55
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
55
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
20 février 2023
Nombre de lectures
0
EAN13
9782383513940
Langue
Français
Le poète accroche ses mots blancs et noirs sur la partition du monde avec son ressenti du moment. Il peut être drôle, brutal ou colérique. Il se met parfois à nu jusqu’à l’indécence. Il a tous les droits mais un seul devoir : toucher au cœur le destinataire de sa flèche poétique.
Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers parsemé de notes ibériques, de senteurs orientales, de soupirs incandescents, de silences feutrés, d’instants suspendus et de pas sur le sable.
À vous ces mots comme ils viennent... au fil du temps qui passe.
Publié par
Date de parution
20 février 2023
Nombre de lectures
0
EAN13
9782383513940
Langue
Français
Couverture
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.
Du même auteur
SAUDADES (Récit)
LES TEMPLIERS DE MONTSEGUR (Roman historique)
TOUNE LA MARMOTTE (Livre illustré jeunesse)
AÏDA GALOPS EN CAMARGUE (Livre illustré jeunesse)
ROKO ET ALYA (Livre illustré jeunesse)
Comme Hugo et les autres
J’ ai pris la plume à quinze ans Pour écrire comme Rimbaud Verlaine Et pourquoi pas Hugo Mais je vais et je viens de sonnets joyeux En alexandrins pesants Malgré les rimes riches Et les tournures académiques Je relis les trous rouges sur le côté droit Les sanglots longs des violons Et les exploits de mon père ce héros Au sourire si doux Et je range déçu et dépité La plume qui refuse De me rendre célèbre pour l’éternité Puis un jour de mélancolie tenace À travers la pluie d’automne Qui ruisselle sur la vitre Je me dis pourquoi donc Vouloir écrire pour les fleurs fanées Sur les tombes grises Alors reprenant la plume rafraîchie Je commence à écrire pour ceux Que j’aime…
Enfance
D u haut de tes huit ans Tes larmes tes rires et tes rêves Se mêlent confusément
S ais-tu ma tendre petite fille Que ces larmes qui s’écoulent De tes yeux d’émeraude Sont des perles de cristal Le sais-tu ?
Pleure donc encore un peu Que je t’en fasse un collier !
Et celles-ci qui roulent Sur les pétales roses de tes joues Sont des gouttes de rosée Qui tombent à tes pieds En fleurs multicolores Le sais-tu ?
Pleure donc encore un peu Que je t’en fasse un bouquet !
T u m’as demandé un jour de décrocher Cette lune qui brille Dès que le soleil aura Revêtu son long manteau de nuit Je gravirai pour toi les pentes escarpées De la montagne endormie Je cueillerai les trois plus beaux rayons
Avec le premier je ferai un serre-tête Pour tes cheveux rebelles Je roulerai le troisième à ton poignet En un bracelet d’argent Et je garderai le second comme Une baguette magique Pour réaliser tous tes rêves
U ne pause Qui s’impose Un soupir De plaisir Et des croches Qui s’accrochent À tes doigts fatigués
La maison vide
...