J’ai mangé mon totem à Paris , livre ebook

icon

210

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

210

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ils sont nombreux, les candidats à l'exil. Tous sont prêts à braver n'importe quel obstacle, et rien ne les arrête. Ni le froid de l'immensité (la mer), ni les reptiles et autres dangers des forêts, ni le sable chaud du désert. Ils sont prêts à enjamber les cadavres encore très chauds de leurs devanciers pour parvenir à leur Eldorado. Sans doute parce qu'ils n'ont pas le choix. Ils veulent s'arracher à la misère et à la précarité. Mais le bonheur a un prix qu'il va falloir aussi payer sinon c'est la fin de toutes les illusions. Et encore ! Ce sont ces drames, que vivent ces femmes et ces hommes, qui vont à l'assaut d'un bonheur qui vire très vite au mirage, voire au vinaigre, que dépeint ce livre-témoin de Théodore Dagrou dont le titre, J'ai mangé mon totem à Paris, est plus qu'évocateur.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2019

Nombre de lectures

46

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

12 Mo

J’ai mangé mon totem à Paris
Théodore Dagrou
J’ai mangé mon totem à Paris
06 BP 351 Abidjan 06 Email : gadcotedivoire@gmail.com
Du même auteur :
1.Comprendre le Code foncier rural de la Côte d’Ivoire, AIDD (Association Ivoirienne pour le Développement du Droit), 2002. 2.Comprendre le Code Foncier Rural de la Côte d’Ivoire, revu et corrigé, 2007, Frat-Mat-Editions. 3.Comptabilité entre le Droit foncier rural ivoirien et le droit communautaire, Institut de Droit Communautaire (IDC), 2008. 4.Le Code foncier rural ivoirien en 100 Questions et plus, Les Editions du CERAP, 2009. 5.Les Non Ivoiriens et le Code Foncier Rural de la Côte d’Ivoire, 2009, Les Editions du CERAP. 6.Les juges et les problèmes de terre, Centre National de Documentation juridique (CNDJ), 2013. 7.Code Foncier Rural annoté, Centre National de Documentation Juridique (CNDJ), 2013. 8.J’ai mangé mon totem à Paris, 1ere édition,Édilivre, 2014. 9.Les larmes de la Rue-Ministre, Jets d’Encre, 2017.
Sommaire
1.Préface et présentation de l’œuvre 9 2.13J’ai mangé mon totem à Paris 3.21Prisonniers volontaires 4.Le sésame qui ouvre les portes deBengué32 5.53Domicile : Amphithéâtre de l’Université 6.Tout pour mes papiers 79 7.Paris, je t’aurai à tout prix 96 8.Profession : Croque-mort 131 9.Dieu te pardonnera mes péchés 165 10.Leun peudeBenguéest mieux 11.que lebeaucoupde chez nous. 193 12.Épilogue 206
À mon épouse, Djèba Zrô Les voies de Dieu sont insondables. Les voix de l’Amour aussi. Merci… … pour tout !
À toutes les personnes englouties par les cimetières marins. Plus particulièrement aux victimes de Lampedusa ; elles, qui n’auront jamais la chance de parvenir à leur eldorado… … malgré tout le courage qui les portait.
© GAD Editions , 2019 ISBN : 9791093030173 Tous droits réservés pour tous pays.
Préface et présentation 1 de l’œuvre
J’ai insisté pour écrire la préface de l’ouvrage de mon père. Je ne sais trop pourquoi. Sans doute parce que je tenais à lui rendre hommage à ma façon et exprimer ainsi toute l’admiration que je lui ai toujours vouée. Il est vrai, en effet, qu’il reste pour moi un modèle de sagesse et de vertu. Cependant, je me doute bien que l’entreprise ne sera pas aisée. Je me satisfais déjà de la joie d’écrire ces lignes en espérant transcrire au mieux ma pensée.
Ainsi que le lecteur le constatera,J’ai mangé mon totem à Parisest un cri du cœur. Nombre de personnes se reconnaîtront dans ces écrits fortement inspirés des témoignages. Et
1. La préfacière, Pascale, est la benjamine de la famille DAGROU.
Voir icon more
Alternate Text