La disparition de la Naine , livre ebook

icon

5

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

5

pages

icon

Français

icon

Ebook

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Si on parlait de la Nouvelle d’André Wosak : ‘La disparition de la Naine’ . . Dans cette nouvelle, il est question d’évaluer le ‘politiquement correct’,, . . L’absurde devient la plume qui marque la limite des valeurs humaines . . Ainsi, un monstre se transforme en parfait ange sous la plume experte d’un bon avocat.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

01 août 2024

Nombre de lectures

0

Langue

Français

À propos de la disparition de la naine !
1
Non, non et non, Monsieur Bichet ! Je ne puis approuver toutes ses allégations vous concernant ! Cela est trop injuste et après vous avoir apporté mon soutien indéfectible en privé sous la foƌŵe d͛uŶe poĠsie, j͛ai dĠĐidĠ, de paƌ ŵoi-même et en personne, de faire la lumière sur cette affaire, qui vous fait grand tort de manière insidieuse.
En effet comme le feu qui couve, la rumeur se ranime au gré du vent et de la malveillance de certaines personnes dont je tairais le nom. Elles seraient trop contentes de se voir accorder la moindre parcelle d͛iŵpoƌtaŶĐe ŵais saĐhez Ƌue leuƌs Ŷoŵs, gƌades et ƋualitĠs seƌoŶt tƌaŶsŵis audž autorités, car sinon à quoi bon mener une enquête !
L͛affaiƌe a dĠŵaƌƌĠ ďġteŵeŶt paƌl͛iŶteƌveŶtioŶ d͛uŶ deŶtiste! Que dis-je un dentiste ? Non, uŶ siŵple stagiaiƌe eŶ pƌothğses Ƌui s͛est peƌŵis uŶe iŶteƌveŶtioŶ daŶs votƌe ďouĐhe sous le prétexte fallacieux que le chirurgien dentiste était absent pour cause de grippe ! Déjà, il a outrepassé ses foŶĐtioŶs et s͛est ƌeŶdu Đoupaďle d͛edžeƌĐiĐe illĠgal de la ŵĠdeĐiŶe! Qu͛à Đela Ŷe tieŶŶe, vos eŶŶeŵis veillaieŶt daŶs l͛oŵďƌe et oŶ Đouveƌt soŶ ŵĠfait…
Ne voilà-il pas Ƌu͛eŶ plus de Đette foƌfaituƌe, il lui a pƌis l͛idĠe de faiƌe aŶalLJseƌ Đe ŵiŶuscule ŵoƌĐeau d͛os Ƌu͛il aurait retiré de votre gencive et qui vous faisait tant souffrir. Il ne pesait guère plus de deux grammes ! Deux grammes et ils en ont tiré des conclusions hallucinantes !
Ce ŵoƌĐeau d͛os aurait appartenu à la naine qui a disparue lors du passage du cirque en janvier dernier ! La conclusion de ces messieurs de la police,Ƌui soŶt loiŶ d͛avoiƌla peau lisse, a été que vous avez enlevée cette naine,vous l͛auƌiez! Ouicuisinée et dégustée. Ben voyons  tuée, justement, voyons !
Parlons d͛aďoƌd du ĐiƌƋue! UŶe teŶte plutôt Ƌu͛uŶ Đhapiteau! Trois dobermans nains et un chihuahua géant ! Un clown miséreux et une naine soit disant directrice! Voilà Đe Ƌu͛ils appelleŶt uŶ cirque ! Recherches menées: Đe ĐiƌƋue Ŷ͛edžiste pas et je Ŷ͛eŶ ai tƌouvé aucune trace ! Cela déjà sent l͛aƌŶaƋue!
Que nous nous soyons, dans notre jeunesse, laisser aller à ce jeu stupide du lancer de nains, Đ͛est uŶ fait. Mais à l͛ĠpoƋue, Đe spoƌt ƌeĐoŶŶu, a failli deveŶiƌ disĐipliŶe olLJŵpiƋue! Il s͛eŶ est fallu de peu : il manquait de nains pour assurer le bon déroulement des compétitions. Nous étions dans notre bon droit ! Et rien ne peut justifier ou corroborer les soupçons qui pèsent sur vous.
Mon enquête a été minutieuse, vous connaissez cette obstination qui me caractérise. Il faut iĐi faiƌe ƋuelƋues ƌeŵaƌƋues d͛oƌdƌe gĠŶĠƌal, si vous le peƌŵettez!
[Tapez un texte] André Wosak. 18/01/2023. À propos de la disparition de la naine !
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text