Ce sont là parfois d'étranges lunes , livre ebook

icon

190

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

190

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ainsi donc ses mains élégantes, ses mains sans histoire, délicates et fidèles, qu'elle avait si souvent gantées, pommadées, vernies au bout, avec des ongles qui faisaient sa fierté; ses mains d'espièglerie et de caresse, mains-farfadets, agiles, mobiles... ses mains-marionnettes... papillonnantes et rieuses, fuselées, aériennes... n'étaient plus que ces palettes pataudes? Et voilà comme des riens du quotidien nous déstabilisent, au gré d'une plume légère, pleine de fantaisie et d'empathie. L'étrangeté, le voyage, des rencontres curieuses... On se promène dans les décors et les âges: un bord de mer, un chalet dans la neige, Vérone, Palerme ou Séville, la lune dans tous ses états qui rôde ou s'esquive. On côtoie une famille turbulente, un doux rêveur qui se fait assassin, un petit chien qui devient un héros, Belle traversant les siècles. Les personnages, parfois, d'un texte à l'autre se répondent. D. Giroud leur donne vie, explorant des situations, l'incertitude des sentiments, le poids de la laideur, la guerre; çà et là, la genèse de l'écriture, en flirtant avec le fantasque, l'étonnant et même le fantastique. Et le lecteur de se laisser porter et emporter par des histoires où le réalisme se fait tangent, où l'onirisme partout affleure, où les mots ensorcellent.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

08 octobre 2015

Nombre de lectures

4

EAN13

9782342043044

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Ce sont là parfois d’étranges lunes
Du même auteur
Et dans les arbres passe le vent, éd. Publibook, 2012 Et si on allait en Albanie ?, éd. Publibook, 2010 La Rencontre des solstices, nouvelle dans un ouvrage collectif intitulé Le Jour où le soleil ne s’est pas couchéLa Main Multiple, 2 8éd. 00
Danielle Giroud Ce sont là parfois d’étranges lunes
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120507.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
À tous mes proches, vivant ici, là-bas, en particulier à Laurent et Nathalie, dans la musique et dans les livres, et à la mémoire de Claude, qui était leur papa.
Je suis un arbre, un vélo, une orange, un grand bateau, un café sur le zinc, je suis un fleuve, une hirondelle, un ange,un cheval fou dans un grand magasin…
Chanson de Jean Ferrat (enregistrement 1980)
Quand se montrela lunela mer couvre la terre et notre cœur dérive île dans l’infini.p. 176Miel de lunequi coule D’astres ensevelis.p. 34.… luneavec ses dents d’ivoirep. 118d’une jeune branche… miroir à mainp. 129Lune, lune, lune,la brise veille, veille, veille le vent.
du lumineux poète, enfant de Grenade, Federico Garcia Lorca. (extraits de Poésies I – Poèmes et Chansons – Traductions 1954)
Voir icon more
Alternate Text