Amour impossible , livre ebook

icon

14

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

14

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Un VTT dévale une pente à toute allure. Le gars a l'air heureux. Il arrive en bas de la route, à ce croisement où il a priorité. Par précaution, il freine légèrement. On entend les freins couiner. Mais soudain, une berline noire déboule de son passage privé, sur sa droite. Sans s'arrêter. Le choc est d'une violence inouïe. Le corps vole par dessus la voiture, et disparaît de l'autre côté. Instantanément, le cycliste perçoit alors l'intégralité des pensées et émotions de celles et ceux qui l'ont côtoyé. Comment réagiront-ils à l'annonce de sa mort ?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

08 octobre 2014

Nombre de lectures

0

EAN13

9782363154415

Langue

Français

Table des matières AMOUR IMPOSSIBLE VOUS AVEZ AIMÉ CETTE NOUVELLE ?VOUS AIMEREZ SANS DOUTE… POUR RETROUVER LE SOURIRE MON PROCHAIN ROMAN POUR LA LIBERTÉ POUR ALLER MIEUX TOUT CHARLIE DROITS D’AUTEUR

 
AMOUR IMPOSSIBLE
 
 
L'accident a eu lieu sous ses yeux. Le VTT dévalait la pente à toute allure. Le gars avait l'air heureux. Il arrivait en bas de la route, là où il y avait ce croisement sans danger pour lui car les voitures ne pouvaient venir que de sa gauche, et il avait priorité. Il avait cependant légèrement freiné, sans doute par précaution. On avait entendu les freins couiner. Et puis soudain, cette berline noire avait déboulé de son passage privé, sur sa droite. Sans s'arrêter. Sans regarder. Et là, l’inévitable s’était produit. Dans un dernier réflexe désespéré, le câble des freins avait lâché… Le choc avait été d'une violence inouïe. Le corps avait volé par-dessus la voiture, et avait disparu de l'autre côté.
Au moment où il avait rejoint le cycliste, c'était déjà trop tard. Pas de casque. Tout pris sur la tête. Le crâne à moitié ouvert, le corps dans une mare de sang. Terminé.
L'effroi. Le sang qui se glace.
Putain, c'est pas vrai…
Monsieur ? Monsieur ?! Vous m’entendez, Monsieur ? Hé ho ! Oh non, c’est vraiment dur à regarder mais il faut au moins le mettre en position latérale de sécurité… Sentiment de honte, de ne pas être à la hauteur. Tout le monde devrait avoir appris à sauver une vie. Pourquoi ça tombe sur moi ? Aucun réflexe. Plus de pouls. Plus de respiration. Mon Dieu ! Ce type est mort… Vite ! Réagir. Appeler les pompiers. C'est con, d'appeler les pompiers. Enfin non, il faut bien appeler les pompiers, non ? Et puis c’est quoi, d’abord, le numéro du SAMU ? De toute façon, ces gens-là ne changeront rien à ce qui est arrivé. Le type est mort, il n'y a plus personne à sauver. C’est ridicule, toute cette agitation…
Il s’en veut tellement, d’être là, de ne pas savoir quoi faire, comment gérer tout ça… Ce sont les gendarmes, qu'il faut appeler. Il prend son portable et il hésite. Comme il a peur pour sa responsabilité, il décide d’appeler les pompiers en premier. Il explique ce qui s’est passé, où il est, et on lui répond de rester sur place. Les pompiers se chargent de prévenir la gendarmerie et le SAMU. Tout le monde va arriver. Il va devoir témoigner.
Contrariété. Sa fille l'attend à la sortie du cours de violon. Il ne pourra pas aller la chercher. À qui va-t-il pouvoir demander de le dépanner ?

Voir icon more
Alternate Text