Charivari , livre ebook

icon

100

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

100

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Se noyer dans l’ivresse des mots, mots tonitruants qui éclatent en torrents, battent la mesure et dessinent des figures… Tels les clés de nos rêves effacés, soudain s’évadent de leur prison, s’envolent en joyeux tourbillons, pour glaner aux vieux grimoires la quintessence de la mémoire… User et abuser de ces mots qui fusent, nous transfusent et nous portent là où la raison se perd, là où l’horizon s’égare… Marcelle Ramon écrit "en bleu, en noir, en gris"… mais pas seulement. Derrière les graffiti colorés, des lettres et des étincelles nous laissent deviner "l’impalpable lumière". Un monde à part, fantaisiste et rêveur, où l’on se laisse aller à contempler quelques nuages de spleen…
Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782748366976

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Charivari
Marcelle Ramon Charivari Quand les mots font la fête
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116647.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
C’est beau d’avoir aimé la terre, Et d’avoir tous ces mots Qui bougent dans la tête, De choisir les moins beaux Pour leur faire un peu fête, D’avoir senti la vie Hâtive et mal aimée, De l’avoir enfermée Dans cette poésie.
Jules Supervielle
Lâcher la bride à tous mes mots ! Leur donner air et liberté… Chacun son poids de vérité Laissons-les vivre et s’éclater ! Merci à Nelly pour son aide précieuse, son affection et sa présence à nos côtés.
Voir icon more
Alternate Text