166
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
166
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
11 février 2022
Nombre de lectures
40
EAN13
9782376520580
Langue
Français
Jared. Tom.
Deux frères. Des traumatismes. Des secrets. Une vie à reconstruire.
Lorsque Tom retrouve sa famille, après vingt-deux années d’absence et de mensonges, Jared décide de l’épauler dans sa quête au bonheur.
Mais c’était sans compter la mystérieuse femme dont Tom tombe amoureux...
Lui qui ne pensait jamais plus réussir à aimer, comment va-t-il gérer cette relation aussi interdite que secrète qui risque de mettre en péril ce lien fraternel tellement fort qu’il partage désormais avec Jared ?
Des décisions irrévocables devront être prises.
Envers et contre tous, Tom se battra pour goûter à ce bonheur qui lui ouvre enfin ses portes.
Et si le temps des ultimes révélations était arrivé ?
Publié par
Date de parution
11 février 2022
Nombre de lectures
40
EAN13
9782376520580
Langue
Français
Red romance
Juliette Mey
Up and down - saison 4
ISBN : 978-2-37652-058-0
Titre de l'édition originale : Up and down - saison 4
Copyright © Butterfly Editions 2017
Couverture © Getty Images + Mademoiselle-e + Butterfly Editions 2017
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-058-0
Dépôt Légal : Novembre 2017
121017-2330
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
.
À mes lectrices...
- 1 -
Tom
Les yeux grands ouverts, je fixe mon plafond, repeint à neuf il y a peu de temps, mais bourré d’imperfections. Comme moi.
La nuit s’annonce longue, très longue. Je sais que je ne dormirai pas. Impossible de fermer l’œil. L’image ne cesse de me hanter. Son image. Trente secondes ont suffi à me faire basculer de l’autre côté du miroir. Pourtant, j’avais promis à mon père de ne pas regarder le concert retransmis sur une grande chaîne nationale.
Oui, j’avais promis.
Mais qui a dit que les promesses se devaient d’être tenues ? Dans mon monde, personne. Enfant, j’ai très vite compris que les apparences pouvaient être trompeuses. Un papa, une maman, un frère, une sœur, la famille presque parfaite. Il ne manquait plus que le chien et le tableau aurait été complet.
Menteurs , ils l’ont tous été. Du début à la fin. Un père, j’en avais un. Dès le départ. Sauf que les dés étaient pipés.
Jors est mon vrai père, le seul qui ait tenté de sauver ma mère alors qu’elle était en train de mourir. Le seul qui ait tenté le tout pour le tout. L’autre n’a rien fait, sinon assister à sa déchéance, espérant un miracle qui n’aurait jamais eu lieu.
Jors, je lui dois tout. Absolument, tout. Le fait d’avoir pu profiter de ma mère jusqu’au bout, d’être devenu un homme respectable et celui, non négligeable, de posséder une carrière bien tracée à l’horizon.
Mais tout ne remplacera jamais ceux qui me manquent. Jared et Lucie. Lucie et Jared. Cette double partie de moi, sans laquelle je ne me sentirai jamais complet.
D’où le concert.
L’opportunité était trop belle pour la rater. Par chance, j’ai hérité d’un frangin, star du rock. Un vrai phénomène dans le monde musical. L’icône des jeunes filles. Non, une icône, tout court. Ce soir, mon père est de sortie. Dîner d’affaires, préparation de la campagne politique à venir qui s’annonce difficile, journalistes influents à rencontrer. Autant d’événements qui lui ont fait oublier que mon frère passerait à la télé. Seul dans cette immense maison, aussi froide que vide, j’ai craqué. Littéralement, craqué.
Maintenant que l’euphorie semble retombée, je regrette amèrement d’avoir cédé à la tentation. Sur le moment, ça a été galvanisant. Planant. Géant. Cœur qui bat à cent à l’heure, fierté pointant le bout de son nez, extase devant cette partie de moi qui possède un réel don. Un timbre exceptionnel. Une beauté brute.
Mon téléphone, posé sur ma table de nuit, se met à vibrer. Je l’attrape en soufflant. À cette heure tardive, ça ne peut être qu’elle.
[Beau brun, dispo pour quelques abdos à l’horizontale ?]
Malgré moi, je souris. Beau brun. Il est indéniable que mon frère et moi, nous nous ressemblons. Yeux gris, cheveux châtain foncé, grands, sveltes, mais musclés, et j’en passe. Si je me laissais pousser ma tignasse, coupée courte, la distinction ne serait pas évidente et la vérité éclaterait au grand jour. Au fond, est-ce ça que j’attends ? Que je désire ? Que je souhaite ?
D’une main tremblante, je tape une réponse évasive.
[Crevé. Demain ?]
Encore un mensonge. Six semaines à lui dire que je l’aime, autant de temps à lui mentir. Je suis fatigué.
[19 heures chez moi ?]
Elle ne lâchera pas l’affaire. Il y a deux mois, son impatience me faisait encore sourire. Vingt minutes en arrière, j’ai compris qu’il ne s’agissait de rien d’autre qu’une distraction passagère destinée à oublier d’où je viens réellement. Qui je suis. Avec elle, je ne pourrais jamais m’épancher sur mes douleurs, me plaindre de mes cauchemars, espérer un semblant d’empathie de sa part. Non, son but est clair, précis, concis. Épouser le fils caché d’un futur candidat aux élections présidentielles américaines lui permettra, un jour ou l’autre, de briller sous les projecteurs des grands de ce monde.
[Tu ne devais pas être de garde ?]
Cardiologue dans un hôpital de pointe, quel meilleur parti que celui-ci ? Jors nous a présentés l’un à l’autre et pense que nous devrions nous marier avant Noël. Ce serait bon pour son image que de dévoiler son fils unique aux yeux des caméras du monde entier. Il m’a juré qu’après ça, plus personne ne pourrait revendiquer un quelconque droit d’appartenance sur moi.
Personne, même pas lui. Mon deuxième père. Celui qui vit à Dublin, dont mes seuls souvenirs se résument à une vieille photo écornée que Jors a conservée dans un des tiroirs de son bureau. Parfois, je vais la regarder afin de tenter de comprendre comment cet homme est parvenu à me mentir pendant tant d’années. Me faire croire que j’étais son fils. Qu’il m’aimait au même titre que Jared et Lucie.
Foutaises.
[J’ai décalé… pour toi…]
Merde.
[Alors, 19 h ?]
Je saisis l’opportunité qu’elle me tend pour lui répondre.
[D’accord. Je serai là.]
Je vais lui parler, rompre proprement. Ni elle, ni moi ne méritons une relation basée sur des convenances vieillottes.
[Je t’attendrai… nue.]
Aïe.
Cela va peut-être se révéler plus compliqué que ce à quoi je m’attendais.
Quant à moi…, je tente de remettre de l’ordre dans mon esprit. Une seconde et toute bascule. Qu’il s’agisse de croyances, d’idéaux, de vision de l’avenir, tout a été réduit en miettes devant ce poste de télévision. Devant elle.
Mélanie.
C’est joli, Mélanie. Ce prénom me fait penser à la douceur de l’arrivée du printemps, à un paysage que l’on contemple, aux délicieuses vagues qui s’écrasent sur la plage, et à tellement de choses encore que je ne sais pas par où continuer.
Mélanie.
Peut-on véritablement ressentir un coup de foudre devant sa télévision ? Une image, une voix, une apparition. Elle. Mon frère. Lui. Ils ont été ensemble et ont vécu, l’an passé, un drame plutôt effrayant lorsqu’elle s’est cognée en tombant et que, sous l’emprise de certains produits, il n’a pas été à même d’appeler les secours. D’après les journaux, cela a marqué le glas de leur relation. Pourtant, ce soir, ils ont chanté leur tube commun sur la même scène. Le malaise était palpable, Jared aurait aimé se trouver à des milliers de kilomètres de Berlin. D’ elle .
Mélanie.
D’ordinaire, une femme comme elle ne correspondrait pas à mes critères d’approche. J’apprécie le raffinement, les discussions politiques, médicales, les personnes gravitant dans mon monde, celui où je me sens en sécurité. Mais, elle . Oui, elle … Comment un simple timbre peut-il vous filer une telle chair de poule ? Par quel tour de magie parvient-il à sonner comme une évidence ?
Je ne me reconnais plus.
J’étais censé m’abreuver de mon frère, pas d’elle. Surtout pas d’elle. Qui suis-je pour éprouver ces vibrations internes lorsque j’aperçois l’ancienne compagne de Jared ? Mes valeurs ne sont et ne seront jamais représentées par des idées de la sorte. Pourtant, mes tripes me