Trompe l'ennui - L'Intégrale , livre ebook

icon

107

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

107

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Du jour au lendemain, six de mes collègues et moi-même nous retrouvons transformés en vampires par un Dieu qui ne sait pas comment meubler sa longue existence.


Dévorés par une faim de sang et de sexe insatiable, nous devons en plus faire face à trois épreuves concoctées par notre tortionnaire.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

12 juillet 2019

Nombre de lectures

9

EAN13

9782819104902

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Suzanne Williams
 
TROMPE L’ENNUI
L’intégrale
 
 
 
 
 
 
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article L.122-5, d'une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »
 
 
©2019 Les Editions Sharon Kena
www.leseditionssharonkena.com
Table des matières
 
1 - Jeu vampirique
~ Prologue ~
~ Chapitre 1 ~
~ Chapitre 2 ~
~ Chapitre 3 ~
~ Chapitre 4 ~
~ Chapitre 5 ~
~ Chapitre 6 ~
~ Chapitre 7 ~
~ Chapitre 8 ~
~ Chapitre 9 ~
~ Chapitre 10 ~
~ Chapitre 11 ~
~ Chapitre 12 ~
~ Chapitre 13 ~
~ Chapitre 14 ~
~ Chapitre 15 ~
~ Chapitre 16 ~
~ Chapitre 17 ~
~ Chapitre 18 ~
~ Chapitre 19 ~
~ Chapitre 20 ~
~ Chapitre 21 ~
~ Chapitre 22 ~
~ Chapitre 23 ~
2 - Jeu divin
~ Prologue ~
~ Chapitre 1 ~
~ Chapitre 2 ~
~ Chapitre 3 ~
~ Chapitre 4 ~
~ Chapitre 5 ~
~ Chapitre 6 ~
~ Chapitre 7 ~
~ Chapitre 8 ~
~ Chapitre 9 ~
~ Chapitre 10 ~
~ Chapitre 11 ~
~ Chapitre 12 ~
~ Chapitre 13 ~
~ Chapitre 14 ~
~ Chapitre 15 ~
~ Chapitre 16 ~
~ Chapitre 17 ~
~ Chapitre 18 ~
~ Chapitre 19 ~
~ Chapitre 20 ~
~ Chapitre 21 ~
~ Chapitre 22 ~
~ Chapitre 23 ~
~ Chapitre 24 ~
~ Quelques années plus tard ~
1 - Jeu vampirique
~ Prologue ~
Le Dieu
 
L’Éternité, c’est le concept opposé à celui de la date de péremption.
 
 
 
Observer les humains avait toujours été mon passe-temps préféré jusqu’à ce que la technologie vienne gâcher leur mode de vie. J’avais vu leurs habitations évoluer, leurs us et coutumes se formaliser, leurs régimes alimentaires changer… Et comme dans un panier de fruits, l’un d’eux s’était gâté et il avait contaminé tous les autres jusqu’à en arriver au résultat que nous connaissons.
Sur quelques points, je comprenais que cette transformation soit nécessaire. Les humains n’étaient à la base que des primates dépourvus d’organisation. Mais d’autres étapes de leur évolution restaient une énigme. Je me demandais toujours comment ils avaient pu délaisser la viande juteuse et parfumée des animaux cuite sur le feu pour leurs hamburgers qui les détruisaient. Ou encore comment ils pouvaient mettre en place une institution légale avec en parallèle un système de corruption équivalent... C’était à n’y rien comprendre lorsque l’on grattait la surface de leur soi-disant logique.
Le temps de la guerre de Troie me sembla bien lointain tout d’un coup !
En fouillant le monde avec mon esprit, je repérai un petit groupe d’humains dont certains s’ennuyaient prodigieusement. Je savais reconnaître un sentiment que je fréquentais assidûment depuis quelques siècles. Ça datait du moment où les humains s’étaient détournés de nous. Ils ne se souviendraient même pas de nos exploits s’ils n’étaient pas notés dans leurs livres d’histoire.
Notre vie était devenue tellement insipide… J’avais besoin de distraction ! Depuis quelque temps, une idée me trottait dans la tête et je comptais bien la mettre à exécution.
~ Chapitre 1 ~
Lucie
 
De l’ennui naquit l’imagination d’un Dieu.
 
 
 
L’air quitta mes poumons assez bruyamment pour que la personne assise à côté de moi s’en aperçoive. Un sourire compatissant apparut sur le visage de Louis. Je n’étais pas la seule à trouver le temps long. Voilà une heure que ça avait commencé et nous en étions toujours au même stade.
Petite explication au sujet de cette réunion mortelle où l’objet invoqué pour tous nous faire rappliquer avait été assez flou pour qu’on accepte sans poser de question : « Base de lancement de la nouvelle gamme de glacières. ».
Deux équipes s’affrontaient. Équipe 1 : le service marketing qui défendait ses idées audacieuses pour se distinguer sur le marché. Équipe 2 : le service commercial qui montrait les dents dès que l’une des propositions de l’équipe 1 ne collait pas à ce qu’ils avaient imaginé. Et en retrait, il y avait moi, qui travaillais à la diffusion de nos produits sur le Net, histoire d’augmenter les ventes et de nous faire connaître.
La boîte pour laquelle nous travaillions produisait et distribuait des produits divers et variés, du moment qu’ils étaient tendance ou de saison. Et pour que tout ceci fonctionne, nous étions plus de cent cinquante employés à trimer tous les jours de la semaine.
En jetant un coup d’œil à la ronde, je me demandai sérieusement ce que je foutais ici, je n’avais même pas mon mot à dire à ce stade des négociations.
— Qu’en dis-tu, Lucie ? me demanda Carl pour contredire ma pensée.
C’était le responsable du service marketing. Grand, bronzé et avec une tignasse blonde décolorée, il avait le physique type du surfeur. Ça lui valait pas mal d’attention de la gent féminine. Sans compter que c’était un dragueur limite professionnel.
Il était venu avec deux de ses infographistes : Lynda et Mélissa. Carl n’avait dans son service que des femmes, et pas des moches.
Je jetai un coup d’œil à l’écran qui présentait une farandole de pingouins autour des fameuses glacières au design coloré très surprenant.
— Ça fait très… rafraîchissant ? tentai-je.
— Rafraîchissant ? Ces pingouins ont des tronches de psychopathe ! répliqua vivement Mathias.
Lui, c’était le directeur commercial et l’opposé physique de Carl. Il était brun, bien musclé sous son costume et il avait un regard brillant d’intelligence.
Il était venu avec Louis et Maximilien, ses deux meilleurs commerciaux.
— C’est justement là que réside la nouveauté et l’audace, il nous faut autre chose que des flocons de neige pour nous différencier, rétorqua Carl.
— La qualité du produit devrait suffire, trancha Maximilien.
Et c’était reparti ! À croire qu’ils n’étaient jamais d’accord ces deux-là. Je jetai discrètement un coup d’œil à ma montre. Il était plus de six heures et demie. À cause de ce traquenard, nous devions être les derniers encore dans les locaux. Et un vendredi soir en plus ! Comme si la semaine n’avait pas été assez difficile comme ça.
— Et pourquoi pas des Esquimaux ? lança Mélissa avec un sourire aguicheur à l’attention de Mathias.
Comme si ça pouvait le faire changer d’avis… Remballe tes quenottes à faire rêver la petite souris, chérie, avec lui ça ne sert à rien.
Un tremblement de terre stoppa Mathias dans sa réponse. Un tremblement de terre ? Il n’y avait jamais de ça chez nous !
Une fois la frayeur passée, nos regards convergèrent vers un inconnu. Il était installé sur une chaise tout au bout de la table, juste sous l’écran où les images de pingouins continuaient de défiler gaiement.
Mon cerveau analysa la situation à sa manière. Tout d’abord en se demandant comment ce type était arrivé là, puis en bloquant sur le physique canon de ce mec.
De longs cheveux bruns astucieusement tressés, un regard d’un marron si intense que j’aurais juré qu’il contenait des pépites rouges, un sourire de pub de dentifrice entouré par des lèvres faites pour embrasser. Et son corps, bon Dieu ce corps ! Tout en muscle, moulé pour le bas dans un pantalon en cuir et pour le haut par un tee-shirt rouge à manches longues.
Un seul mot me venait à l’esprit : miam !
Ah oui, j’oubliais, le tout emballé dans un charisme et une assurance qui écrasaient tout autour de lui à des kilomètres à la ronde.
— Comment êtes-vous entré ici ? demanda Carl en brisant le silence qui s’était installé.
Excellente question, cet Adonis n’était pas apparu juste

Voir icon more
Alternate Text