CANDIDAT N°N550001 - Le rêve qui m’a perdue , livre ebook

icon

6

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

6

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

LA JEUNE PLUME 2023 PRIX LITTÉRAIRE DE CANDIDATN°N550001 FICHE DE CANDIDATURE Titre de la nouvelle :le rêve qui m’a perdue Bien des jours avant Partout ça crie ! Dans toutes les rues de la ville de Lubumbashi ça chahute ! Ici c’est la rumba qui se danse dans les plus luxueux des ngandas,là c’est du Koffi, du Fally, de la musique à la mode qui se danse dans les boîtes fréquentées par « les branchés ». Des pas de danses se transforment petit à petit en de lourdes marches de tortues. Des jeunes filles accrochées au bras de leur mec s’affaiblissent et sommeillent presque. Ici, c’est du show ! Je m’appelle Dorina. J’ai 17ans. J’habitais dans cette ville qui m’a tant fait rêvée. Malgré la situation financière précaire de ma famille, jamais je n’avais mis de barrière à mon rêve. C’est au travers de plusieurs moyens que je m’en sortais pour répondre à mes multiples besoins. Ma petite vie sur cette terre des hommes se définissait en trois concepts : avidité du fric, envie de folie et soif de liberté. C’est grâce Pour toute autre informaion, contactez-nous via :lajeuneplume9@gmail.com ou par Whatsapp au (+237) 677 153 283 aux fameux réseaux sociaux tels que Facebook, WhatsApp, Tik tok et Likee que je voulais réaliser mes rêves. A l’aide de mon smartphone, je pouvais faire des vidéos, parler à des amis ou encore me tisser de nouvelles amitiés. Que je me donnais à cœur joie !
Voir icon arrow

Date de parution

15 décembre 2022

Langue

Français

LA JEUNE PLUME 2023 PRIX LITTÉRAIRE DE
 CANDIDAT N°N550001
FICHE DE CANDIDATURE
Titre de la nouvelle :le rêve qui m’a perdue
Bien des jours avant
Partout ça crie ! Dans toutes les rues de la ville de Lubumbashi ça chahute ! Ici c’est la rumba qui se danse dans les plus luxueux des ngandas,là c’est du Koffi, du Fally, de la musique à la mode qui se danse dans les boîtes fréquentées par « les branchés ». Des pas de danses se transforment petit à petit en de lourdes marches de tortues. Des jeunes filles accrochées au bras de leur mec s’affaiblissent et sommeillent presque. Ici, c’est du show !
Je m’appelle Dorina. J’ai 17ans. J’habitais dans cette ville qui m’a tant fait rêvée. Malgré la situation financière précaire de ma famille, jamais je n’avais mis de barrière à mon rêve. C’est au travers de plusieurs moyens que je m’en sortais pour répondre à mes multiples besoins. Ma petite vie sur cette terre des hommes se définissait en trois concepts : avidité du fric, envie de folie et soif de liberté. C’est grâce
Pour toute autre informaIon, contactez-nous via :lajeuneplume9@gmail.com ou par Whatsapp au (+237) 677 153 283
Voir icon more
Alternate Text