CANDIDAT N°Z330003 - MIRAGE , livre ebook

icon

5

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

5

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

CANDIDAT N°Z330003 Titre de la nouvelle :MIRAGE Tous autant que nous sommes nous avons un petit complexe, une petite jalousie, aussi infime soit elle. Quelque chose qu’on envie à autrui, quelque chose qu’on aurait aimé avoir mais que malheureusement, on n’a pas. Notre monde est tellement inégal que j’ai du mal à concevoir ce concept «d’équité »ou de «justice ».Certains sont tellement beaux et mignons qu’on a l’impression que Dieu a pris un temps particulier à les façonner. D’autres par contre ne sont pas très agréables à regarder. Certains naissent avec d’importantes déformations tandis que d’autres ont des corps de rêve. Certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche tandis que d’autres sont contraints de passer par des souffrances interminables jusqu’à ce que mort s’en suive. Je ne pense donc pas qu’un jour on puisse réellement parler d’égalité. J’étaisallongée depuis plus d’une heure déjà, suivant l’actualité de cette star qui me faisait tant rêver. Je regardais son corps de rêve, ses beaux enfants, sa belle maison. Elle incarnait si bien le caractère de la femme indépendante, capable et entrepreneur. Elle s’occupait toute seule de ses enfants et avait fait d’eux des stars. Elle était heureuse. Je voulais l’être également. Je voulais être comme elle. Mais j’étais loin de ce mirage, bien trop loin. J’avais ma réalité. Oh quelle triste réalité ! Je n’étais pas très jolie. Je n’avais pas de formes, pratiquement pas de fesses ni de seins.
Voir icon arrow

Date de parution

15 décembre 2022

Langue

Français

CANDIDAT N°Z330003
Titre de la nouvelle :MIRAGE
Tous autant que nous sommes nous avons un petit complexe, une petite jalousie, aussi infime soit elle. Quelque chose qu’on envie à autrui, quelque chose qu’on aurait aimé avoir mais que malheureusement, on n’a pas. Notre monde est tellement inégal que j’ai du mal à concevoir ce concept « d’équité » ou de « justice ». Certains sont tellement beaux et mignons qu’on a l’impression que Dieu a pris un temps particulier à les façonner. D’autres par contre ne sont pas très agréables à regarder. Certains naissent avec d’importantes déformations tandis que d’autres ont des corps de rêve. Certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche tandis que d’autres sont contraints de passer par des souffrances interminables jusqu’à ce que mort s’en suive. Je ne pense donc pas qu’un jour on puisse réellement parler d’égalité.
 J’étais allongée depuis plus d’une heure déjà, suivant l’actualité de cette star qui me faisait tant rêver. Je regardais son corps de rêve, ses beaux enfants, sa belle maison. Elle incarnait si bien le caractère de la femme indépendante, capable et entrepreneur. Elle s’occupait toute seule de ses enfants et avait fait d’eux des stars. Elle était heureuse. Je voulais l’être également. Je voulais être comme elle. Mais j’étais loin de ce mirage, bien trop loin. J’avais ma réalité. Oh quelle triste réalité ! Je n’étais pas très jolie. Je n’avais pas de formes, pratiquement pas de fesses ni de seins. J’étais sans cesse le sujet de railleries de nombreux de mes camarades. Ils me lançaient des pics dans les blagues. Sauf que ce qu’ils appelaient blagues, étaient un véritable poison pour mon âme.
-
-
Anita tu n’étais pas censée faire la cuisine aujourd’hui ? Depuis 11H que tu es entrée pour changer de vêtements ? Attend que maman vienne te trouver là. Lança ma grande sœur en faisant irruption dans la petite pièce qui nous servait de chambre. Waah Laurène, tu ne peux pas aussi m’aider à faire la cuisine rien que cette fois ci ? Je ne me sens pas très bien.
Voir icon more
Alternate Text