Complot sinistre en toscane : MISSION : ENASCOT, CODE 3871 , livre ebook

icon

77

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

77

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans ce vignoble de Toscane:
L’auteur a su y nuancer les points d’action, sans pour autant perdre le lecteur avec des détails superflus. Cependant, vous pourrez visualiser le jeu des protagonistes majeurs avec leurs particularités et avec de l’action aux rebondissements ahurissants.
Basé sur son expérience, tout le côté «business» de l’auteur ressort avec des points précis, comme le trafic d’influence en entreprise, la manipulation des pouvoirs et les duperies tout en simplifiant les informations transmises par des «bullet form» faciles à suivre.
Un roman à sensations fortes où l’on y retrouve: tueurs à gages, meurtres, etc. avec Jean Dubois, agent d’infiltration secret, appuyé par Jessika Robinson. Ils vous feront découvrir les malversations des accords mondiaux suspicieux des producteurs de Chianti.
Voir icon arrow

Date de parution

01 février 2022

Nombre de lectures

2

EAN13

9782898311833

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

L’auteur des « Avenues d’une vie en chansons » présente une trilogie dans la série : « Complot »
• Tome 1 : Complot inquiétant à Montréal (édité par la maison d’édition Crescendo ISBN 978-2-89831-030-0)
• Tome 2 : Complot sinistre en Toscane
NB. Ce manuscrit comprend un dictionnaire Italien-Français à la fin.


Prologue
Investigation mondiale furtive (I.M.F.) : une entreprise unique et hautement spécialisée, fondée en 2006 lors d’un colloque mondial sans précédent pour ébaucher des solutions sur la criminalité d’entreprise comme le terrorisme, les fraudes tactiques, les cyberattaques, le trafic d’influence des cadres et l’hameçonnage. Étaient présents à ce colloque de Paris, plus de 300 enquêteurs et investigateurs des dix pays les plus industrialisés et dont le P.I.B. est le plus important. Le but était d’établir une organisation indépendante qui serait active à tous les niveaux de gouvernance, que ce soit ministériel ou en entreprise privée où la fumisterie, le doute et le désordre s’installent. Le but de cette organisation : établir des actions fermes dans le respect des normes, ce qui deviendrait l’agence « Investigation mondiale furtive », c’est-à-dire l’I.M.F.
Les trois experts qui en en ont pris les commandes sont :
• Un haut gradé du Royaume-Uni, Section MI5
• Un sous-directeur principal de la CIA
• Un scientifique de l’Interpol, section profilage
L’organisation sera indépendante de toutes attaches politiques, religieuses, industrielles ou autres.
Le modus operandi de l’organisation :
Des investigations pointues et précises donnant des résultats rapides, l’objectif de l’I.M.F. : introduire un agent incognito, expert en profilage et travaillant de l’intérieur de la firme. Il occupera généralement un nouveau poste-cadre au sein de cette entreprise tout en évoluant avec un soutien de renseignement externe et efficace sur le terrain. L’infiltration est généralement autorisée par un ou des actionnaires faisant partie intégrante de l’entreprise. L’entente est tenue au plus grand secret pour éviter les fuites et ne pas mettre en péril la vie de l’agent introduit.


Chapitre 1
Mission Enacsot — Code 3871, Toscane, Italie
La précédente mission d’infiltration s’est déroulée dans la ville de Montréal, pendant laquelle l’agent secret d’infiltration Jean Dubois et son équipe ont été aux prises avec des clans du crime organisé comme la pègre italienne et la triade chinoise. Ils ont dû faire face à la distribution et à la fabrication, d’ampleur mondiale, de stupéfiants. Son équipe a aussi découvert des arrivages illégaux d’objets d’art, non répertoriés par les douanes canadiennes. Aux installations portuaires de Montréal, les agents ont été confrontés à un environnement où régnaient la peur, la complicité et la fraude ainsi que le trafic d’influence et le blanchiment d’argent. Jean Dubois et Jessika Robinsons ont reçu de leur organisation la plus haute distinction pour cette mission, soit la note AA+ pour l’exécution exceptionnelle et positive de leurs actions à résoudre l’énigme. Cette infiltration a été l’une des plus dangereuses de l’I.M.F. jamais réalisée à ce jour.
Deux semaines après cette mission hors normes, Monsieur Laurent Janssens, directeur des mandats spéciaux, a donné rendez-vous à son agent secret d’infiltration et à son agente de terrain à la maison mère au bureau de l’I.M.F. (Investigation mondiale furtive) situé à Strasbourg, en France. Le but étant de les briefer sur la prochaine mission dans un vignoble familial de la Toscane en Italie, appelée région du Chianti . Laurent Janssens explique les détails de la mission :
— Le chiffre d’affaires de ce consortium Italo-Franco dépasse les 40 millions d’euros et ils exportent partout dans le monde entier leurs vins et dérivés. Ils sont à la recherche, pour leur mise en marché, d’un vice-président marketing à l’international ayant une base solide en droits commerciaux légaux et une expertise structurée en mondialisation des transports maritime, ferroviaire et aéronautique. Le candidat recherché aura comme supérieur immédiat le vice-président commercial, Diego Esposito, et le président Giacomo Giordani, le fils du fondateur décédé. Votre mandat, Jean, sera de découvrir le processus de coulage d’informations confidentielles minant cette entreprise. Il faudra déterminer, tout en occupant votre poste de vice-président, qui, dans la famille, est en conflit d’intérêts. Il faut mentionner que depuis deux années, la police financière « guardia di finanza » italienne enquête sur certaines anomalies des comptes du vigneron, mais n’arrive pas à découvrir avec certitude des pistes valables pouvant mener à des mandats de perquisition. Certains producteurs concurrents de la région ont fait parvenir des plaintes de fraudes contre le vignoble. Les doutes sont importants et font mention de l’utilisation déloyale de cépage non homologué ou non autorisé en coupage, ce qui sème une suspicion générale chez les artisans du vignoble.
Jean pose une question :
— Mais, Laurent, la qualité des cépages n’est pas ma tasse de thé, je suis amateur de vin et assez connaisseur, mais je n’ai pas l’expertise d’un œnologue ou d’un sommelier.
— Non, bien sûr, mais le mandat est relié aux transports national et international, à savoir, qui a intérêt dans le clan familial à compromettre le vignoble de cette façon et créer un mouvement d’adversité. Aussi, la « Ndrangheta, mafia calabrese » a fait une tentative de prise de contrôle du vignoble Casa Giordani Chianti Winery en le discréditant et en bloquant certains chargements d’exportation, ce qui leur a causé des pertes monétaires appréciables. Les informations viendraient de l’intérieur du vignoble, d’une ou de plusieurs sources présentement inconnues. Il y a aussi le dossier des œuvres d’art dans les salons et couloirs du Château qui semblent disparaître et/ou être remplacées constamment par de la contrefaçon. La mafia pourrait être impliquée et on a identifié quelques œuvres d’art sur le marché noir. Cette mission est, comme à l’habitude, totalement secrète, comme la précédente mission à Montréal. Elle est commanditée par un des actionnaires faisant partie intégrante du conseil d’administration de la famille, le but fixé étant de remettre de l’ordre dans les dissensions familiales, les fuites monétaires, et bien sûr, le non-respect de la confidentialité par la divulgation des états financiers.
— Est-ce qu’on soupçonne des individus ?
— Les coalitions possibles de certains directeurs pourraient être reliées de près ou de loin à la mafia italienne. Celle-ci est très active et influente en Italie. Selon notre contact, cette mafia, par toutes sortes de manœuvres, pourrait arriver à ébranler ou du moins affaiblir le vignoble dans sa réputation et sa valeur. Avant d’assurer ce mandat, l’I.M.F. a conduit une enquête pointue et caractérisée sur la personne qui est le commanditaire, son nom : Claudio Giordani, frère du père décédé & actionnaire. Ses sources, son profil, ses motivations, ses liens familiaux et références d’affaires ; tout a été passé au peigne fin. Notre bureau déclare que l’individu est noble avec des antécédents professionnels hyper crédibles et, par conséquent, indubitables et résilients.
— Merci, Laurent, mais nous disposerons de combien de temps, Jessika et moi, pour l’analyse des dossiers et pour passer en revue le personnel ? Comme les profils des dirigeants, leurs responsabilités, leur ancienneté, leurs rémunérations, leurs liens familiaux (sœur, frère, enfant, cousin, cousine) avant d’en établir un possible plan de match référentiel.
— Bonne question. Tout d’abord, il vous faudra appliquer sur le poste de V.-P. à l’international, poste laissé vacant depuis trois mois, et l’obtenir. La première rencontre est dans 15 jours et sera planifiée par les chasseurs de têtes mandatés par le vignoble à leur Château en Toscane, bureau et maison mère. Leur mandat était de convenir d’une entrevue unique pour la sélection finale de trois candidats et ensuite faire un choix final. Tout a été organisé par notre agence et vous ferez partie des candidats sélectionnés. Vous avez passé, par nos soins, les tests nécessaires pour vous qualifier pour le poste convoité. Mais il y a un candidat qui part avec une longueur d’avance. Ce postulant est de la famille, mais n’a pas les connaissances nécessaires pour « briguer » le poste. Jean, il vous faudra jouer de toutes les compétences dont vous disposez pour vous vendre et rafler l’affectation devant le comité de sélection.
— Bon, d’accord, Laurent, nous aurons le même protocole de curriculum vitæ que nous avions à Montréal ; ma couverture sera mes antécédents favorables avec Zénithale SNC Inc., notre compagnie référence.
— Oui, bien sûr, les recruteurs (Head hunter) vous qualifieront fortement. Fort de votre expertise dans l’import-export dont vous ferez la démonstration lors de l’entrevue. Vous démontrerez les connaissances importantes que vous possédez sur la mondialisation des transports de tout acabit et sur votre vision d’entreprise. Vous avez l’avantage de bien connaître les lois en juridictions internationales, ce qui vous classera comme un candidat hors pair. Votre privilège sera aussi vos relations et contacts internationaux que vous avez développés avec le temps. Vous parlez quatre langues : le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien, ce qui vous donnera une mesure d’avance dans ce groupe pour être sélectionné.
— Oui, je comprends, merci. Je voudrais étudier le profil du commanditaire de la mission, Claudio Giordani. Va-t-il être présent lors de l’entrevue ?
— Vous avez dans le rapport le profil de la personne en question, et non, il ne sera pas présent par mesure de prudence. Bien sûr, il ne fera pas partie du comité de sélection, vous vous battrez seul. Ce petit groupe d’analyse et d’évaluation des compétences sera composé de Giacomo Giordani, le

Voir icon more
Alternate Text