LES JUMEAUX MAUDITS , livre ebook

icon

331

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

331

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Bibiane Magne décède en laissant derrière elle une succession de problèmes qu'elle a créé dans sa tendre jeunesse. Ses trois enfants (Dan, l'ainé qui depuis sa naissance, a un retard de croissance, des problèmes mentaux, Lise qui n'écoute personne et ne fait qu'à sa tête et Éliane, une enseignante pieuse, mariée et mère des jumeaux) sont confrontés au mal. En effet, Lise, mère célibataire d'un petit garçon de 5 ans, dans son désir profond d'épouser un homme riche, entre par malversation dans un mariage « parfait ». Ce mariage qui de loin, celle-ci convoitait, sera la continuité des problèmes mais cette fois ci « maléfiques » qui prendront possession du corps des jumeaux de sa petite sœur (Éliane). Le comportement hors norme des jumeaux poussera Éliane à faire d’incroyables découvertes, d’énormes secrets sur sa mère : cette mère qu'elle vénérait de son vivant et même de sa mort. Le GROS challenge sera de couper rapidement le lien ancestral qui la lie à sa mère : ainsi, elle pourra libérer ses jumeaux, son grand frère, sa sœur et son père de la malédiction familiale enfantée par Bibiane dans sa jeunesse. Dans cette même course vers la libération divine de sa famille, un nom reviendra chaque fois : « Marie-belle ». Qui est-elle ? Et quel rôle majeur jouera cette dernière dans cette histoire ? Quel secret Bibiane a-t-elle longtemps caché à sa famille ? Pourquoi la lignée ancestrale de la famille d'Eliane est-elle maudite ? Pourquoi s'en prendre aux jumeaux ? Les réponses et bien plus, vous les aurez en lisant « Les jumeaux maudits ».
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2024

Nombre de lectures

791

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

1
ROMAN
LES JUMEAUX MAUDITS
2
I Il était 19 heures, dans une case construite en planche entourée par de grandes plantes appelées eucalyptus et parsemée de ces herbes à la fleur jaune appelée trivialement en Afrique : « les fleurs jalousies», Bibiane munie d’une grosse torche éclairait cette case avec le regard figé et la bouche serrée : elle savait pertinemment où elle partait et ce qu’elle voulait. Après y avoir passé plus d’une trentaine de minutes autour des cauris, la jeune étudiante écrivit le nom de Apollinaire, son petit ami sur un forma blanc et le laissa au féticheur avant de quitter les lieux. C’est aux environs de 21 heures qu’elle arriva à la maison trempée par de l’eau salée qu’on appelle la sueur. La panique se lisait dans ses yeux et c’est sa petite sœur Kadu qui lui ouvrit la porte toute inquiète! Kadu : où étais tu ? Nous nous sommes inquiétés et en plus tu savais que papa allait faire une grande prière sur tes projets et ta vie ce soir ! Bibiane: Kadu pardon parle doucement j’ai mal à la tête et il me fallait prendre un peu d’air, avoir un peu
3
d’espace afin de mieux réfléchir sur mon avenir, mes projets et ma vie. Tu sais très bien que cette semaine a été très mouvementée de mon côté. Kadu : Raison de plus de confier ta vie au Seigneur ! Tu sais à quel point tu comptes pour nous Bibi, mais tu ne peux pas sortir et rentrer si tard ! Ne me dis pas que tu étais voir ce violeur d’Apollinaire en prison? Bibiane: Non Kadu, j’étais chez Anicet, il n’était même pas là, j’ai l’impression qu’il m’évite et j’ai peur qu’il annule notre mariage! Kadu: Non, il ne le fera pas, ne t’inquiète même pas! il t’aime et puis voilà, en plus ce n’est pas de ta faute, c’est Apollinaire qui t’a violé, tu n’y es pour rien!
Bibiane: Heu… tu as raison mais….
Kadu : Mais rien ! Mets ta foi au seigneur, il accomplira ses miracles dans ta vie d’accord? En même temps, la vie est si bizarre parfois hein, qui pouvait croire que cet homme intelligent pouvait
4
commettre un acte aussi cruel ? Direque je l’appréciais beaucoup. Il a déçu vraiment tout le monde, c’est sa grande sœur Marie-Belle qui me fait de la peine. Oh la pauvre ! Elle vendait ses beignets bananes tous les jours au carrefour Ndokoti après la mort de leurs parents pour aider son petit frère dans les études mais comme les hommes ne savent pas contrôler leurs engins là, ils tirent sur tout ce qui bouge ! pffff
Bibiane : Kadu, ne juge pas
Kadu : Je dénonce cet acte effroyable qui peut te coûter ton mariage et tu me parles de jugement ? Cen’est pas parce que nous sommes filles d’un pasteur qu’on doit fermer les yeux sur les tares de la société Bibi. Parfois tu joues à Mariela sainte et ça m’énerve trop, tu te rends compte ou pas ? Ton sois disant polyglotte à l’avenir glorieux t’a violé. Il doit crever en prison!
Bibiane : Hummmm
Kadu : Il se dit dans le quartier que vous sortiez ensemble et qu’il n’ya pas lieu de parler de viol car on te voyait trop avec lui. D’ailleurs, le voisin avec sa grosse tête comme l’arrache clou dit qu’il va plaider en
5
sa faveur, tout ça parce qu’il est jaloux de te voir épouser si jeune un homme riche alors que ses filles sont depuis longtemps des mères célibataires endurcies et aigries ! pufffff cette situation me sort par les narines. Vivement que le procès arrive rapidement et que ce violeur accepte t’avoir forcé à coucher avec lui. Comme cela, Anicet te croira enfin et t’épousera!
Bibiane : Tu me crois j’espère? Kadu : Biensûr que je te crois !
Bibiane: Ohhh Kadu, qu’ai-je fait pour mériter une petite sœur aussi géniale comme toi? On ne dirait même pas que tu n’as tout juste que 16 ans!
Kadu: Hihihihihi c’est vrai que je grandis vite ! Bibiane : Vous avez déjà fait la prière du soir ?
Kadu : Oui, il fallait que tu sois là car papa a tourné la prière sur ta vie et tes projets de mariage avec Anicet.
6
Je leur ai quand même dit qu’Anicet est venu te chercher ici ! hummmm tu fais je mens sur ton nom ! Bibiane : Tu es une fleur !
L’aube se dessina sous un visage tristouille, les cris se fusaient dans tout le quartier Makepe-Missoke de la ville de Douala, Capitale économique du pays des lions indomptables. La mère de Bibiane vint en vitesse annoncer la mauvaise nouvelle à la famille et Bibiane ne put s’en empêcher: elle plongea en larmes enlacée par sa petite sœur Kadu.
-
Tu pleurs quoi ? Tsuippp Dieu te libère d’un poids et tu es là à pleurer quoi ? chaque jour je te demandais ce que tu faisais avec le jeune homme-là et toi tu montrais tes attaques maniocs (les dents) maintenant voilà quand Dieu ouvre ta porte en te donnant un homme riche, il veut troubler ta vie. Pardon, Il faut fermer ma porte, je ne veux pas voir vos pieds dehors! ce violeur n’a eu que ce qu’il mérite. Que Dieu accueille son âme mais il a dérangé, tsuippp il a osé violer ma fille ainée ? ne partez pas à la source aujourd’hui, laissez que ce vent triste passe un peu dans le coin pardon.
7
Bibiane était inconsolable ! Kadu: Sèche tes larmes ma sœur, ce n’est pas de ta faute ! Bibiane : Kadu , il est mort, Apollinaire est mort en prison, je ne comprends rien !
Kadu: Il se dit qu’il ait eu un malaise et le temps de l’amener à l’hôpital, il a suffoqué. Peuttre c’est l’AVC hein, je ne sais pas. Sa conscience le rongeait! Bibiane : à 25 ans on a AVC ? Waaaa que son âme repose en paix, tu sais à quel point je l’aimais, c’était mon premier amour ! Kadu : Parle doucement Bibi, maman risque de t’entendre, tu!dois pas parler ainsi de ton violeur  ne Celui-là qui a arraché ta virginitépar force, c’est vrai que vous sortiez ensemble mais il n’avait pas à te faire cela. Maintenant qu’il est mort, c’est triste, je suis désolée pour sa sœur Marie-Belle mais ça va ouvrir tes portes ! tu épouseras tranquillement Anicet ! imagine
8
un peu s’il niait t’avoir violé au tribunal, Anicet allait faire une croix sur votre mariage ! Bibiane: C’est toi qui as raison!
Une semaine après cette terrible nouvelle, le village plongea dans une amertume terrible après la mort brusqued’Apollinaire, un jeune homme qui avait un avenir prometteur, mort à la fleur de l’âge. Aujourd’hui est le jour de l’enterrement de celui qui fut le petit ami de Bibiane, elle se faufila rapidement et se décida d’aller faire ses adieux à «son premier amour ». Bibiane se fond dans la masse au lieu du deuil et ses larmes coulèrent sans s’arrêter lorsqu’elle vit le cercueil d’Apollinaireau sol. Marie-Belle, la grande enfoui sœur d’Apollinaireavec les yeux mouillés, remarqua de loin Bibiane et avança à grands pas vers elle ! Marie-Belle: Qu’est-ce que tu viens faire ici ? Tu viens confirmer réellement que mon petit frère est mort ? Ton plan a réussi Bibiane, tu es contente ? Tu as fait tomber le baobab de ma famille, le seul qui restait ! Tum’as laissé orpheline et tu en es si fière c’est ça?
9
Bibiane : Marie-Belle, je comprends que tu sois en colère, je suis désolée, je…
Marie-Belle: Bibiane il t’aimait! Tuas osé menti qu’il t’a violé parce qu’un homme riche veut t’épouser c’est ça ? Tues sans cœur, le laisser trainer en prison comme un vulgaire bandit et le laisser mourir ainsi, tu as tué mon petit frère…
Bibiane : Marie-Belle, ne dis pas les choses comme ça pardon, je….j’ai….
Marie-Belle : Tais-toi et pars d’ici! Ne salis pas la mémoire de mon petit-frère ! Va épouser ton homme riche et l’avenir nous le diracrois-moi! Je n’ai pas la force de te maudire, je ne suis d’ailleurs pas une sorcière comme toi pour le faire mais tu crois que tu es épargnée parce que tu es fille de pasteur c’est ça? Pars d’ici rapidement, Dieu te frappera jusqu’à ta dernière génération, tu verras !
Bibiane s’en alla en courant avec les larmes aux yeux ….
10
Voir icon more
Alternate Text