Rêves ensablés , livre ebook

icon

150

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

150

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ils étaient huit, huit amis, jeunes et avides de connaître autre chose que le déjà-vu jusqu'à ce jour. Le monde était à eux. Ils allaient le prendre à pleins bras. Aussi décident-ils de tenter le dépaysement absolu, de quitter les frontières de la France, de se lancer dans une expédition en 4x4 dans le Maghreb. Parmi eux, la jeune Stéphanie, à peine sortie de l'adolescence, et que ses parents voient partir avec une certaine appréhension. Mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse?? Alors il faut bien laisser l'oiseau quitter son nid, se confronter à l'ailleurs, et après tout, ne la savent-ils pas entourée?? Ce que personne n'avait toutefois prévu, c'est que le désert, pour époustouflant qu'il soit, n'en demeure pas moins une zone où rôde aussi le danger... Une oeuvre à contretemps de nos attentes, et par conséquent toujours surprenante: ainsi pourrait se décrire Rêves ensablés qui, tour à tour, déjoue les discours touristiques ou épiques, de même que les tentations que pourraient représenter le strict récit d'aventures ou le thriller sur fond de géopolitique. C'est même bien plutôt un texte absolument ouvert – à l'image du désert? – sur les étranges virages de la destinée, sur l'inconnu qui peut faire voler en éclats tous nos sages projets, que livre ici G. Pastore au creux de pages toujours entraînantes.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

19 juillet 2012

Nombre de lectures

9

EAN13

9782748388633

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Rêves ensablés
Gilbert Pastore Rêves ensablés
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117493.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Les rêves de la jeunesse sont aussi légers que la pous-sière du sable soulevéepar le vent du désert Les rêves enhardissent les esprits, donnant une vie aux idées. Pour Stéphanie et ses amis, après avoir couché les leurs sur unpapier, c’étaitpartir comme ils en avaient envie, voir si les fleurs du désert étaient aussi belles que celles de nosjardins. Ils ignoraient une choseque leurjeunesse ne leur avaitpas apprise,que toute expérience a unprix à payer. Et, alors qu’il est doux ou amer, son montant trop élevépour de simples désirs. Longtemps après, ils savent que l’eau de la mer ronge les rochers jusqu’à les dénuder afin de les rendreplus lissesqu’un cœur sans amour, et que le vent du désert blanchit lespierres du désert et les polit jusqu’à ce qu’elles deviennent plus douces qu’une femme amoureuse. Stéphanie sait, à son corps défendant, que les légendes du sud ont raison lorsqu’elles disentque le vent du désert chante inlassablement sa complainte d’amourjusqu’à ce que la femme rebelle, à force de l’entendre, se laissepren-dre à sa musique. Alors les rêves lesplus fous deviennent réalité, les rochers deviennent des amants, les grains de sables desperles aux reflets d’or et la voûte étoilée unpa-lais des Milles et Une Nuits dans lequel le berger abhorré de naguère se change enprince charmantjusqu’à ceque le voile du temps se déchire.
9
Voir icon more
Alternate Text