256
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
256
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Ellie et ses amis doivent désormais s'adapter au rythme de la Russie et laisser derrière eux Paris et sa morosité.
Au coeur de l'école Stall où les dangers sont dissimulés dans chaque zone d'ombre, personne n'est à l'abri. C'est dans ce climat d'angoisse qu'Ellie fait plus ample connaissance avec le monde des Senshis et Raven, l'héritier du clan Stall qui n'a pas sa langue dans sa poche. Hésitant entre Aiden, qui ne cesse de la hanter, et ce corbeau au regard mystérieux, la jeune fille doit panser ses blessures et se préparer au pire. Entre mensonges et menaces, le petit groupe devra se montrer soudé, en particulier lorsque de sombres découvertes semblent les mener à une mort certaine.
Âme d’Argent
Tome 2
La Cible
Camille Hamelin
« Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Tous droits réservés. Les peines privatives de liberté, en matière de contrefaçon dans le droit pénal français, ont été récemment alourdies : depuis 2004, la contrefaçon est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende. »
©2021 Camille Hamelin
©First Flight éditions
Dépôt légal : Mars 2022
Image : 123 rf
Illustration : Anais Mony
ISBN : 978-2-492923-24-1
Avertissement
Ce récit contient de nombreuses mentions de traumatismes tels que la torture, le suicide, la guerre et le sang mais il évoque également la mort dans un état vaste : de l’acte de la donner au processus de deuil.
Table des matières
Table des matières
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Mot de l’autrice
LEXIQUE
Senshi : Humain capable de se métamorphoser en animal à l’aide d’un tatouage, le Henkan apparaissant grâce au Gène.
Henkan : Tatouage tribal à la représentation animalière apparaissant chez les humains porteurs du Gène.
Âme d’argent : Senshi dont le Henkan possède une conscience propre.
LISTE DES CLANS
Aneke : Senshis de la Hyène & du Cheval
Araujo : Senshis du Singe & du Bovin
Bourgeois : Senshis du Reptile
Cleenart : Senshi du Chat
Foster : Senshis de l’Oiseau
Samuel : Senshis du Chien
Stall : Senshis du Cerf & du Rongeur
Yamashita : Senshis de l’Ours & du Cétacé
PERSONNAGES
Araujo, Ana : Senshi de l’Antilope. Héritière du clan Araujo. Petite amie d’Ethan Parker. Élève temporaire à l’école Stall.
Bazin, Kyle : Senshi du Gorille. Professeur de sport temporairement en poste à l’école Stall, ancien instructeur dans l’Armée de terre et entraîneur de l’équipe de basket. Membre du clan Araujo.
Bourgeois, Bianca : Senshi du Vautour. Fille de Mathias Bourgeois et héritière du clan Bourgeois. Membre du clan Foster.
Bourgeois, Isabelle : Senshi de la Harpie féroce. Fille de Mathias Bourgeois et héritière du clan Bourgeois. Membre du clan Foster.
Bourgeois, Mathias : Senshi du Varan de Komodo. Chef du clan Bourgeois.
Cleenart, Aiden : Senshi du Lion de l’Atlas. Héritier du clan Cleenart. Membre du Conseil des élèves. Élève temporaire à l’école Stall.
Cleenart, Kol : Senshi du Tigre de Sibérie. Frère disparu d’Aiden et héritier du clan Cleenart. Élevé par le clan Bourgeois après son enlèvement lorsqu’il était enfant. Il est depuis retourné à l’école Cleenart.
Davon, Lucas : Senshi de l’Orignal. Membre du clan Stall. Agent de sécurité.
Després, Tessa : Senshi de l’Écureuil. Professeure temporairement en poste à l’école Stall. Membre du clan Stall.
Domen, Killian : Senshi de l’Ours à lunettes. Frère jumeau de Vincent. Élève temporaire à l’école Stall. Membre du clan Yamashita.
Domen, Vincent : Senshi du Panda. Frère jumeau de Killian. Élève temporaire à l’école Stall. Membre du clan Yamashita.
Foster, Anthéa : Senshi du Paon bleu. Directrice de l’école Foster, dirigeante du clan Foster.
Glevon, Dana : Senshi du Lynx boréal. Élève temporaire à l’école Stall. Membre du clan Cleenart.
Guilane, Nina : Senshi du Coyote. Prévenante temporaire de l’école Stall. Membre du clan Samuel.
Kondo, Yoichi : Senshi de l’Ours à collier. Chef de la horde et élève temporaire à l’école Stall. Membre du clan Yamashita.
La Voix : Henkan . Son statut d’être conscient fait d’Ellie Samuel une Âme d’Argent.
Nesher, « La Femme Peinte » : Senshi du Quetzal. Cheffe d’un village situé aux alentours de Cuzco. Âme d’Argent.
Ouvart, Ash : Senshi du Faucon pèlerin. Élève temporaire à l’école Stall. Membre du Conseil des élèves. Membre du clan Foster.
Parker, Ethan : Senshi du Chimpanzé. Élève temporaire à l’école Stall, capitaine de l’équipe de basket. Membre du Conseil des élèves. Membre du clan Araujo.
Quetzal : Henkan . Son statut d’être conscient fait de Nesher une Âme d’Argent.
Revel, Grace : Senshi de la Souris. Élève temporaire à l’école Stall. Membre du Conseil des élèves et du club d’arts plastiques. Membre du clan Stall.
Samuel, Ellie : Héritière des clans Foster et Samuel. Élève temporaire à l’école Stall. Membre du Conseil des élèves.
Samuel, Henri : Senshi du Coyote. Chef du clan Samuel.
Sarz, Eve : Senshi de l’Aigle royal. Élève temporaire à l’école Stall. Membre du Conseil des élèves. Membre du clan Foster.
Stall, Irina : Senshi du Daguet rouge. Directrice de l’école Stall, cheffe du clan Stall.
Stall, Raven : Senshi du Corbeau, soldat dans l’armée et héritier du clan Stall. Élève à l’école Stall. Membre du Conseil des élèves. Membre du clan Foster.
Stall, Xavier : Senshi du Cerf huppé. Directeur de l’école Stall, chef du clan Stall.
Vilon, Caleb : Senshi du Chat domestique. Petit frère de Tori et élève à l’école Foster. Membre du clan Cleenart.
Vilon, Tori : Senshi du Chat domestique. Grande sœur de Caleb et élève à l’école Foster. Membre du clan Cleenart.
Yamashita, Arashi : Senshi du Renard. Fille adoptive de la famille Yamashita, élève temporaire à l’école Yamashita. Membre du Conseil des élèves. Membre du clan Samuel.
Yamashita, Yusuke : Senshi de l’Ours lippu. Second fils et de la famille Yamashita. Soldat dans l’armée et héritier du clan Yamashita.
« Il y a des êtres qui nous touchent plus que d’autres,
sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque. »
Wajdi Mouawad - Anima
À Ninie,
ma grande dame,
pour toujours immortelle.
Je t’aime.
Chapitre 1
Aiden
Le silence a été la première chose à résonner dans mon crâne lors de notre arrivée à Moscou. Le calme pénible de l’école Stall en bordure du Parc national de Lossiny Ostrov. C’était le vide dans les jardins couverts dont la véranda donnait sur la forêt ensommeillée. Cet endroit insonorisé me coupait du reste de l’établissement qui grouillait d’élèves aux nationalités diverses. Je me sentais minuscule au milieu de cette foule cosmopolite. La sensation de vertige aurait été totale si, au lieu de nous envoyer dans ce trou à rats, Anthéa nous avait donné l’opportunité de nous rendre au clan Aneke. En ce qui me concerne, j’aurais aimé visiter le Nigéria.
J’ai fermé les yeux afin de me remémorer le voyage et l’amertume qui m’était restée en travers de la gorge. Le malaise avait été perceptible du début à la fin, Ellie s’était plongée dans un mutisme bienvenu, elle continuait de me fuir, et cela m’a grandement soulagé. L’épisode de la retenue m’avait fait mal, comment avait-elle pu me trahir ainsi ? Comment avait-elle pu lire dans mes pensées ?
— Tu te morfonds encore tout seul ?
J’ai sursauté si fort que j’ai manqué de m’écrouler sur le sol. En me retournant, j’ai finalement remarqué Grace dans l’allée principale, partiellement dissimulée derrière un immense pot de pétunias. Elle avait les poings sur les hanches et son regard faussement désapprobateur était rivé sur moi.
— Grace… qu’est-ce que tu veux ?
Ses cheveux blonds ont volé dans les airs lorsqu’elle s’est lentement avancée vers moi. J’en ai eu le souffle coupé ; cette fille était belle, une vraie poupée de porcelaine. Sa robe gothique lui donnait l’impression de sortir d’une autre époque, d’un monde factice… Grace Revel était si énigmatique, à cause de ses tenues certes, mais il n’y avait pas que ça. C’était autre chose… il y avait cette aura qu’elle dégageait ; un halo mystique, une grandeur immaculée. Cette fille était tout simplement étonnante. Sa main s’est délicatement posée sur mon épaule.
— Aiden. J’ai un gros problème.
Son ton accusateur m’a mis la puce à l’oreille. J’ai levé les yeux au ciel et soupiré d’agacement. Je la connaissais depuis plus de quatre ans maintenant et elle n’était pas douée pour cacher ses intentions : elle voulait aborder le sujet que je tentais désespérément de fuir. Et elle ne lâcherait rien.
— Qu’est-ce qu’il y a, crache le morceau ?
— Eh bien… Ça va faire deux semaines que vous avez quitté Paris et j’en suis très heureuse ! Seulement, quelque chose me tracasse. Tu es là toute la journée, tu restes dans le jardin d’hiver à ruminer, comme si tu étais plongé en pleine crise existentielle. D’accord, tu sembles furieux. Mais j’ai une question pour toi : où est Ellie ? Bon sang, mais qu’est-ce qui s’est passé entre vous pour que votre rêve amoureux se transforme en véritable cauchemar ? Dis-moi, qu’est-ce qui vous est arrivé ? Et surtout, pourquoi personne ne veut rien me dire ?
Je me suis pris la tête à deux mains en signe d’irritation. Je voulais être tranquille, et par-dessus tout oublier cette stupide histoire. Ellie n’était pas le centre du monde ! Est-ce que quelqu’un allait s’en rendre compte ?
J’ai serré les poings avant de répliquer, aussi cassant qu’une brindille sèche :
— Si on ne te dit rien, c’est parce que tu as la fâcheuse tendance à agir comme un pot de colle ! T