C'était nous ! , livre ebook

icon

139

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

139

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Après avoir essayé 4 échecs amoureux, Dally décide de se prendre de longues vaccances à Venise. Là-bas, par la force des choses, il rencontre Selma. Cette fille voico- Libanaise poursuivie par la mafia. Entre les deux nait le grand amour! ls décident de rentrer au pays l'un après l'autre. De retour en Côte d'Ivoire lors de leur retrouvailles, Dally apprend que Selma a perdu la mémoire. Comment va-t-il s'y prendre pour que la seule fille qui l'aime se souvienne de lui? Comment va-t-il gérer ses ex copines qui refont chacune leur apparition dans sa vie?
Voir icon arrow

Date de parution

01 septembre 2024

Nombre de lectures

17

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

9 Mo

 Sekai Jarel
Dédicace
À toutes les peƌsoŶŶes Ƌui peiŶeŶt à tƌouveƌ le vĠƌitaďle aŵouƌ. “aĐhez Ƌu͛il existe forcément une personne quelque part sur cette terre qui rêve de ƌeŶĐoŶtƌeƌ ƋuelƋu͛uŶ Đoŵŵe vous.
UŶ gƌaŶd ŵeƌĐi à DiaŶa, ŵa leĐtƌiĐe pƌĠfĠƌĠe doŶt la ďeautĠ ŵ͛a peƌŵis decréer le personnage de Selma.
 Petit mot de l’auteur.
La plupart du temps je ne savais jamais quoi écrire dans cette partie. Mais bon pouƌ Đette fois, je vais faiƌe l͛edžĐeptioŶ ahah! Sachez chers lecteurs que cette œuvƌe est tout à fait particulière. Il y a deux narrateurs. Et chaque narration est fonction de leurs personnalités.
Le Đhapitƌe ϭ est ƌaĐoŶtĠ paƌ DallLJ et le Đhapitƌe Ϯ paƌ “elŵa jusƋu͛au deƌŶieƌ Đhapitƌe de l͛œuvƌe. Les deudž peƌsoŶŶages se ƌelaLJeƌoŶt seloŶle point de vue de chacun. Cette œuvƌe est le ƌeflet de ŵa vie aŵouƌeuse, aussi ŵĠlaŶgĠe Ƌue les Đheveudž d͛uŶe fille Ƌui ƌefuse de se peigŶeƌ. NoŶ pas tedžtuelleŵeŶt telle Ƌue ƌaĐoŶtĠe iĐi mais dans sa forme oui. J͛espğƌe Ƌue vous vous LJ ƌetƌouveƌez et pƌendrez du plaisir à la lire. Bonne lecture à vous !  Sekai Jarel
J e suis toŵďĠ aŵouƌeudž ϱ fois au Đouƌs de ŵa petite vie. La pƌeŵiğƌe fois, j͛ai
été conquis par le charme démesuré de la demoiselle de la lune, une vraie bombe! UŶe ďoŵďe Ƌui a fait edžploseƌ ŵoŶ Đœuƌ eŶ ŵille ŵoƌĐeaudž. Elle semblait si haute et inaccessible. À foƌĐe de vouloiƌ l͛atteiŶdƌe, je suis toŵďĠ de mon nuage et je me suis fait très mal.
Ma deuxième amoureuse était une reine ; sa majesté ma petite chérie. Cette fille ŵ͛a fait vivƌe des sĐğŶes ĠpiƋues Ƌue je ŶeĐƌoLJais possiďle Ƌu͛uŶiƋueŵeŶt dans les filŵs. Mais le souĐi aveĐ elle, Đ͛Ġtait Ƌu͛elle Ŷe ŵe ĐoŶsidĠƌait pas Đoŵŵe soŶ ƌoi. Pouƌ elle, j͛Ġtais plutôt Đelui Ƌui Đoŵďlait le vide Ƌue soŶ véritable roi créait en elle. À un moment,j͛ai dit ŵeƌde et je suis paƌti!
La tƌoisiğŵe fois, j͛ai foŶdu devant le charme et la silhouette du nuage ĐƌoustillaŶt. J͛Ġviteƌai de vous eŶ paƌleƌ Đaƌ je suis peu fieƌ de Đette histoiƌe…
La quatrième fois, je me suis laissé attendrir par la magnificence de la petite fée, une demoiselle à la forme de poire. Avec elle, chaque jour était un conte de fées. Ça me faisait tellement plaisir de compter autant pour une personne comme elle. Nous nous étions rencontrés un jour comme ça chez mon amie Laeticia en zone ϰ à MaƌĐoƌLJ, l͛uŶ des Ƌuaƌtieƌs d͛AďidjaŶ. Dğs loƌs, je ŵe suis mis à lui écrire sur IŶstagƌaŵ. Notƌe ƌoŵaŶĐe à Ŷous, Ġtait viƌtuelle. Elle ŵ͛ĠĐhappait ĐhaƋue fois Ƌue j͛essaLJais de ŵettƌe la ŵaiŶ suƌ soŶ Đœuƌ. Et… Je dois avoueƌ Ƌue Đ͛est tout ça Ƌui faisait soŶ Đhaƌŵe. Le jouƌ où j͛ai ƌĠussi àla saisiƌ, j͛ai ĠtĠétouffé par la fumée de sa cigarette et blessé par les lames de ses mots tranchants.
La ĐiŶƋuiğŵe fois… BoŶ elle est toujouƌs d͛aĐtualitĠ et elle est iŶĐƌoLJaďle! À ĐhaƋue fois Ƌue je la vois, je toŵďe aŵouƌeudž d͛elle. EŶ l͛espaĐe de ϭϬ ŵois, nous ne nous sommes vus que 2 fois. Mais récemment la romance a pris une touƌŶuƌe dĠŵesuƌĠe et Đ͛est Đela Ƌue je ŵ͛appƌġte à vous ƌaĐoŶteƌ.
Je ŵ͛appelle DallLJ, j͛ai Ϯϲ aŶs, ďieŶtôt Ϯϳ. Je tƌavaille daŶs uŶe gƌaŶde ageŶĐe de communication sise à Cocody dans la capitale Abidjan. Personnellement je ƌegƌette d͛ġtƌe ŶĠ daŶs Đette ĠpoƋue. Je Ŷ͛appƌĠĐie pas Ƌue l͛aŵouƌ soit deveŶu si vulgarisé et monétisé. Au lycée,je Ŷ͛avais jaŵais de ĐhaŶĐe eŶ aŵouƌ. UŶ aŵi me sortait toujours sa phrase fétiche après chaque nouvelle histoire qui venait de foirer : « La prochaine sera la bonne !» C͛Ġtait toujouƌs la ŵġŵe Đhose. D͛autƌes disaieŶt Ƌu͛il fallait Ƌueje me concentre sur mes études et que les filles,toŵďeƌoŶt à ŵes pieds loƌsƋue j͛auƌais uŶ Đhez ŵoi, uŶ tƌavail Ƌui paie ďieŶ … Or depuis que je travaille, rien! Les seules filles Ƌui seŵďleŶt s͛iŶtĠƌesseƌ à ŵoi ne sont là que pour mon argent. Je ne suis pas moche, loin de là ! Je suis grand de taille, disoŶs ϭŵϴϱ. J͛ai uŶ ďeau visage et uŶ Đoƌps ŵusĐlĠ aveĐ des taďlettes de chocolat dont je peux même me vanter. Oh oui, des tablettes de chocolat ! Alors franchement je ne sais pas ce qui cloche chez moi. J͛ai passĠ uŶe gƌaŶde partie de mon temps sur les réseaux sociaux à regarder des vidéos de soi-disant ĐoaĐhs eŶ aŵouƌ. À uŶ ŵoŵeŶt, j͛ai aďaŶdoŶŶĠ. Ça Ŷe ŵe plaisait pas de voiƌ à Ƌuel poiŶt l͛aŵouƌ de Ŷos jouƌs Ġtait aussi ĐoŶditioŶŶĠ. Il fallait agiƌ de telle manière si on voulait que la personne aimée réagisse à votre convenance. À croire que maintenant les relations amoureuses étaient des jeux de manipulations dans lesquels personne ne voulait montrer sa faiblesse. Tout le monde voulait gagner, tout le ŵoŶde voulait pƌouveƌ Ƌu͛il Ġtait foƌt. Mais ça Ŷe se passe pas aiŶsi daŶs les ƌoŵaŶĐes d͛aŵouƌ voLJoŶs! Ah oui, je suis un grand faŶ de filŵs, aŶiŵĠs, ŵaŶgas et de ƌoŵaŶs. J͛aiŵe ďeauĐoup ŵ͛Ġvadeƌ daŶs Đes mondes-là. Les amis me disent de redescendre sur terre, que les films ne sont pas réels !Je Ŷe suis pas du tout de Đet avis. Tout Đe Ƌui vieŶt de l͛iŵagiŶatioŶ d͛uŶ hoŵŵe est foƌĐĠŵeŶt tiƌĠ de Ŷotƌe ƌĠalitĠ. Que Đe soit de ŵaŶiğƌe consciente ou inconsciente, le fruit de notre imagination provient soit des
ĠvĠŶeŵeŶts d͛uŶ passĠ loiŶtaiŶ ou d͛uŶ futuƌ ďieŶ plus loiŶtaiŶ. Aloƌs diƌe Ƌue cela est irréel reviendrait à remettre en cause toute la fondation de notre ŵoŶde. Bƌef …!
UŶ jouƌ, uŶe aŵie ŵ͛a dit uŶe Đhose tƌğs iŶtĠƌessaŶte: « Le véritable amourĐ͛est Đelui Ƌue tu Ŷe ŵeŶdies pas. N͛LJ peŶse ŵġŵe plus. Il vieŶdƌa à toi au ŵoŵeŶt où tu t͛LJ atteŶdƌas le ŵoiŶs. » Ne plus LJ peŶseƌ?! C͛Ġtait Đoŵŵe deŵaŶdeƌ à uŶ IvoiƌieŶ d͛ouďlieƌ le Gaƌďa* ou l͛AlloĐo*, deux mets prisés. Pourtant, même si Đ͛Ġtait iŵpossiďle pouƌ ŵoi, j͛avais vƌaiŵeŶt ŵaƌƌe de ŵe faiƌe ƌidiĐuliseƌ à ĐhaƋue fois. Aloƌs j͛ai dĠĐidĠ de ŵettƌe uŶe Đƌoidž suƌ tout ça, de ŵ͛ĠloigŶeƌ de ce qui était lié à la romance. Désormais, je passerais du temps avec moi-même eŶ ŵ͛offƌaŶt des vaĐaŶĐes paƌ edžeŵple à VeŶise, eŶ Italie. Notez au passage, la contradiction! Je dĠĐide de ŵ͛ĠloigŶeƌ de l͛aŵouƌ et je pƌogƌaŵŵe uŶ voLJage à Venise, la ville des amoureux. Pour ceux qui ne le savent pas, Venise est une ville côtière du nord-est de l͛Italie suƌ les ƌives de la ŵeƌ AdƌiatiƋue. Elle s͛ĠteŶd suƌ un ensemble de 121 petites îles, séparées par un réseau de canaux et reliées par 435 ponts. Située au milieu de la lagune vénète, entre les estuaires du pô et du piave, Venise est renommée pour son emplacement exceptionnel, son architecture et son patrimoine culturel, qui lui ont valu une inscription au patƌiŵoiŶe ŵoŶdial de l͛UNE“CO. ‘iĐhe d͛uŶe loŶgue et fastueuse histoiƌe, elle aďƌite uŶ soŵptueudž patƌiŵoiŶe Ƌui… Aaah !!! Je ne suis pas Wikipédia ! Ce qui est sûr, je suis à Veniiiiiiiiiise et ça fait vraiment du bien de prendre du temps pour soi.
Cela Ŷe fait Ƌue Ϯ seŵaiŶes Ƌue je suis iĐi et dĠjà, j͛ai ƋuasiŵeŶt visitĠ toutes les îles ϯ fois au ŵoiŶs. Je Ŷe ŵ͛eŶ lasse pas ! Je me suis logé dans le meilleur quartier bien sûr! À “aŶ MaƌĐo, Đœuƌ histoƌiƋue de la ville daŶs uŶ hôtel ϱ étoiles. Cette ville est carrément incroyable ! Elle a vraiment tout pour plaire. Les canaux, les palais luxueux, les monuments historiques, l͛aƌtisaŶat ƌaffiŶĠ… Les
Voir icon more
Alternate Text