Ariane , livre ebook

icon

54

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

54

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Je crois que l'amour, comme la vie, pour se développer a besoin de certaines conditions. Je ne sais lesquelles. Peut-être changent-elles selon les personnes, les époques, le moment historique, la culture... L'amour est une chimie, d'autres diraient alchimie, très complexe. Probablement aussi complexe que celle de la vie. Mais je crois qu'il y a certains éléments qui ne peuvent pas manquer : sincérité, fidélité, désintéressement, générosité, disponibilité... Et aussi les circonstances qui font que la rencontre, élément essentiel sans lequel il n'y a pas d'amour, soit possible. Après la vie, le hasard, le destin... ou je ne sais trop quoi fera le reste.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

05 juillet 2017

Nombre de lectures

1

EAN13

9782342154115

Langue

Français

Ariane
David Draule
Mon Petit Editeur

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Mon Petit Editeur
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
Ariane
 
 
« L’amour n’a point d’âge ; il est toujours naissant. »
Blaise Pascal
« Tout ment en l’absence d’amour. »
Henri Bataille
« Le meilleur moyen de retrouver l’amour est de le donner ; Le meilleur moyen de le perdre est de le retenir prisonnier. Et le meilleur moyen de le garder est de lui donner des ailes. »
Nancy Sims
« La vie est un sommeil, L’amour en est le rêve, Et vous aurez vécu Si vous avez aimé. »
Alfred de Musset
« Le bonheur, ce n’est pas d’être aimé.
Non, être aimé ne donne pas le bonheur.
Mais aimer, ça, c’est le bonheur. »
Hermann Hesse
« Être seul, c’est s’entraîner à la mort. »
Louis-Ferdinand Céline
« L’amour c’est la poésie des sens ! »
Honoré de Balzac
« La mesure de l’amour c’est d’aimer sans mesure. »
« Je n’aimais pas. J’étais amoureux de l’amour ! »
Saint Augustin
Préface
Je me demandais dans mon dernier livre : Suis-je condamné à être aimé à distance ? Seront toujours mes amours des amours impossibles ?
 
Cette fois-ci cela a été différent. J’ai eu le coup de foudre pour une image et je suis tombé amoureux tout de suite. J’ai été séduit, conquis, charmé…
 
À l’origine quelques phrases à décourager et à fuir. C’est ce qui a piqué ma curiosité. Mon appétit s’est ouvert après quelques conversations. Et au fur et à mesure que je prenais connaissance, je me sentais plus impliqué, avec plus d’envie d’approfondir, de la connaître mieux, de savoir davantage sur elle…
 
Et cela est arrivé un soir. On est restés pour dîner ensemble. La première rencontre n’est jamais très « glamour ». Trop de peurs, d’inquiétude, de nerfs… Cela n’a pas été une réussite, mais m’a donné l’envie de continuer.
 
Après on s’est vu quelques instants par-ci, quelques moments par-là. Jusqu’à ce dimanche où elle m’a invité à manger chez elle.
 
Dimanche d’enfer. Il faisait une chaleur épouvantable et il y avait une coupure de courant. Je suis arrivé chez elle et j’ai transpiré tout ce que j’avais dedans. J’ai passé une heure avec mon petit mouchoir en essayant de me sécher et de ne pas paraître trop « con ». Après avoir mangé on a causé, on s’est embrassés et on a fait l’amour pour la première fois.
 
Pas d’électricité, pas d’eau, pas de serviettes (elles étaient dehors en train de sécher) et moi toujours avec mon petit mouchoir…
 
Je ne sais pas si j’étais ridicule ou comique, ou à force de ridicule, comique. Mais l’expérience a été très agréable… au moins pour moi, et m’a donné l’envie de...

Voir icon more
Alternate Text