Nouvelles , livre ebook

icon

31

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

31

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

"J’ai « dans mes tiroirs » d’éditrice les livres d’Anita depuis des lustres. J’ai décidé de publier d’elle tout ce qu’elle pouvait me confier… en édition numérique, car l’avenir est à cette forme d’édition. J’ai été émue par la personne de cette artiste et écrivaine touchée par la grâce de la discrétion et remplie d’humour et de rires… sa passion profonde est à fleur de mots et de phrases ainsi qu‘une magnifique sensibilité retenue et discrète… en la publiant j’espère faire partager ses écrits et donc, elle-même…
L’éditrice, Casablanca, 9 décembre 2018"
Voir icon arrow

Date de parution

31 décembre 2018

Nombre de lectures

6

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

4 Mo

ANITA FERNANDEZ
NOUVELLES
1
NOUVELLES
Anita Fernandez
J’ai « dans mes tiroirs » d’éditrice les livres d’Anita depuis des lustres. J’ai décidé de publier d’elle tout ce qu’elle pouvait me conîer… en édition numérique, car l’avenir est à cette forme d’édition. J’ai été émue par la personne de cette artiste et écrivaine touchée par la grâce de la discrétion et remplie d’humour et de rires… sa passion profonde est à eur de mots et de phrases ainsi qu‘une magniîque sensibilité retenue et discrète… en la publiant j’espère faire partager ses écrits et donc, elle-même…
L’éditrice, Casablanca, 9 décembre 2018
2
LE VOYAGE AVEC ELLE
Nicole avait choisi ce train pour partir tout de suite, le temps du voyage lui importait peu : on ne l'attendait pas. Elle avait parcouru deux wagons sans se décider à choisir une place, comme d'habitude le regard des autres l'intimidait. Dès qu'elle l'aperçut, Nicole stoppa sa quête. Elle ne remarqua qu'ensuite la présence du jeune homme assis côté couloir. Nicole enjamba les deux baskets et se dirigea vers la place libre, en face d'elle, près de la fenêtre. Elle n'avait rien de remarquable au premier coup d’œil : une vieille dame avec des lunettes teintées de vert, les cheveux gris coupés court. Le sac de toile à côté duquel Nicole posa sa valise devait lui appartenir. — Poussez-le s'il vous gêne. Il ne la gênait pas du tout. La voix était jeune, le ton amical, une phrase de bienvenue somme toute. Nicole ne remarqua rien d'autre que cet élan de sympathie première qu'elle ne chercha pas à interpréter. Le train partait en laissant croire au départ de celui arrêté sur la voie parallèle. Nicole sentit les deux premières secousses et le train voisin stoppa son mirage. — Nous partons. La vieille dame en face sourit. Nicole s'était assise avec l'impression que sa course se terminait juste au bord du précipice. Le mouvement l'apaisait en faisant lentement redescendre la tension qui l'avait précipitée jusque-là.
3
Voir icon more
Alternate Text