AIMONS ENCORE , livre ebook

icon

103

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

103

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

L'amour de soi est une longue route qui passe par le respect de soi, une somme de petites attentions que l'on se porte. L'amour de soi passe aussi par la pacification de nos conflits, ces conflits qui nous agitent et que nous transposons inconsciemment dans notre couple, notre famille, notre entourage, notre travail... L'amour que l'on se porte se transpose directement dans nos comportements avec les différentes personnes que l'on côtoie.
Voir icon arrow

Date de parution

01 janvier 2021

EAN13

9782492294143

Langue

Français

AIMONS ENCORE Poésie
Aimons encore 1 Sanassy M’bembaCamara
AIMONS ENCORE Sanassy M’bembaCAMARA
Aimons encore 2 Sanassy M’bembaCamara
Les Ed. Plumes Inspirées Tous droits réservés Siège social : Dixinn, en face de la Fondis, Conakry, République de Guinée E-mail : editionsplumesinspirees@gmail.com Tel : (224) 621 997 437 / 625 065 829 ISBN : 978-2-492294-14-3 Dépôt légal 2021.
Aimons encore 3 Sanassy M’bembaCamara
Aimons encore 4 Sanassy M’bembaCamara
«L’amour est un ingénieux quitrouve toujours un moyen de se rendre maître d’un cœur».
Aimons encore 5 Sanassy M’bembaCamara
« Un amour sincère ne se termine jamais. Il connaît des virgules mais jamais de points. »
Aimons encore 6 Sanassy M’bembaCamara
AVANT PROPOS Aimons encore, aime ton prochain comme toi-même. C’est la règle d’or qu’a formulé Jésus et qui ramène les dix commandements de Moïse à un seul: l’amour du prochain. En effet, comme l’apôtre S. Paul le rappelle: celui qui aime autrui, a de ce fait accompli la loi : le précepte : tu ne commettras pas d’adultère; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : aime ton prochain comme toi-même. Ce qu’on fait par amour, on le fait volontiers, par inclination: si aimer c’est faire quelque-chose volontiers, comment commander cette volonté ? Ce commandement édicté sous forme de loi pose un certain nombre de paradoxes :il impose l’amour du prochain or l’amour est un sentiment très compliqué, un fait volontiers que l’on ne contrôle pas; ainsi comment contrôler cette volonté ? Il suppose que l’on s’aime soi-même, et il corrèle amour de soi et amour du prochain or, est-il possible, lorsqu’il y a conflit d’intérêts, de marier les deux? Cette loi a pour adversaires l’égoïsme et le souci exclusif de soi. Si nous aimons les autres de la même façon que nous nous aimons nous-mêmes, l’amourdisparaîtrait au profit d’un sentiment universel et non électif, car on ne choisit pas son prochain, mais c’est lui qui à l’improviste vient à notre rencontre.
Aimons encore 7 Sanassy M’bembaCamara
Aimons encore 8 Sanassy M’bembaCamara
1-LA REINE DE L’ECOLEBinta, tu es éphémère beauté. Binta aux si doux reflets, Tes pétales étalés, Dévoilent tes secrets, D’amour émerveillé.Sous le ciel étoilé Que l’homme a tant chantéTe découvre, fini étonné Par l’idéede ton éternité. Binta t’aimer est un voyage au paysdu bonheurT’aimer soulage mon cœur de toutedouleurVivre sans toi chérie est un naufragemélancolique Binta je t’ai aimée,Je continuerai àt’aimerTu es ma joie, mon poème, mon rêve le plus beauMon illusion, mon bourreau, madestinée.
Aimons encore 9 Sanassy M’bembaCamara
Aimons encore 10 Sanassy M’bembaCamara
Voir icon more
Alternate Text