Excuse-moi de t'avoir fait de la peine , livre ebook

icon

92

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

92

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Christèze I. est un esprit torturé, désespérément romantique, une âme en peine qui hante le pavé des cités de banlieue et les couloirs de métro. Armée d’une langue vive et indomptable, elle dicte l’impitoyable épitaphe de l’amour, cet idéal insaisissable en quête duquel sont tous les incompris de notre monde. Ce sont là les mots brûlants d’une jeune fille tourmentée qui a connu trop d’espoirs déçus et trop peu d’instants de lumière qui s’offrent à notre sensibilité... Un présent d’une valeur inestimable. "Excuse-moi de t’avoir fait de la peine" s’annonce d’ores et déjà comme un précurseur du mouvement de la poésie néotraditionnelle qui bouleversera les codes en vigueur. L’auteur emprunte à la fable son style narratif, à la prose sa puissance d’évocation et au vers libre sa versatilité, tout en y injectant sa propre verve résolument contemporaine, pour finalement parvenir à créer un style qui ne ressemble à aucun autre. Un grand moment de littérature visionnaire, à n’en pas douter.
Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782748357394

Langue

Français

Excuse-moi de t’avoir fait de la peine
Christèze I. Excuse-moi de t’avoir fait de la peine
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115399.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Je rends hommage À ma mamie Anne-Marie Tomba À mémé Alphonsine À Tonton Michel Je dédie ce livre à : Madame Nathalie Ossebi-oko Ma famille Monsieur Léonard Cineus N’nabintou Dambakaté Jordan Bagea À mes amis et aussi à tous ceux qui me reconnaîtront
Excuse-moi de t’avoir fait de la peine Excuse-moi de t’avoir fait de la peine, au moment où t’avais des sentiments pour moi mais je ne me sentais pas bien, j’étais obligée de te quitter parce qu’on se voyait rarement. Excuse-moi de t’avoir fait de la peine, je sais que je n’aurais pas dû le faire de te quitter mais je n’avais pas le choix, j’étais obli-gée de te quitter pour ne pas me prendre la tête à chaque fois où tout n’était plus comme avant entre nous deux. Je me sentais mal Je ne savais plus quoi faire c’est comme si je n’étais plus à tes côtes et que tu étais loin de moi. Je ne me prends pas la tête. Excuse-moi de t’avoir fait de peine, toi que j’aimais. J’étais obligée de te quitter Parce qu’on se voyait rarement Et que je n’appréciais pas ça. Je savais que tout n’était plus comme avant. J’ai tout fait pour ne pas te quitter mais toi tu préférais me men-tir chaque fois que t’avais des choses à faire. Tu t’en foutais de mes sentiments que j’avais pour toi. T’as joué avec mes sentiments, tu préférais aller voir ailleurs et passer le week-end avec tes potes au moment où j’avais envie de te voir.
9
Excuse-moi De t’avoir fait de la peine Je me sentais mal, j’avais du mal à m’endormir c’était dur pour moi de vivre ça parce que je t’aimais et tu as joué avec mes sentiments que j’avais pour toi. Excuse-moi De t’avoir fait de la peine alors que, tu ne m’aimais pas trop parce que tu as joué avec mes sentiments et je le sais mais j’étais obligée de te quitter puisque je te trouvais plus comme avant : t’avais changé et tu ne me donnais plus assez de tes nouvelles quand tu n’étais pas a mes côtes. Excuse-moi De t’avoir laissé tomber au moment où tu avais des sentiments pour moi Excuse-moi De t’avoir fait de la peine au moment où j’ai essayé de recons-truire quelque chose de nouveau avec toi. Je sais que tu m’aimais mais tu ne m’écoutais pas quand je te parlais à propos de nous. Je sais Je m’en excuse si je t’ai fait plus du mal que ça. Désolé si je n’étais que ça. Au moment où tout allait presque bien entre nous deux. Je me sentais si seul que j’aurais aimé que tu sois à mes côtés. Mais ce n’était plus possible parce que tout était fini entre nous deux. Excuse-moi De t’avoir fait de la peine au moment où je t’ai quitté, je le sais et je le regrette de t’avoir fait de la peine mais c’est la vie qui a voulu que ça soit comme ça.
10
Voir icon more
Alternate Text