Derrière la ligne bleue , livre ebook

icon

196

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

196

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Une histoire d'amour sans grande complication, sans remous de grande envergure, basée sur un idéal de vision de partage entre deux êtres qui se trouvent sur un chemin de vie par le pur hasard d'une rencontre complètement inattendue.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2019

EAN13

9789938074093

Langue

Français

Amel Cherif DERRIÈRE LA LIGNE BLEUE Roman Arabesques 2019
Livre : Derrière la ligne bleue Auteure :Amel Cherif. Première édition 2019. Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés à l’éditeur: ARABESQUES EDITIONS. ISBN : 978-9938-07-409-3. 33, rue Lénine-Tunis 1000 www. editions-arabesques.tn E-mail :editionsarabesques.tunis@gmail.com
 A mon grand-père si cher à mon cœur, le Docteur Ali Eladhari.
Du même auteure:
Le Chemin de Corail, l’Or du Temps,2007.
Fragments de Mémoire, L’Or du Temps,2019.
« Portée par de douces torpeurs, je traverse la terre ancestrale pour aller appareiller vers le bleu de la mer.
C’est le moment où un souffle nouveau effleure la pierre, et les ombres de la nuit s’enroulent aux derniers rais de lumière. Tout devient léger, les mots naissent à nouveau, et les sables s’unissant de façon mystérieuse à mes pieds me tracent la voie ».
Amel Cherif, Fragments de mémoire
« L’Or du Temps ».
1 – Aujourd’hui, 5 août, j’ai vingt-huit ans. Et cette année, c’est décidé, je ne fêterai pas mon anniversaire! Je n’inviterai pas mes amis, ou plutôt mes copains! Je ne suis bien, ni dans mon corps ni dans ma tête! Lina n’a au fond d’elle-même aucune envie, comme à son habitude en pareille occasion, d’organiser une mise en scène joyeuse pour des personnes qu’elle ne voit finalement que de temps en temps et qui ne partagent pas grand-chose de sa vie. Elle a déjà fort à faire avec toutes ses élucubrations intérieures pour répondre, aujourd’hui, à « une mascarade » de gaieté collective. Toute cette énergie survoltée qui partirait en fumée pour célébrer vingt-huit ans bien sonnés. Vingt-huit années qui lui tombent dessus comme un coup de machette cinglant, et qui ne concernent dans le fond qu’elle-même ! Un anniversaire est un jour de fête. Et aujourd’hui il lui faudrait jouer le jeu, s’atteler, comme toujours, à bien faire les
ͻ
choses, jusqu’au bout. A gaspiller une montagne d’efforts, rien que pour que tout le monde soit content! Tout ce charivari monté à contre cœur pour amuser des personnes qui, tout compte fait, ne lui offriront pas cette chaleur si précieuse, rarissime, cette généreuse candeur d’être à l’écoute de vos tracas qu’on pourrait appeler «amitié viscérale». Une espèce de graine spontanée que l’on ne trouve que chez si peu de gens, ce petit ‘plus’ enchanteur qui ne demande rien en retour, cette perle limpide accrochée pudiquement à certains cœurs hors du commun. En un mot quelque chose qui pourrait, peut-être, l’aider enfin à s’en sortir!
Elle n’en exigeait pas tant des autres jusque-là. Elle avait même quelque fierté à s’entendre dire quand tout le monde repartait joyeux aux premières lueurs de l’aube, que toutes les soirées qu’elle organisait étaient toujours très réussies. Elle se dit que cette fatalité brutale des ans qui s’abat pesante comme un ciel de plomb incontournable doit y être sans doute pour quelque chose. De plus un anniversaire doit se fêter avec des parents proches, comme ça s’est toujours passé jusque-là dans sa famille.
ͳͲ
Voir icon more
Alternate Text