Noces de feu à Semara , livre ebook

icon

152

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

152

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans un Sud sauvage et désertique, les armes circulent, les conflits et la menace quotidienne du terrorisme forcent les êtres à se dépasser, à révéler aux autres et à eux-mêmes, le meilleur et le pire de leur caractère.

Partageant la même passion pour les chevaux, une toute jeune fille et un homme vivent un amour qui les transfigure et les conduit à s’affranchir de toutes les conventions.

Dans ce pays où des civilisations s’affrontent, les femmes musulmanes sont recluses. Les hommes esseulés sont impuissants à participer à la vie familiale et sociale. À l’opposé, les femmes libres, comme l’héroïne, combattent aux côtés des hommes et se réalisent pleinement.


L’auteur, née au Maroc, y a vécu longtemps. Elle évoque ici ses souvenirs d’enfance et sa fascination pour une culture qu’elle aime profondément.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2014

EAN13

9782876236097

Langue

Français

NocEs DE fEU à SEmara
elIsabEtH GabrIEl
NocEs DE fEU à SEmara
MiCheL deMAuLe
ConcEptIon grapHIqUE : LEs 3TSUDIO
ConcEptIon DE la coUvErtUrE : SanDra MUsy
CoUvErtUrE : Sans titre(aqUarEllE), JosEpH-AntoInE D’Ornano janvIEr 2014
©ÉdiTiONSMiCheL deMAuLe, 2014 mIcHElDEmaUlE. com
i
ils annoncèrEnt ton arrIvéE après DEs sEmaInEs D’anxIété mal DIssImUléE. L’été s’acHEvaIt, Et mon attEntE sE cHargEaIt DE DoUtEs. dE cEttE mystérIEUsE coUsInE, jE tEnaIs lE portraIt D’UnE jEUnE fIllE Dont lE sérIEUx mE DéconcErtaIt. il faUDraIt t’EntoUrEr D’affEctIon Et m’abstEnIr DE toUtE qUEstIon. PrésErvEr lE sIlEncE nE mE cHangEraIt gUèrE. J’avaIs apprIs à consIDérEr lE monDE commE Un tHéâtrE sUr la scènE DUqUEl toUtE prétEntIon DE comprEnDrE paraIssaIt InDécEntE. JE n’avaIs qUE trEIzE ans Et jE n’avaIs DroIt qU’à DEs brIbEs DE DIscoUrs. en ma présEncE, lEs convErsatIons s’IntErrompaIEnt, poUr sE sImplIfIEr oU sE complIqUEr à l’ExtrêmE. SEUlEs lEs mala-DrEssEs poUvaIEnt traHIr Un sEns. MoI, jE m’EmparaIs DEs mots, jE lEs toUrnaIs Et lEs rEtoUrnaIs En rêvant oU En joUant, Et jE rEformaIs DEs pHrasEs, poUr DécElEr l’EncHaînEmEnt révélatEUr. JE m’accommoDaIs D’IntErprétatIons mUltIplEs, mêmE contraDIctoIrEs, qUI s’avéraIEnt soUvEnt valablEs En mêmE tEmps. PoUr accroîtrE la confUsIon, cHacUn apprécIaIt lEs événEmEnts à sa façon. dE la gUErrE à DE sImplEs émEUtEs, D’UnE révolUtIon à D’anoDIns faIts DIvErs, l’HIstoIrE sErvaIt DE ré-férEncE, aUtant poUr DégUIsEr lEs propos, qUE poUr étalEr sa cUl-tUrE.
7
Voir icon more
Alternate Text