98
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
98
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
16 octobre 2021
Nombre de lectures
2
EAN13
9782381537658
Langue
Français
Venez découvrir l’univers d’Orphée, chat de gouttière.
Doté d’un humour, parfois caustique, il décrypte les comportements humains avec une pointe, voire une griffe, de fantaisie.
Orphée nous plonge dans sa vie, et la nôtre, et vous fait partager certains mystères félins.
Publié par
Date de parution
16 octobre 2021
Nombre de lectures
2
EAN13
9782381537658
Langue
Français
ISBN : 9782381537658
L’œuvre présente sur le fichier que vous venez d’acquérir est protégée par le droit d’auteur. Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d’entraîner des poursuites civiles et pénales.
Ma vie de rêve
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.
Aurore Balland-Pieuchot
Ma vie de rêve
Il était une fois… Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Non ce n’est pas exactement cela ma vie… D’ailleurs est-ce la vie de quelqu’un ? À part peut-être dans « les films de filles » ou dans quelques romans qu’on lit pour se rassurer, se donner de l’espoir…
Non la vie n’est pas un conte de fées mais je dois bien admettre que la mienne y ressemble beaucoup…
Prologue
Je suis peut-être l’une des rares personnes à me souvenir de ma vie antérieure. Tout est gravé dans ma mémoire, comme si mon ancien vécu représentait juste une semaine. Mes souvenirs sont clairs, précis. Toutes mes rencontres, mes péripéties sont consultables à condition de me concentrer un peu. Consignées dans mon album intime, j’aime me promener dans ces empreintes de mon passé.
Lors de mon ancien passage sur terre, je n’étais pas un être vivant. Cela peut vous paraître farfelu mais j’étais un objet de votre quotidien, capable de vous observer puis de tout raconter. Perché confortablement sur cette planète céleste, j’ai eu des moments de nostalgie en regardant la vie « d’en bas ». Attiré comme un aimant, je ne pouvais pas détourner mes pensées. J’avais envie de revenir. De sentir de nouveau l’air, de profiter de la lumière diffusée par le soleil.
Tous les soirs, je priais pour « redescendre » parmi vous…
Après quelque temps passé à errer parmi les étoiles, mon souhait fut exaucé. Une autre perspective s’offre à moi.
Pour cette nouvelle existence, j’espère que les choses vont être différentes. Je n’étais certes pas malheureux mais plutôt spectateur qu’acteur. Aujou'd’hui, j’aimerais avoir un meilleur rôle. Un peu comme une star qui progresse tout au long de sa filmographie. J’aspire à faire évoluer mes expériences.
***
Je suis né le 16 mai 2003 par un jour ensoleillé qui mettait en exergue les couleurs éclatantes des fleurs de printemps. Un vent frais rafraîchissait l’atmosphère. Le temps semblait s’être suspendu quelques secondes comme pour me souhaiter la bienvenue… En regardant autour de moi, je me suis vu naître.
Lors de ma naissance, j’entends distinctement deux personnes qui encouragent ma mère pendant l’accouchement. L’évènement dura car après moi deux autres bébés sont apparus.
Une fois la délivrance totalement terminée, les premières toilettes réalisées, toute la famille est aux anges. Nous avons un accueil extraordinaire. Notre venue a répandu une joie immense dans la maison. Très vite les personnes présentes se pressent pour nous cajoler. Heureusement qu’ils s’attendaient à une naissance multiple. Cela peut être parfois déroutant trois nouveau-nés d’un coup. Mais je suis tout de suite rassuré lorsque je m’aperçois qu’ici nous sommes considérés comme des êtres précieux et fragiles.
Les premiers jours nous passons le plus clair de notre temps à dormir entre deux tétées. D’après les dires de notre génitrice, il paraît que nous sommes l’attraction, souvent réveillés par des flashs lumineux d’appareil photo. Dans ces cas-là, je tourne ma tête contre maman rien que pour me faire désirer…
Trois semaines après ma naissance, au petit matin, lorsque j’ouvre les yeux, je constate que ma vision floue a laissé place à une vision nette, toute nuancée de gris clair et de bleuté. Désormais, je me dirige facilement vers le sein maternel, affamé après une nuit de sommeil. Puis en pleine forme et repu par cette délicieuse tétée, je suis disponible pour découvrir le monde qui m’entoure.
Je conserve tout dans ma mémoire ; du parfum qui règne dans la pièce, de l’emplacement des meubles et de la forme du coussin où nous dormons. Attentif aux bruits et aux voix qui deviennent familiers. Tous ces moments sont emplis de légèreté et d’insouciance… Je savoure chaque jour.
Mes frères et moi sommes élevés dans cette agréable demeure. Tous trois blottis contre notre mère. Elle est très douce avec chacun de nous. Des triplés du sexe masculin, vous devez penser qu’elle va galérer mais notre maman est organisée et entourée de braves gens pour l’aider.
Pendant les premiers mois de ma vie, j’adore me lover contre elle, sentir sa chaleur, entendre les battements réguliers de son cœur. Cette atmosphère est rassurante dans ce cocon douillet. Même s’il faut partager avec les autres, notre mère arrive à trouver du temps à consacrer à chacun de ses bébés, nous montrant ainsi son amour maternel.
Dans ces conditions idylliques, les journées et les mois s’enchaînent vite. Nous grandissons presque à vue d’œil. Un soir notre mère nous dit que nous sommes assez matures pour vivre une autre aventure. Qu’ici on ne peut pas garder autant d’individus. Que nous allons devoir partir chacun à notre tour vers un nouveau foyer. Elle précise que c’est la coutume d’être adopté ainsi depuis des siècles et des siècles. C’est un passage obligé, qu’il ne faut pas s’inquiéter, que tout ira pour le mieux.
***
Quelques jours après cette discussion, une jeune femme vient me choisir pour habiter avec elle.
D’un simple coup d’œil, cette personne m’inspire confiance. Je ne sais pas si c’est son regard bleu intense, ou si c’est sa voix mélodieuse qui me plaisent, mais toujours est-il que je me sens comme attiré par cette inconnue. Ce sentiment doit être réciproque car elle me considère de suite comme son enfant. Elle me prend dans ses bras, me câline. Elle essaie de sonder mon regard pour y lire une réaction. En guise d’acceptation de ma part, je ronronne blotti dans ses mains.
Malgré la vive émotion et la perspective de quitter ma mère et mes frères, je suis rassuré lorsque je comprends que ma maman biologique valide mon adoption, non sans fierté d’avoir été choisi le premier. À cet instant je ne me rends pas compte que je vais tous les laisser. Je suis bien trop curieux à l’idée de découvrir d’autres horizons.
Plus tard je vous raconterai en détail mon adoption, pour l’heure je vous livre mes premières impressions…
***
Aux côtés de ma nouvelle « référente » j’ai conscience d’avoir une vie privilégiée. Sans astreinte, sans horaire fixe, sans une montre vissée au poignet qui me rendrait prisonnier du temps. Ici, je vis au gré de mes envies, telle une force tranquille qui ne connaît du stress que le mot. J’aime vadrouiller, vagabonder, explorer de nouveaux endroits, croiser de nouvelles têtes. J’ai la chance de ne pas avoir besoin de travailler pour me nourrir. Pas besoin de payer un loyer. Aucune contrainte financière. Je peux m’abandonner à mes envies. Sans me presser, vivant au jour le jour. M’adonnant à mes activités favorites : manger, jouer et me reposer.
Au petit matin, je fais un peu d’exercice physique pour entretenir ma forme. Et lorsque l’épuisement me gagne, je peux me coucher sereinement pour dormir.
Installé au chaud, sans bruit, je rêve…