175
pages
Français
Ebooks
2015
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
175
pages
Français
Ebooks
2015
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
27 octobre 2015
Nombre de lectures
755
EAN13
9782897527518
Langue
Français
"L’épouse insaisissable" appartient à la catégorie des romans historiques qui mettent en scène des éléments d'amour, de séduction et de romance interdite. L'histoire est centrée sur l'ère de la Régence anglaise, une période fascinante de l'histoire où les mœurs, les coutumes et les traditions étaient uniques en leur genre.
Le roman se déroule en février 1812 à Londres, en Angleterre. C'est une époque où les titres et les héritages sont primordiaux. Les mariages sont souvent arrangés pour assurer la descendance et la continuité des titres.
L'intrigue tourne autour de Jason Cavendish, le nouveau comte de Coventry, qui est contraint de se marier en raison des termes d'un testament. Il est obligé d'épouser une femme choisie par le défunt comte, sous peine de perdre sa propriété, ses revenus et ses capitaux. Cette obligation de mariage fait naître une série de complications qui mènent à une romance inattendue.
Jason Cavendish est le protagoniste masculin du livre. Il est dépeint comme un homme qui aime sa liberté et qui est agacé par les obligations imposées par son titre. Sa rencontre avec sa future épouse, cependant, l'amène à reconsidérer ses priorités.
Lady Jane Grant, la future épouse de Jason Cavendish, est un autre personnage clé. Elle est décrite comme une femme qui a vécu à Rome, en Italie, et qui est soudainement jetée dans l'aristocratie anglaise.
Parmi les thèmes principaux du livre, on retrouve l'amour, la séduction et la romance interdite. Le récit explore comment ces thèmes se manifestent dans la société de la Régence anglaise. Le livre dépeint également la lutte entre le devoir et le désir, ainsi que le conflit entre les attentes sociétales et les aspirations personnelles.
L'auteur, Callie Hutton, adopte un style d'écriture qui est à la fois captivant et évocateur. Elle parvient à capturer l'essence de l'époque de la Régence anglaise avec une grande attention aux détails. Son écriture est fluide et engageante, rendant l'histoire facile à suivre.
En somme, "L’épouse insaisissable" est un roman historique qui offre un mélange fascinant de romance, de séduction et de conflits familiaux. L'histoire est captivante, les personnages sont bien développés, et le cadre historique est riche en détails. C'est un excellent choix pour tous ceux qui aiment les romans de romance, en particulier ceux qui sont intéressés par l'époque de la Régence anglaise.
"L'épouse insaisissable" est une histoire d'amour, de séduction et de romance interdite qui se déroule dans l'époque de la Régence anglaise.
print("L'épouse insaisissable est un excellent choix pour tous ceux qui aiment les romans de romance !")
Liste des romans historiques recommandés :
- "L'épouse insaisissable" par Callie Hutton
- "Le duc et moi" par Julia Quinn
- "Une saison à la petite boulangerie" par Jenny Colgan
Copyright © 2013 Callie Hutton
Titre original anglais : The Elusive Wife
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Entangled Publishing, LLC.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Ce livre est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les incidents sont le produit de l’imagination de l’auteure ou sont utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des événements, des lieux réels ou des personnes réelles, vivantes ou décédées, est fortuite.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Lynda Leith
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Danielle Barclay et Liz Pelletier
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-749-5
ISBN PDF numérique 978-2-89752-750-1
ISBN ePub 978-2-89752-751-8
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Hutton, Callie
[Elusive Wife. Français]
L’épouse insaisissable
(Les mésaventures nuptiales ; 1)
Traduction de : The Elusive Wife. Français.
ISBN 978-2-89752-749-5
I. Leith, Lynda. II. Titre. III. Titre : Elusive Wife. Français.
PS3608.U872E4814 2015 813’.6 C2015-940993-4
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Ce livre est dédié à tous les fabuleux auteurs de livres de l’époque de la Régence anglaise que j’ai lus au fil des ans et qui m’ont énormément divertie. Ils m’ont aussi donné la motivation de mettre de côté, enfin, ma façon de penser occidentale et d’écrire un roman de l’époque de la Régence anglaise.
Vous êtes tout simplement trop nombreux pour vous nommer.
Chapitre 1
Février 1812
Londres, Angleterre
— Bon sang !
Jason Cavendish, le nouveau comte de Coventry, assis au bord du lit, se frotta la nuque et lut la missive dans sa main. Il l’avait ramassée en sortant de chez lui ce matin-là et venait tout juste de s’en souvenir.
— Bon sang de bon sang !
Même s’il s’y était attendu, les muscles de sa mâchoire se contractèrent alors qu’il la relisait encore une fois.
Afin de respecter les termes énoncés dans le testament de feu John Martin Cavendish, comte de Coventry, vous avez l’obligation de vous présenter au manoir Coventry à dix heures, le vingt-deuxième jour de février de l’an de grâce mille huit cent douze pour échanger des vœux d e mariag e avec lady Jane Grant, arrivée aujourd’hui de Rome, en Italie.
Selon les clauses dudit testament, si vous n’êtes pas présent à cette date et à cette heure, vous perdrez toutes les propriétés, les revenus et les capitaux qui ne sont pas inaliénables au titre, et précédemment détenus au nom de John Martin Cavendish, comte de Coventry.
Il se frappa la cuisse avec le poing quand il lut la finale : Nos salutations distinguées, Meyer, Johns and Meyer, avocats.
— Mauvaises nouvelles, chéri ?
Lady Sheridan étira son corps souple et nu, comme un félin profitant d’un moment sous le soleil. Elle roula vers lui et fit courir ses doigts en haut de son bras et rebroussa chemin doucement en laissant traîner ses ongles.
Trop furieux pour rester assis, il quitta le lit encore imprégné de l’odeur de leurs récents ébats amoureux et il traversa la pièce à longues enjambées pour se verser un brandy.
Jason vida le liquide d’un trait, savourant sa brûlure alors qu’il coulait jusqu’à son estomac. Il jeta un coup d’œil à Selena tandis qu’il se servait un second verre. Ressentant de la lassitude envers sa maîtresse, malgré sa beauté et son charme, il avait eu tort de supposer que son attrait durera it u n certain temps. Comme pour les deux amantes avant elle, il avait commencé à se désintéresser de son corps sensuel seulement quelques mois après leur première fois au lit.
« Est-ce que je vieillis ? Rien ne semble plus retenir mon intérêt très longtemps, à présent. »
Il jeta son corps nu sur un fauteuil légèrement rembourré, puis ferma les yeux et se frotta la tempe avec le pouce et l’index.
— Le vieux comte a encore du pouvoir sur moi depuis la tombe. Je dois me marier.
Son géniteur n’avait jamais laissé les choses au hasard. Il avait voulu que Jason produise un héritier, il l’avait harcelé à ce propos pendant des années. Comme son fils ne s’était pas établi et n’avait pas installé sa nursery avant que le vieux comte ne casse sa pipe, il s’était assuré de ne laisser aucun choix à son unique enfant.
Selena le rejoignit d’un pas nonchalant et, debout derrière le fauteuil, posa ses mains délicates sur ses épaules et massa sa peau.
— Quelle histoire ! Quand le mariage doit-il avoir lieu ?
— Dans deux jours. Deux foutus jours.
Incapable de contenir sa colère, il se releva encore d’un bond et commença à faire les cent pas.
— On m’a ordonné de me présenter au manoir Coventry dans deux jours pour épouser une femme que le vieux comte a choisie. Si je ne me soumets pas à ses plans, on me coupera les vivres. Je vais obtenir le titre et le manoir de résidence, comme ils sont inaliénables, mais rien d’autre. Pas d’argent pour entretenir l’endroit ou subvenir à mes besoins.
— Bien, chéri, vous devez faire ce qu’il faut et marier la fille. Le mariage n’a pas à faire la moindre différence dans votre vie. Dieu sait qu’il n’a jamais rien changé dans la mienne. Épousez la gamine, engrossez-la et laissez-la à la c ampagne.
Elle retourna au lit et en adoptant une pose sensuelle sur les draps de soie et tendit ses bras minces.
— Maintenant, venez au lit. Nous avons encore deux heures avant que Sheridan ne rentre de son club.
Jason roula les épaules pour apaiser la tension, puis il alla au lit et s’assit à côté de sa maîtresse allongée sur le dos.
— Désolé, ma chérie, j’ai un rendez-vous, mentit-il en lui donnant un baiser rapide.
Dernièrement, une fois suffisait avec la jolie Selena. Il quitta le lit et commença à ramasser ses vêtements.
Elle se redressa en position assise, les traits froncés.
— Vous n’aviez pas mentionné de rendez-vous.
— Je viens tout juste de m’en souvenir.
Il sautilla sur un pied en tentant d’enfiler sa culotte. À présent que l’ordre était véritablement arrivé, il était impatient de partir. Il avait besoin de réfléchir et il trouvait agaçante la présence trop sentimentale de Selena. Il attacha rapidement sa chemise et tendit la main vers ses bottes.
— Quand vous reverrai-je ? dit Selena d’un ton plaintif tandis qu’elle se mettait à genoux en enroulant le drap de soie de couleur crème autour d’elle.
— Je ne devrais pas être absent longtemps. Je vais partir pour Coventry demain, épouser la gamine et rentrer à Londres en un rien de temps.
Il se dirigea vers la porte en nouant négligemment sa cravate.
— Je vais planifier un déjeuner particulier pour nous.
Elle le suivit, le drap traînant derrière elle.
— Sheridan s’en va à l’extérieur de la ville pendant quelques semaines. Quel jour dois-je prévoir ?
Jason combattit l’irritation qui semblait surgir si rapidement dernièrement devant ses machinations. Il fit disparaître l’exaspération de son visage et pivota :
— Je ne sais trop, ma chérie. Je ne compte pas être là-bas longtemps, mais il vaudrait mieux ne rien planifier de ferme et définitif.
Il lui donna un autre bref baiser, agita la main en guise de petit salut et quitta la chambre.
« Maudit soit le vieux comte ! »
Sa relation avec son père n’avait j