CANDIDAT N°E880003 - SI SEULEMENT , livre ebook

icon

6

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

6

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

CANDIDAT N°E880003 Titre de la nouvelle :…SI SEULEMENT SISEULEMENT Je m’appelle Chadia, je suis une jeune fille de 18 ans vivant à Libreville au Gabon. Mon histoire a commencé en 2020 au bon milieu de la crise du covid. Avant cette période j’étais une enfant normale comme tous les enfants, élevée dans une famille de quatre enfants, par une mère enseignante et un père militaire. De par leurs professions, mes parents sont des personnes très strictes. Nos vies d’enfants se passaient uniquement entre l’école et la maison. Si il fallait jouer avec des amis on le faisait aux heures de classe et après on rentrait à la maison. Grace à cette éducation très stricte j’ai toujours été une très bonne élève, toujours première de ma classe, toujours parmi les meilleurs élèves de mon établissement, je participais chaque année au concours du meilleur élève du pays. Mes résultats scolaire et ma conduite ont toujours fait de moi la fierté de mes parents. Ma mère pouvait se venter auprès de ses amis d’avoir la meilleur fille au monde. J’étais calme, travailleuse et très polie, je ne plaçais jamais un mot au-dessus d’un autre. A 16 ans j’étais déjà en terminale. J’étais en série C, maths physique chimie. Mes seules amies étaient mes condisciples de classe. 1 En 2020, le monde a été secoué par la pandémie du covid, et mon pays le Gabon n’a pas été en reste.
Voir icon arrow

Date de parution

15 décembre 2022

Langue

Français

CANDIDAT N°E880003
Titre de la nouvelle :…SI SEULEMENT
 SI SEULEMENT
Je m’appelle Chadia, je suis une jeune fille de 18 ans vivant à Libreville au Gabon. Mon histoire a commencé en 2020 au bon milieu de la crise du covid.
Avant cette période j’étais une enfant normale comme tous les enfants, élevée dans une famille de quatre enfants, par une mère enseignante et un père militaire. De par leurs professions, mes parents sont des personnes très strictes. Nos vies d’enfants se passaient uniquement entre l’école et la maison. Si il fallait jouer avec des amis on le faisait aux heures de classe et après on rentrait à la maison.
Grace à cette éducation très stricte j’ai toujours été une très bonne élève, toujours première de ma classe, toujours parmi les meilleurs élèves de mon établissement, je participais chaque année au concours du meilleur élève du pays. Mes résultats scolaire et ma conduite ont toujours fait de moi la fierté de mes parents. Ma mère pouvait se venter auprès de ses amis d’avoir la meilleur fille au monde. J’étais calme, travailleuse et très polie, je ne plaçais jamais un mot au-dessus d’un autre. A 16 ans j’étais déjà en terminale. J’étais en série C, maths physique chimie. Mes seules amies étaient mes condisciples de classe.
1
Voir icon more
Alternate Text