fois, c’était la fois de trop. Le nouveau monde est instable et commence à s’effondrer sur lui-même. Demetora, une Sorcière très puissante de l’ancien monde, se réveille dans cette réalité difforme, et va devoir trouver une solution pour sauver tout ce qui existe.
« Quand on a tout perdu, quand on n’a plus d’espoir, la vie est un opprobre, et la mort un devoir »
Voltaire

CHAPITRE 1 – LE SCEPTRE DU CHAOS

Le ciel péruvien était fade. Triste. Sombre. Ce n’était pas un jour joyeux, au-dessus du promontoire rocheux où siégeait Machu Picchu , l’ancienne cité Inca. Et pour cause, un funeste évènement venait de s’y produire.
 
Depuis l’inscription de la cité sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO , cette dernière était devenue une des destinations touristiques les plus prisées sur Terre. Auparavant, les experts en architecture et en archéologie s’efforçaient de préserver la nature ancienne et mystique de cette ville, abandonnée lors de l’effondrement de l’Empire Inca. Les conditions climatiques de la zone ne permettaient pas à tout le monde de s’y rendre comme bon leur semblait, et rares étaient ceux qui parvenaient à visiter l’ensemble du site.
 
Ce qui rend ces lieux si fascinants et attractifs, ce sont les mystères qui les entourent. L’être humain est de nature curieuse, et veut connaître l’origine de toutes les choses qu’il découvre. Certains poussent cette curiosité à son paroxysme, cherchant des réponses improbables et farfelues. Parmi ces êtres, un groupe de religieux, proclamés « fanatiques » par les médias, était persuadé qu’une relique sacrée était cachée, enfouie dans les profondeurs de la montagne de Machu Picchu . Une relique d’un temps ancien, qui détiendrait un pouvoir incommensurable. Une relique capable d’invoquer des démons. Tout du moins, c’est ce qu’ils prétendaient.
 
Il va de soi qu’un homme ne peut pas changer à lui seul le monde entier, sauf s’il possède le pouvoir nécessaire. Mais pour acquérir ce « pouvoir », il faut s’entourer de personnes en qui il est possible d’avoir confiance. De personnes de qui il est possible de dépendre. Et souvent, c’est en s’imposant comme une force supérieure que l’on peut pousser ces personnes à nous élever jusqu'à atteindre ce « pouvoir ». Cette leçon, Zakir Ishanov la connaissait par cœur. Et il en a abusé toute sa vie. La petite ville de campagne de Nurafshon était le berceau de ce garçon turbulent et déformé. Atteint d’agénésie aiguë, Zakir est né avec un bras en moins, ainsi qu’avec des cicatrices profondes qui ont déformé son autre bras, son torse, son visage, et sa jambe gauche. Les conditions gouvernementales n’ont pas permis à sa famille de lui accorder la totalité des soins dont il avait besoin, et ses jours étaient comptés.
 
Mais une bonne étoile brillait sur ce jeune garçon de cinq ans, voué à périr sans pouvoir s’offrir au monde. Alors qu’il suivait son traitement à l’hôpital international de Tachkent , le service où il était admis fut pris d’assaut par un groupe armé. Ces hommes et femmes, masqués et armés jusqu’aux dents, décimèrent le personnel soignant, les vigiles, dans l’unique but de pouvoir kidnapper tous les enfants présents. Zakir était inconscient lorsque ceci arriva, et se réveilla dans une pièce totalement vide, toujours attaché à son kit de transfusion. La douleur se faisait sentir de la tête aux pieds, mais il était sous assez de morphine pour la supporter. Il ouvrit difficilement les yeux, et vit une femme, assise près de lui. Elle était belle, avec une chevelure longue, soyeuse, de couleur châtain, mais son visage avait la marque de la fatigue, des combats, et de la haine.
 
« Mon enfant. Bienvenue dans le monde d’en dessous. Je m’appelle Roksana Vaznovic, et je suis ta nouvelle gardienne.
— Où est… Où… sont …
— Zakir, il ne reste plus rien de ton ancienne vie. Je sais que cette annonce va te paraître brutale… Mais toute ta famille a péri. Il ne reste plus rien de ton ancienne vie.
— Me… Mes parents… sont…
— Ils ne sont plus là, mon enfant. »
 
Zakir ne put contenir ses larmes et pleura. Malgré son jeune âge, il était conscient des choses qui l’entouraient. C’était un enfant réceptif. Mais la tristesse n’était pas le seul sentiment qui l’habitait à la réception de cette nouvelle. Il ressentait autre chose, et il était incapable de définir cette sensation.
 
« Mon enfant. Ce que tu ressens à présent, c’est un cadeau. Un don. Tu dois soumettre ces sensations à ta volonté, et t’en servir pour devenir plus fort. Tu es triste, tu es en colère, tu es en proie au désespoir. Ces sentiments sont le fruit des démons qui habitent le monde d’en dessous. Et avec ces sentiments, tu peux acquérir un grand pouvoir. Tu es encore jeune, mais je sais que tu as un don. Que tu comprends tout ce que je t’explique. Tu es destiné à de grandes choses.
— Pourquoi… Qui… Mes parents… ?
— C’est le monde injuste dans lequel tu te trouvais, qui t’a enlevé ta famille. Mais tu n’es plus dans ce monde. Tu y as perdu la vie, toi aussi, et ta renaissance a eu lieu ici, dans le monde d’en dessous. Et c’est ici que tu vas solidifier ta nouvelle évolution. Utilise ta haine, ta douleur, et ta tristesse, pour t’élever au-dessus du monde qui t’a tout enlevé. Et quand ce sera fait, tu pourras en faire ce que tu voudras. Tu pourras imposer ta volonté, tes idéaux, ta vision de la vie… Comme bon te semble. »
 
Les enfants ne sont, au départ, que des coquilles vides, qui attendent d’être remplies par une éducation, par des valeurs, par des idéaux. Livrés à eux-mêmes, ils grandiront en s’adaptant aux évènements qui se présenteront à eux. Mais s’ils sont éduqués par des adultes avec des valeurs puissantes, alors ces enfants les intégreront à leur processus de développement, et feront passer la torche aux générations suivantes. Le discours de Roksana frappa Zakir tel un maillet frappe un gong. Ce dernier abdiqua instantanément à ses mots. Il était désormais l’un des leurs.
 
« Les leurs », c’est le « Cercle du Trèfle ». Un groupe de religieux, avec une influence mondiale. Leur croyance se tourne vers les forces du « monde d’en dessous », plus communément appelé « l’Enfer ». Une doctrine vieille de plusieurs millénaires qui inculque à tous les membres du Cercle que seule la puissance démoniaque des enfers peut sauver l’humanité et apporter le salut. Ils prônent une prophétie qui promet l’apparition d’un Démon surpuissant qui subjuguera l’humanité sous son joug.
 
Avec l’avancée technologique du 21 e siècle, et avec une influence dans tous les groupes scientifiques et politiques de la planète, le Cercle avait récupéré des informations qui allaient pousser leurs croyances dans une direction plus brutale. Vers 2020, il était sous-entendu par les communautés scientifiques que la fabrique de la réalité était instable, et le Cercle prit cette information comme une confirmation que les forces démoniaques étaient destinées à exercer une influence sur le monde.
 
En 2032, alors que Zakir fêtait son 33 e anniversaire, il célébrait également sa promotion à la tête du Cercle. Il avait conquis ses pairs, et était devenu une force de la nature incontrôlable. Il était respecté, craint, et avait beaucoup de puissance. Il contrôlait un capital financier énorme, il avait des espions partout. Il était devenu impitoyable, et avait utilisé ses déformations physiques comme moyen d’intimidation. Les traitements donnés par le Cercle lui avaient injecté une volonté de vivre inébranlable, et il était plus fort que ja

Voir icon more
Alternate Text