CANDIDAT N°Z330001 - MON MONDE S’EFFONDRE , livre ebook

icon

5

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

5

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

CANDIDAT N°Z330001 Titre de la nouvelle :Mon monde s’effondre MON MONDE S’EFFONDRE - Mademoiselle !Nous sommes désolés de vous annoncer le décès de votre maman. Elle n’a pas pu tenir à l’annonce de la nouvelle de votre incarcération. Elle a fait un AVC… En quelques jours d’incarcération, c’était bien la première fois qu’on me manifesta la moindre lueur d’affection dans ce maudit lieu. Le régisseur me fit l’annonce personnellement. Qu’est-ce que ça change ? Qu’est-ce que ça peut bien faire ? Rien… absolument rien ! Jusqu’ici, rien ne m’avait jamais autant déstabilisé. Pas même le décès de mon alcoolique de père. Cette sale merde qui nous battait à n’en plus finir. Pas même le buzz qu’avait connu mes vidéos en tenue d’Adam et Eve, c’était d’ailleurs l’objectif visé. Pas même la nouvelle de mon incarcération car je le méritais bien. Mais je n’ai pas pu tenir à la l’annonce de la nouvelle du décès de «ma coépouse» comme j’aimais l’appeler affectueusement. Je m’en doutais qu’elle allait être dévastée mais je n’envisageais guère la mort de celle qui était le pilier de ma vie. Mais comment en est-on arrivé là ? Comment ? La réussite à mon brevet une année après le décès de notre père, venait récompenser les efforts déployés par maman pour s’occuper de nous. J’avais toujours rêvé d’être pédiatre. Mais il faut dire que les études n’étaient pas trop mon fort. Telle une limace, j’avais beaucoup de peine à avancer.
Voir icon arrow

Date de parution

15 décembre 2022

Langue

Français

CANDIDAT N°Z330001
Titre de la nouvelle :Mon monde s’effondre
MON MONDE S’EFFONDRE
- Mademoiselle ! Nous sommes désolés de vous annoncer le décès de votre maman. Elle n’a pas pu tenir à l’annonce de la nouvelle de votre incarcération. Elle a fait un AVC…
En quelques jours d’incarcération, c’était bien la première fois qu’on me manifesta la moindre lueur d’affection dans ce maudit lieu. Le régisseur me fit l’annonce personnellement. Qu’est-ce que ça change ? Qu’est-ce que ça peut bien faire ? Rien… absolument rien !
Jusqu’ici, rien ne m’avait jamais autant déstabilisé. Pas même le décès de mon alcoolique de père. Cette sale merde qui nous battait à n’en plus finir. Pas même le buzz qu’avait connu mes vidéos en tenue d’Adam et Eve, c’était d’ailleurs l’objectif visé. Pas même la nouvelle de mon incarcération car je le méritais bien. Mais je n’ai pas pu tenir à la l’annonce de la nouvelle du décès de « ma coépouse » comme j’aimais l’appeler affectueusement. Je m’en doutais qu’elle allait être dévastée mais je n’envisageais guère la mort de celle qui était le pilier de ma vie.
Mais comment en est-on arrivé là ? Comment ?
La réussite à mon brevet une année après le décès de notre père, venait récompenser les efforts déployés par maman pour s’occuper de nous. J’avais toujours rêvé d’être pédiatre. Mais il faut dire que les études n’étaient pas trop mon fort. Telle une limace, j’avais beaucoup de peine à avancer. Pour m’encourager et me féliciter après l’obtention de mon BEPC, maman m’offrit un smartphone. C’était l’euphorie totale. J’allais enfin être comme mes amies. C’est vrai que j’avais presque harceler maman des mois durant pour la convaincre de m’en offrir un. Je lui avais sorti toute une litanie de bonnes raisons notamment l’utilité pour l’école… Sans surprise, maman n’y
1
Voir icon more
Alternate Text