CANDIDAT N°N550002 - Ils sont ici. Ils arrivent… , livre ebook

icon

6

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

6

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

SOSIAL, le nouveau site de rencontre conçu par la firme GloTech, prend de l’ampleur et devient l’incontournable des outils utilisés par la jeunesse. L’ingénieur Jérémie Kazadi y met en place un bot intelligent qui flirte avec les adolescents…Mais la plateforme change d’allure en une fraction de seconde et se transforme en quelque chose de redoutable ; une porte ouverte vers l’enfer ou la noirceur de l’âme humaine.
Voir icon arrow

Date de parution

15 décembre 2022

Langue

Français

CANDIDAT N°N550002
 Titre de la nouvelle :Ils sont ici. Ils arrivent…
Synopsis :
SOSIAL, le nouveau site de rencontre conçu par la firme GloTech, prend de l’ampleur et devient l’incontournable des outils utilisés par la jeunesse. L’ingénieur Jérémie Kazadi y met en place un bot intelligent qui flirte avec les adolescents…
Mais la plateforme change d’allure en une fraction de seconde et se transforme en quelque chose de redoutable ; une porte ouverte vers l’enfer ou la noirceur de l’âme humaine.
**
Quelques secondes plus tôt, elle faillit rater la dernière marche et fondre par terre quand elle descendait les escaliers, mais elle s’est appuyée légèrement sur la rambarde pour maintenir son corps. Maintenant, sous le regard médusé du public, Sarah Ansima se sent rassurée par l’élan de la foule nombreuse autour d’elle ; surtout par la main enchanteresse qui la retient et le sourire débonnaire de Jules derrière elle. Le sprint qu’elle vient de faire pour atteindre la masse était énorme. De toute évidence, elle est irrégulière et passive. Elle ne manque pas aussi d’excuses pour justifier ses retards. À présent, elle se presse d’accéder à l’enclos de son école avant le rassemblement de sept heures et demie.
Tout le monde se rue vers lieu de rendez-vous. Située à l’intersection des immeubles gigantesques formant cet établissement, la cour est immense, parsemée d’une verdure à l’orée et des fleurs régulièrement entretenues. La clochette retentit au loin, annonçant le début imminent des cours.
Sarah se précipite vers son amie qu’elle a vue de l’autre côté du parking. Arielle Byoshi, jeune fille plutôt élancée et maigre, porte un informe un peu trop grand par rapport à sa taille et se recouvre d’une cagoule des Lions indomptables. Quand le regard de deux adolescentes se croise, Sarah sent de l’assurance renaitre en elle. De toutes les façons, elle est trop bien à côté d’Arielle avec qui elle partage ses confidences, ses moments de joie et de douleur.
Elles n’ont pas vraiment le temps de converser, car un moindre retard va provoquer leur exclusion des cours. Les deux filles accentuent leur course. Au loin, sous les rayons matinaux d’un soleil
Voir icon more
Alternate Text