307
pages
Français
Ebooks
2017
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
307
pages
Français
Ebooks
2017
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
28 septembre 2017
Nombre de lectures
7
EAN13
9782376761884
Langue
Français
L’agent très haut placé de la CIA, Quinton Mann, se retrouve en couple avec Mark Vincent pendant très exactement cinq jours. À ce stade, Mark prend l’excuse d’aller dans le Massachusetts pour l’enterrement de sa mère afin d’y mettre fin. Mais Quinn est un espion et l’on ne peut pas duper un imposteur.
Mark a peur de trop s’investir avec Quinn, d’où sa disparition. Puis Quinn fait quelque chose d’inattendu, une chose que personne n’a jamais faite auparavant : il poursuit Mark. Peut-être qu’être en couple avec Quinn n’est pas une si mauvaise idée que ça.
Entre-temps, quelque chose d’étrange se passe dans la communauté mondiale du renseignement. Quand Quinn disparaît alors qu’il menait une enquête sur une organisation antiterroriste, Mark fait son choix. Quinn peut bien être un espion, mais il est son espion, Bon Dieu – et une fois qu’il ramènera Quinn à la maison, il compte bien le garder. Il doit seulement le trouver d’abord.
Publié par
JUNO PUBLISHING
19 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 92100 Boulogne-Billancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Touche pas à mon espion
Copyright de l’édition française © 2017 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2012 Tinnean
Publié chez Dreamspinner Press, 5032 Capital Circle SW, Ste 2, PMB# 279, Tallahassee, FL 32305-7886 USA
Titre original : Not my Spook
Traduit de l’anglais par Jane Doe
Relecture française par Valérie Dubar & Jade Baiser
Conception graphique de la couverture : © 2017 Francessca Webster
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
Première édition française : septembre 2017
Première édition : juillet 2012
ISBN : 978-2-37676-188-4
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Note de l’auteur
Touche pas à mon espion
Promesses, promesses
I
II
III
IV
V
VI
VII
VII
IX
X
XI
XII
XIII
XIV
XV
XVI
XVII
XVIII
XIX
XX
Longues heures d’incertitude
I
II
III
IV
V
VI
VI
VII
VIII
IX
X
XI
XII
XIII
XIV
XV
XVI
XVII
XVIII
XIX
XX
XXI
XXII
XXIII
XXIV
XXV
XXVI
Changer, encore et encore
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
IX
X
XI
XII
XIII
XIV
XV
XVI
XVII
Le bon moment
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
IX
X
Interlude
Sans emprise
I
II
III
IV
Retrouvailles
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
XI
X
XI
XII
XIII
XIV
XI
XVI
XVII
Une fois les lumières éteintes
I
II
Une journée particulière
I
II
III
IV
V
VI
Obsédé par Mark Vincent
I
II
III
IV
V
VI
Café noir
I
II
III
VI
À propos de l’auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre fictive. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Merci à Tim Mead et à Jim pour leur aide, à Tony pour m’avoir aidé à éclaircir certains points, à Gail Morse qui a tout laissé tomber quand j’ai eu besoin d’un coup de main pour conclure ce roman et à Dreamspinner, après cet épique accident avec une clé USB en janvier.
Un merci tout spécial à mon fils, Bobby, pour m’avoir offert l’épisode sur les funérailles. Mon garçon, mon garçon !
Note de l’auteur
L’histoire se passe en 2002 et commence la nuit de l’explosion de l’appartement de Mark Vincent.
Les lettres ETA derrière le cendrier que Mark a fait, autrefois, sont pour « eu te amo » qui signifie « je t’aime », en portugais. Même enfant, il se montrait prudent.
En fait, il y a effectivement eu un capitaine Proven quand le King George est parti pour son dernier voyage à Londres et Le Lynx était bel et bien sous les ordres du capitaine Palmer. N’ayant trouvé nulle part son prénom, je lui en ai inventé un.
Mon bon ami Tony m’a parlé de l’aluminium des emballages de préservatifs et je pense que nous savons tous ce que ça indique concernant Quinton Mann, n’est-ce pas ? #Siffle en prenant l’air innocent#
« Futé 1 » est un mot français qui veut dire « malin ».
La SDECE – Service de Documentation extérieure et de Contre-Espionnage – a été le Renseignement extérieur français de 1945 à 1982.
En 1991, le KGB – Comité pour la Sécurité de l’État –, principal service de renseignement de l’URSS poststalinienne a été divisé plusieurs agences et j’ai choisi d’utiliser le FIS 2 , Service des renseignements étrangers.
Le film que Portia Mann donne à Mark Vincent n’existait pas en DVD en 2002. Cependant, je ne doute pas que le frère de la dame, installé sur la côte Ouest et conseiller technique d’une émission télévisée, aurait pu… disons convaincre quelqu’un de lui en faire une copie. Les agents de la CIA ont ce genre de talents.
Une « main » est une ancienne mesure qui correspond à dix centimètres.
Pour info, la Suède a obtenu la médaille d’or en escrime aux Jeux olympiques d’été en 1980 et l’Union Soviétique, celle en équitation.
En 1980, le sida n’existait pas encore, aussi les préservatifs n’étaient-ils pas une nécessité.
Touche pas à mon espion
Espion contre Agent secret ~ Tome 2
TINNEAN
Promesses, promesses
Quinton Mann
I
J’avais déjà connu la dévastation que provoque la disparition d’un être cher. Je l’avais éprouvée pour la première fois à treize ans, quand mon père avait été tué dans l’accident d’un avion de ligne, en Inde.
Ensuite plus tard, à la mort de mes grands-parents.
Ou encore, à un degré moindre, quand un de mes collègues agents ne revenait pas d’une mission.
Mais Mark Vincent ne faisait pas partie de ma famille. C’était éventuellement un collègue, dans le sens où nous étions tous les deux dans le Renseignement, mais il n’était pas mon ami – au nom du ciel ! Certes, il était davantage qu’une vague connaissance et nous… en tout cas, je m’étais bien amusé ces deux derniers mois à notre petit jeu. On me surnommait « l’homme de glace », un titre que je méritais amplement, mais sous ma carapace, j’avais le sang chaud. Et Vincent me l’avait prouvé.
Peut-être était-ce l’explication de ma réaction en apprenant sa mort – due à un ridicule accident : il avait provoqué une explosion en ouvrant les verrous de sa porte, manifestement piégés.
Toute cette vibrante énergie à jamais disparue !
Oui, peut-être était-ce l’explication.
Malgré l’irritation que Mark Vincent m’avait souvent inspirée, je refusais de croire à son décès. Il était trop prudent, trop intelligent pour commettre une erreur pareille. Une fois à la morgue, je ne cessai de répéter que le cadavre qu’on me présentait n’était pas le sien. Je me fichais des arguments du technicien du laboratoire, je voyais mal comment un homme d’un mètre quatre-vingt-sept aurait perdu quinze centimètres en mourant.
Mon ami, David Brendan Cooper, surnommé DB, m’accompagnait. Comme moi, il était de la CIA. Nous nous connaissions depuis longtemps. Appuyant le technicien, il cherchait à me convaincre d’accepter la vérité quand Vincent en personne apparut dans la chambre froide, prouvant sans le moindre doute que j’avais eu raison.
Le soulagement m’avait envahi, suivi de près par un désir charnel si puissant que jamais je n’avais rien ressenti de tel. J’aurais voulu lui sauter dessus, le plaquer au sol carrelé et m’empaler sur son sexe brûlant pour bien me prouver que je ne rêvais pas – et qu’il était bien vivant.
J’avais résisté à la tentation, bien entendu. Les Mann n’agissaient pas ainsi en public, surtout pas un « homme de glace ».
Contrôlant à grand-peine mes émotions, je me contentai de déclarer froidement :
— Heureux de constater que ce n’était pas vous, Vincent. Bonsoir, messieurs. Viens, DB.
Puis j’avais quitté la pièce sans un regard en arrière. Une sortie parfaite.
Une fois hors du sinistre bâtiment, j’inspirai profondément l’air froid de la nuit, plusieurs fois, sans pour autant réussir à me calmer.
Je mis une minute à réaliser que DB ne m’avait pas suivi. J’hésitai. Je n’avais pas intention d’aller le chercher – pas question d’affronter à nouveau Vincent, c’était trop… dur. La seule chose qui m’aidait à garder mon sang-froid, c’était le fait qu’il ignorait mon… émoi.
Merde, quoi ! Pourquoi DB était-il resté en arrière ? Je n’avais pas envie de faire le pied de grue à l’attendre.
Il me rejoignit avant que je perde patience.
— Qu’est-ce que tu foutais ? aboyai-je.
— Rien.
— DB.
Il haussa une épaule.
— D’accord. Je tenais à préciser à cet enfoiré que moi , ça me décevait qu’il soit encore vivant.
J’aurais dû le sermonner. La CIA et le Bureau de la Sécurité et du Renseignement de Washington – le WBIS pour faire court – ne s’entendaient pas, mais quand même, nous étions du même bord. Mais DB me fixait d’un air suspicieux, aussi décidai-je que ce n’était pas le bon moment d’entamer une discussion houleuse.
Notant mon indifférence, il se détendit et abandonna le sujet.
— Tu es en état de conduire ?
— Bien sûr.
— Il n’y a pas de bien sûr , Quinn. J’ai bien vu dans quel état cette nouvelle t’a mis.
Finalement, il n’avait pas laissé tomber.
— Crois-moi, enchaîna-t-il, le monde se porterait bien mieux sans Mark Vincent ! Quel salaud ! Même la grande faucheuse n’en a pas voulu !
Nous rejoignîmes ensemble le parking.
— S’il était mort aussi bêtement, sa réputation aurait été imméritée, tu ne crois pas ?
Je poussai un discret soupir de soulagement. J’avais retrouvé mon sang-froid.
DB n’apprécia pas ma réflexion. Il se renfrogna.
— Allons-nous-en. J’ai mieux à faire que perdre mon temps dans un endroit pareil.
Nous montâmes dans ma Lexus, cette fois, j