Up and Down , livre ebook

icon

214

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

214

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Jared. Camille.
Un homme. Une femme.
Un couple.
Des secrets.
Une vie à construire.

Lorsque Camille obtient une promotion à Washington afin de couvrir les élections primaires d'un parti politique américain, Jared décide de la suivre sans hésiter. Ils commencent alors une vie de couple loin des tourbillons médiatiques qui ont mis à mal le début de leur relation. Pensant que le pire est derrière eux, ils profitent pleinement de ce que l'existence a à leur offrir.

Faire évoluer cet amour les rapproche incontestablement jusqu'au jour où Jared se fait rattraper par ses pires démons.

Des décisions importantes devront être prises.
Des décisions où il y aura un avant et un après.
Des décisions qui risqueront de changer à tout jamais le cours de leurs deux existences.

Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour préserver leur amour de tous les secrets qui s'apprêtent à refaire surface ?

Voir icon arrow

Date de parution

11 février 2022

EAN13

9782955416914

Langue

Français

Collection Red Romance
Juliette Mey
Up and Down Saison 2



ISBN : 978-2-9554169-1-4
Titre de l'édition originale : Up and Down
Copyright © Butterfly Editions 2016

Couverture © Mademoiselle-E + Butterfly Editions 2016
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-9554169-1-4
Dépôt Légal : Janvier 2016
2016-06-14-0022r021017
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com

A Laure et Aurélie
Prologue
Camille

Les feuilles, poussées par le vent, virevoltent dans l'air. Après deux mois à avoir souffert de fortes températures, ce rafraîchissement inespéré devrait m'être agréable.
Malheureusement, c'est tout le contraire. Alors que je traverse la rue d'un pas rapide, tout m'énerve. L'air frais et bruyant insupporte mon nerf auditif. Quant aux voitures, trop nombreuses pour cette fin de mois d'août, elles me rappellent combien la vie parisienne m'est devenue étrangère.
J'aurais aimé ne jamais avoir à revenir. J'aurais aimé rester sur cette plage. Hors du temps, hors de ma réalité, hors de tout. J'aurais aimé que nos téléphones, à Jared et moi, ne sonnent jamais. J'aurais aimé ne pas avoir à rappeler. J'aurais tout simplement aimé ne pas me retrouver seule dans cette rue. Dans cette ville. Paris. Là où tout a commencé. Là où tant de choses se sont passées. Là où je me suis rendue compte que la vie dorée qui m'avait accompagnée depuis mon enfance n'était finalement qu'un vaste mensonge.
Je dois rassembler mes forces. Toutes. Dans leur intégralité la plus totale. J'ai encore du mal à réaliser ce que je viens d'entendre. D'apprendre. Ce à quoi j'ai donné mon assentiment. D'étranges nuages noirs envahissent doucement le ciel. La pluie ne va pas tarder à tomber. Ces caprices météorologiques seraient-ils les prémices de ma propre chute ?
Plus que deux pâtés d'immeubles et je serai de retour chez lui. Chez moi. Chez nous. Il m'attend. Je le sais. Je le sens. Je ne voulais pas qu'il m'accompagne. Trop de pression. Trop d'angoisse. Trop de points noirs à l'horizon. Trop de tout.
Contre toute attente, il n'a pas rechigné. Pour une fois, il a même été plutôt conciliant. Il me fait confiance. Une confiance aveugle. Et, en contrepartie, il attend que je sois à la hauteur de ce sentiment.
Je vais devoir lui annoncer. Dès que je suis sortie de mon rendez-vous, j'ai exactement su comment j'allais devoir procéder. Pas de chichi. Pas de blabla. Confiance dit confession. Confiance dit vérité. S'il m'aime autant qu'il le dit, il m'écoutera. Me comprendra. M'aidera.
Enfin arrivée devant notre immeuble, une boule à nouveau familière me tord l'estomac. Et si j'avais tout faux ? Et si je présumais de sa réaction? Et s'il décidait alors de me tourner le dos et de retourner à son existence d'avant ?
Je lutte de toutes mes forces. En vain. Tandis que j'ouvre la lourde porte d'entrée, je ne maîtrise plus rien. Ni ma certitude de la réaction positive de Jared. Ni ma foi en l'avenir. Et encore moins l'image romantique et éternelle que je m'étais construite de notre couple.
Dans moins de cinq minutes, tout risque d'exploser en plein vol. Je ne serai alors plus qu'une spectatrice impuissante face à la déchéance de sa propre existence.
Chapitre 1
Jared
Ce soir, je veux que tout aille pour le mieux. Je connais Camille. Si elle a insisté pour que je ne l'accompagne pas, c'est qu'elle devait avoir ses raisons. Sauf que, bien entendu, cela fait quatre heures que je fais les cent pas dans l'appart et que je me ronge les sangs.
Je n'en peux plus d'attendre. De l'attendre. Pour la centième fois depuis qu'elle est partie, je scrute ma montre prête à l'exploser contre le mur. A l'heure qu'il est, son putain de rendez-vous doit être terminé depuis belle lurette. Elle aurait dû m'appeler. C'était le deal. Je sors mon portable de la poche arrière de mon jeans et l'ausculte hargneusement sous tous les angles. Toujours pas de message. Fait chier. S'il ne s'agissait pas du modèle dernier cri d'Apple, il aurait déjà atterri au fond des chiottes et la chasse d'eau aurait peut-être légèrement atténué ma colère. Deux secondes plus tard, je compose son numéro et tombe pour la trentième fois sur sa messagerie. Bordel. Merde. Je passe une main rageuse dans mes cheveux avant de jeter un coup d'œil circulaire dans le salon.
Putain. J'ai essayé de garder mon calme. J'ai même viré temporairement la femme de ménage et ai tout récuré jusqu'aux joints de la cuisine. Je me suis emmerdé à aller chez l'épicier du coin pour acheter de quoi nous faire à bouffer. Une chance que personne ne m'ait reconnu. Je suis revenu entier avec mes quelques paquets. Aucune griffure. Aucune trace de rouge à lèvres. Aucune coupure ou de morceau de fringue arraché. Pour la peine, je devrais peut-être le marquer d'une croix dans le calendrier.
J'ai même consulté un site complètement crétin pour nanas sur lequel j'ai trouvé une recette pas trop compliquée à cuisiner.
Me voilà donc comme un con à réinspecter la table de la salle à manger entièrement dressée et à vérifier que les flammes des bougies tiennent encore le coup. Sans parler de l'immense bouquet de roses blanches qui est parfaitement posé à équidistance de nos deux assiettes.
C'est un comble. Première fois que je fais à bouffer. Et première fois qu'on me pose un lapin. Soudain, un éclair d'angoisse me transperce les tripes. Et si sa mère était revenue dans l'équation ? Et si elle avait fouiné du côté de son rendez-vous ? Non, impossible. Je dois me ressaisir. Si tout se passe comme prévu, on ne la reverra pas avant un paquet de temps. Je peux respirer. Toute flamme a temporairement été ôtée du dragon. À part des cachetons, elle n'est plus capable de cracher grand-chose d'autre.
Je ne sais pas combien de temps il se passe avant que j'entende la porte d'entrée s'ouvrir délicatement. À moitié affalé sur mon canapé, je dois me rasseoir pour vérifier que je ne rêve pas. La putain de chemise blanche slim que j'avais enfilée pour l'occasion est à moitié froissée. Quant à ma tignasse, je sens qu'elle part dans tous les sens.
- Salut.
Il fait nuit noir dehors et, à part la faible lueur des bougies, la pièce est plongée dans l'obscurité. Je me frotte les yeux pour vérifier que la voix que je viens d'entendre est bien la bonne. Pas de doute possible. Camille se tient devant moi, trempée par la pluie et les yeux rougis. Putain. Elle était passée où ?
J'inspire profondément afin de garder un semblant de contenance et ne pas lui sortir les saloperies de mots qui me viennent à l'esprit. Je suis peut-être doué pour pousser la chansonnette mais je n'ai jamais été très coriace pour causer. Je sens que ce n'est pas le moment d'essayer de discuter d'une quelconque façon que ce soit. Pour une fois, je vais tenter de la jouer intelligemment et de ne surtout pas me laisser dépasser par mes sentiments dévastateurs.
En bon mec qui se respecte, je lui ouvre mes bras et l'invite à venir s'y blottir. Tandis que je sens son corps gelé par l'orage se caler contre le mien, je tente de me conforter dans l'idée qu'il doit y avoir une raison logique à son retard. Une fois de plus, la batterie de son téléphone devait être complètement à plat. Si je ne veille pas à lui recharger son portable le soir avant de me pieuter, il est toujours mort le lendemain matin. Et, hier soir, j'ai complément zappé l'affaire. Je vais me calmer et attendre son explication. En enfouissant mon nez sur sa tête, je la hume jusqu'à la racine de ses cheveux. Son odeur brute m'apaise immédiatement.
En la serrant fort contre moi, j'arrive à ressentir toute la mélancolie qui l'habite. Je m'en veux de tout le cinéma que j'ai monté. Je n'ai vraiment pas choisi mon soir.
C'est elle qui arrive à parler la première.
- J'ai quelque chose d'important à te dire.
Putain. Je le savais.
Je m'écarte légèrement et encadre, de mes mains, son visage penaud. J'aimerais tant pouvoir la rassurer.
- Moi aussi, il faut que je te dise quelque chose, je réponds bêtement tout en jetant un coup d'œil vers la cuisine qui abrite désormais un repas complètement froid.
Et me rassurer. Je m'en veux immédiatement de lui avoir sorti cette tirade complètement inappropriée. Ce n'était pas le bon moment. J'aimerais la rayer de notre discussion mais c'est trop tard.
Elle suit mon regard avant de le reposer sur moi, désolée.
- Jared, je...
C'est la première fois que je la vois aussi interdite. Désirant instantanément ne pas la mettre mal à l'aise, je pose mon index sur ses lèvres.
- Ce n'est pas si important comparé à ton rendez-vous.
Si ça l'est , me susurre une petite voix intérieure. Je coupe cette idée en plein vol. Non. Je peux attendre. Là, tout de suite, c'est Camille qui a besoin de toute mon attention et non le contraire.
- Viens là, je dis, en l'enfermant dans mes bras et en la recouvrant de son plaid qui traîne toujours sur le canapé. Dis-moi tout.
Comme mon sixième sens s'en doutait, elle ne pipe pas un mot. Elle veut gagner du temps. Putain. Qu'est-ce qu'il a pu se passer de si terrible que ça ?
- Je sais que j'aurais dû t'appeler. Je suis désolée de t'avoir laissé comme ça. J'ai composé ton numéro plus d'une dizaine de fois mais...
Elle semble hésiter avant de poursuivre.
- Mais, reprend-elle tout à coup plus assurée, je n'osais pas.
Merde. Mon cœur bat à tout rompre. Elle se redresse et me fixe droit dans les yeux. La lueur habituelle qui y règne s'est volatilisée laissant place au doute. Elle a peur. Elle craint ma réaction. Puta

Voir icon more
Alternate Text