Wanderlove , livre ebook

icon

300

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

300

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Intégrale de la série Wanderlove ! Inclus : Le Sel sur tes lèvres - La Baie des étoiles et Coeurs Caraïbes




Le Sel sur tes lèvres :


Valentin angoisse. Pour tout, tout le temps. Il ne prend pas les transports en commun de peur d’être malade, prévoit toujours une avance confortable pour ne pas arriver en retard et surtout, surtout, ne tombe pas amoureux. Il craint trop l’abandon pour ça.


Incapable de se livrer et de placer sa confiance dans l’autre, il a enchaîné les flirts désastreux et les histoires sans lendemain pendant des années.


Et ce constat est loin de lui plaire. Alors même s’il sait que le chemin sera long, il a au moins envie d’essayer de reprendre sa vie en main. Son inscription auprès de Wanderlove est tout sauf anodine : l’agence de voyages spécialisée dans la rencontre entre célibataires LGBT a à cœur de construire des couples compatibles.


Embarquement immédiat pour Santorin. Là-bas, peut-être que Valentin parviendra à faire taire ses névroses et ses doutes, peut-être parviendra-t-il à s’ouvrir aux autres et, qui sait, à trouver l’amour ? Une chose est en tout cas certaine : il ne laissera pas passer sa chance.




La Baie des étoiles :


Baroudeur dans l’âme, Vincent a toujours aimé les grands espaces. Il ne se sent vivant que lorsqu’il est ailleurs, loin de la routine et des tracas du quotidien. Alors quand ses amis lui offrent un circuit en Thaïlande à l’occasion de son anniversaire, il jubile.


Et déchante très vite en voyant le nom de l’agence de voyages. Wanderlove, il en a entendu parler et le concept est loin de le séduire. Vincent n’est pas de ces gens qui croient aux compatibilités amoureuses. D’ailleurs, il ne cherche même pas l’amour. Lui vit dans le présent et dans ces rencontres fortuites que la vie met sur son chemin.


Il se doute bien que les célibataires dans l’avion qui les mènera à Bangkok ne sont pas dans le même état d’esprit que lui. Tant pis, il compte bien profiter de son voyage malgré tout.


Et si ça peut inclure une visite privée avec le guide qui les accueille...




Coeurs Caraïbes :


L’agence Wanderlove n’a plus de secrets pour vous... ou presque, car il est un homme mystérieux que vous avez pu croiser sans jamais l’approcher : Léo.


Léo dont la vie sentimentale n’est pas sans rappeler le dicton du cordonnier mal chaussé. Avec une entreprise en pleine expansion à gérer, il a eu tendance à s’oublier un peu, mais qu’importe, parce que l’opportunité qui vient de tomber est de celles qu’on ne laisse pas passer.


Plages de sable blanc, cocotiers, eau turquoise...


Les Caraïbes...


Léo en rêve depuis le départ.


Rien n’est trop beau pour ses célibataires, et s’il doit voler jusqu’à l’autre bout du monde pour leur permettre de trouver l’amour, il n’hésitera pas une seconde. Il a tout prévu, même les négociations avec un certain Crisanto Escobar ne lui font pas peur.


Tout prévu... sauf de tomber dans les filets de son propre concept.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

08 juillet 2021

Nombre de lectures

2

EAN13

9782375211991

Langue

Français

Mayday MC
Wanderlove
Série Intégrale
Mix Éditions
 
N°ISBN Numérique : 978-2-37521-199-1
© Mix Éditions 2021, tous droits réservés.
© Mix Éditions, pour la présente couverture.
Suivi éditorial et correction : Jennifer Verbeurgt
Dépôt légal : Juillet 2021
Date de parution : Juillet 2021
Mix Éditions :
200 route de Bordeaux, 40 190 Villeneuve de Marsan
Site Internet : www.mix-editions.fr
 
Art L122-4 du CPI : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
 
Art L335-2 du CPI : Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation, l'importation, le transbordement ou la détention aux fins précitées des ouvrages contrefaisants. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750 000 euros d'amende.
 
Art L335-3 du CPI : Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.
 
Livre 1 – Le Sel sur tes lèvres
Chapitre 1
Un… Deux… Trois… J’inspire un grand coup et pousse la porte de l’agence, le cœur au bord des lèvres. Cette fois, pas de retour possible.
— Valentin ! s’exclame une voix masculine enjouée à l’idée de me trouver là. Bonjour, comment vas-tu ? Pas trop stressé ?
— Toujours un peu… réponds-je, angoissé au possible.
Je tente un sourire, mais il doit ressembler à un rictus. Léo, à l’initiative de ces vacances un peu spéciales, m’accueille chaleureusement en me claquant un baiser sur les deux joues, puis m’invite à m’installer sur le siège face à son bureau. Nous ne sommes pas nombreux à le rencontrer avant notre arrivée à Santorin, mais son agence ne se trouve qu’à quelques pas de chez moi. J’en ai profité pour mettre un visage sur un nom. Je ne sais déjà pas dans quoi je m’embarque, alors si en plus je n’avais eu personne à qui me raccrocher…
Cet homme est doté d’une aisance sociale qui me sidère chaque fois que je le vois. Physiquement, à peu près tout nous oppose – lui grand et brun, moi petit et rouquin. Enfin, petit, on s’entend, n’est-ce pas ? Disons qu’avec une dizaine de centimètres supplémentaires, j’aurais peut-être eu moins d’appréhension à me comparer aux autres. Oui, parce que la comparaison, ça fait un peu partie de ma vie de jeune adulte anxieux, mais nous aurons le temps d’en reparler. Ajoutons à cela que Léo doit avoir l’habitude de crapahuter, puisqu’il a l’air de connaître une bonne partie des pays du monde, tandis que je ne suis jamais sorti de mon quartier. Vous le constatez, on ne peut pas trouver plus antinomique comme binôme. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises dans le cadre de mon inscription chez Wanderlove, une agence de voyages spécialisée dans la rencontre entre célibataires LGBT. Entre nous, je suis persuadé qu’il est le genre de type à n’avoir aucun problème en matière d’amour et de séduction, mais sa détermination à vouloir construire des couples compatibles m’a convaincu de franchir le pas. Aujourd’hui, c’est la dernière étape, et non des moindres.
— Voilà tes billets d’avion ! Décollage demain à dix heures. Nous serons là pour t’accueillir avec les autres à l’arrivée, surtout détends-toi. Tu ne pars ni en voyage d’affaires ni en trekking au Népal, tout se passera bien, tu verras. Vois ça comme des vacances et plus si affinités. Tu passeras du bon temps, tu vas apprendre à connaître des hommes qui recherchent la même chose que toi, entre les visites, la piscine et des cocktails.
— C’est long jusqu’en Grèce ? demandé-je avec une pointe d’appréhension.
— Pas du tout ! Entre trois heures et trois heures et demie, selon la météo.
Je constate que nous n’avons pas la même définition de « pas du tout ». Je saisis les billets qu’il me tend et inspire à nouveau. Il a raison, tout se passera bien… n’est-ce pas ? Le son de sa voix me parvient comme un bourdonnement. Lorsqu’il est lancé, on ne l’arrête plus. Il me vante les effets du soleil et de la mer sur le moral, enchaîne avec un monologue sur la confiance en soi, mais mon regard reste rivé sur les billets. Trois heures et demie. Ça va être l’enfer. Je n’ai mis qu’une seule fois les pieds dans un avion, il y a dix ans, pour un Paris-Bordeaux. Autant dire qu’à côté, les Cyclades, c’est le bout du monde. Je nous imagine déjà survoler la mer, et tous les scénarios catastrophes diffusés à la télévision me reviennent en mémoire. Déjà, pas de Cordillère des Andes à l’horizon, c’est un bon point. Reste l’île qui n’existe pas sur les cartes, mais en Méditerranée, j’ose espérer que les géographes ont fait leur boulot depuis longtemps. Quant au terroriste planqué dans les W.-C., je préfère ne pas y penser.
— C’est bon pour toi ?
Je relève le nez et croise le sourire rassurant de Léo. Je crois que j’aimerais un compagnon comme lui. Moins baroudeur, évidemment, mais un homme qui sache balayer mes doutes et qui soit toujours là pour combler les blancs quand je flippe. Et quelqu’un d’attentionné, surtout. Et avec un peu d’humour. Et si possible, pas trop mal fichu. Bref, un miracle quoi. Ou un ange. Peut-être que j’en demande trop.
— Je suppose, oui…
— Tout ira bien, répète Léo. À demain ! On se retrouve à Santorin !
Je rassemble mes effets personnels et quitte Wanderlove après une deuxième bise sonore. Le soleil rayonnant illumine ce mois de juillet, qui débute sur les chapeaux de roues. J’espère que cet été se conclura encore mieux qu’il ne démarre. Quoi qu’il en soit, les dés sont jetés. Je suis parvenu à franchir un cap important, celui de reprendre en main ma vie sentimentale. Ou plutôt… la prendre en main tout court. Ce n’est pas comme si je m’y étais beaucoup intéressé ces dernières années. Je ne sais même plus à quand remonte ma dernière relation sérieuse. La fac ? Le lycée ? C’est à croire que ma vie défile sous mon nez, pendant que je la regarde passer en simple spectateur. Tout est trop convenu et prévisible.
Pour être tout à fait honnête, j’ai un aveu à vous faire : je ne suis pas vraiment célibataire. Ça en surprendra peut-être plus d’un, mais malgré mon attirance indéniable pour les hommes forts et virils, je partage actuellement ma vie avec une envahissante petite amie. Je vous présente la seule, l’unique… la routine. Et elle, quand elle s’installe, elle prend vite ses aises. J’ai beau avoir la chance de travailler dans un environnement intéressant et de vivre dans un appartement sympa, ce qui rythme mes journées, c’est cette maîtresse possessive et tenace, mieux connue sous son doux petit surnom : le célébrissime métro-boulot-dodo. Une horreur.
Sitôt sorti de l’agence, j’enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et laisse mes pas me guider au son d’une musique d’ambiance. Je connais les rues par cœur, si bien que je pourrais les parcourir les yeux fermés. Le collège dans lequel je travaille – au secrétariat, évidemment : faire cours à des adolescents prépubères est hors de ma portée – n’est pas très loin d’ici. J’en oublierais que je suis en vacances. À ma droite s’échappent les doux effluves d’un restaurant asiatique. Un bout de la tour Eiffel apparaît de temps à autre entre deux immeubles haussmanniens. Pas un nuage à l’horizon, même le ciel m’encourage. J’évite toutefois de le regarder trop longtemps, au risque de me souvenir que demain, à la même heure, je serai en plein dedans. Affreux. C’est un coup à rester planté devant la porte d’embarquement et éclater en sanglots pour ne pas monter dans l’appareil. Mais comme ce serait certainement la plus grosse honte de ma vie, mieux vaut être pragmatique.
Je redescends sur terre lorsque j’aperçois enfin la prochaine étape de ma sortie matinale, la pharmacie. Il n’y a pas grand monde à l’intérieur, mais je dois tout de même patienter derrière une vieille dame qui ne comprend pas son ordonnance et une petite fille qui chouine en tirant sur le chemisier de sa mère. Est-ce qu’il y aura des mioches dans l’avion ? J’ignore si l’appareil est affrété par Wanderlove, ou s’ils nous ont pris des places chez une compagnie aérienne. Ce doit être marqué sur le billet, mais comme mon regard est resté rivé sur le nom de la destination…
— Monsieur, bonjour, c’est à vous.
La voix de la pharmacienne me fait sursauter. J’espère qu’elle est motivée à fouiller dans ses tiroirs, parce que ma liste est longue.
— Bonjour. Je pars en voyage demain, il me faudrait de quoi venir à bout d’un mal de tête, mal de ventre, mal des transports, nausées…
— Vous partez dans une zone à risque ?
Sa question me coupe dans mon élan. Elle attend ma réponse en haussant les sourcils. Qu’est-ce qu’elle appelle une zone à risque ? J’ai la tête d’un gars qui part six mois en sac à dos ? Et pour information, il y a un volcan à Santorin, mais peut-être qu’elle l’ignore. Moi, en tout cas, je suis bien renseigné.
— En Grèce. Mais je préfère prévoir et…
— Je vais vous préparer de quoi remplir une trousse à pharmacie, conclut-elle sans me laisser le temps de finir ma phrase. Ne bougez pas.
Très drôle. Étant donné qu’il est hors de question que je quitte ce pays sans avoir fait rentrer tout un hôpita

Voir icon more
Alternate Text