Candidat n°Z330OO7 - Le Drame Des Réseaux Sociaux , livre ebook

icon

4

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

4

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Candidat n°Z330OO7 Titre de la nouvelle : Le Drame Des Réseaux Sociaux Lemédecin ne cesse pas ses va-et-vient continuels. Il est suivi par des aides-soignantes qui font une horrible grimas à la vue du sang qui gicle sur les blessures des trois nouvelles patientes. Ils consultent à tour de rôle les malades, cœurs à l'ouvrage. Celui-ci, inquiet, tient son menton d'une main, l’enlève de-là pour la remettre dans la poche de sa blouse comme pour réfléchir. Entre temps, les infirmiers se démènent pour nettoyer les malades. Alors que les cleaners se chargent de rendre propre le long du couloir. Les pleurs ne cessent pas. Les coups d’appel crépitent, mais sans une véritable suite. Les prières s’émettent par des bouches inattendues. Car la situation est critique. Le visage triste, ajouté aux urgents gestes du corps d’hôpital le témoignent à souhait. Les choses se compliquent davantage parce que personne n’a idée de leurs lieux de provenance. Pourtant, le besoin s’impose. Alors, le médecin prie ses collègues de vérifier leurs pochettes endommagées. Ils y retrouvent des téléphones. La prise en charge est impossible. Il faut la présence des siens. Ils appellent. C’est bon cette-fois. Aprèsun long moment d'attente parsemé de peur mêlée à l'impatience, les parents font leur entrée dans la salle d'urgence. Chacun se courbe sur sa fille en demandant l'intervention du ciel.
Voir icon arrow

Date de parution

15 décembre 2022

Langue

Français

Candidat n°Z330OO7
Titre de la nouvelle : Le Drame Des Réseaux Sociaux
 Le médecin ne cesse pas ses va-et-vient continuels. Il est suivi par des aides-soignantes qui font une horrible grimas à la vue du sang qui gicle sur les blessures des trois nouvelles patientes. Ils consultent à tour de rôle les malades, cœurs à l'ouvrage. Celui-ci, inquiet, tient son menton d'une main, l’enlève de-là pour la remettre dans la poche de sa blouse comme pour réfléchir. Entre temps, les infirmiers se démènent pour nettoyer les malades. Alors que les cleaners se chargent de rendre propre le long du couloir. Les pleurs ne cessent pas. Les coups d’appel crépitent, mais sans une véritable suite. Les prières s’émettent par des bouches inattendues. Car la situation est critique. Le visage triste, ajouté aux urgents gestes du corps d’hôpital le témoignent à souhait. Les choses se compliquent davantage parce que personne n’a idée de leurs lieux de provenance. Pourtant, le besoin s’impose. Alors, le médecin prie ses collègues de vérifier leurs pochettes endommagées. Ils y retrouvent des téléphones. La prise en charge est impossible. Il faut la présence des siens. Ils appellent. C’est bon cette-fois.
 Après un long moment d'attente parsemé de peur mêlée à l'impatience, les parents font leur entrée dans la salle d'urgence. Chacun se courbe sur sa fille en demandant l'intervention du ciel. Les mamans, regards aux traits filandreux, pIient l’échine aux pieds des lits. Elles se lèvent de temps de temps. Ceux qui étaient déjà là s'écartent pour observer la satire. Les larmes succèdent les discours fielleux. Le père d'Ivette, face empourprée de fièvre, soudain, se tourne vers le médecin et l’interroge :
Voir icon more
Alternate Text