190
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
190
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
10 décembre 2020
Nombre de lectures
34
EAN13
9782376769477
Langue
Français
Erik Josef est un homme d’affaires de quarante-trois ans, récemment divorcé avec un objectif en tête : finir son dernier projet de l’année pour qu’il puisse passer ses vacances à Tahiti. Tout ce qu’il veut c’est boire un verre sur la plage, de préférence servi par une femme en bikini.
Alors qu’il attend dans un bar de l’aéroport que son associé arrive pour qu’ils puissent s’envoler vers Buffalo dans l’état de New York, il rencontre Seth Cobb, un voyageur-écrivain bavard, attendant un avion en direction de Pittsburgh pour rendre visite à sa famille.
Après qu’une grosse tempête de neige cloue tous les avions au sol, un quiproquo au Williamsville Inn force Erik et Seth à partager une chambre. L’amour de Seth pour Noël met à mal le peu de patience qu’il reste à Erik, mais une tasse du chocolat chaud de Seth fait fondre ses murs de glace.
Quand Erik réalise qu’il est attiré par Seth, il lui faut choisir entre la vie qu’il a toujours connu et une histoire avec un homme de dix ans son cadet et une seconde chance de trouver le bonheur.
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Tempêtes de neige et seconde chance
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2019 Brigham Vaughn
Titre original : Snowstorms and Second Chances
© 2019 Brigham Vaughn
Traduit de l’anglais par Lucile Vila
Relecture et correction par Agathe P.
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-947-7
Première édition française : décembre 2020
Première édition : décembre 2019
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Tempêtes de neige &
seconde chance
Brigham Vaughn
Chapitre 1
24 décembre
Erik Josef fit une grimace en baissant les yeux sur son verre de scotch tandis que le chanteur fredonnait un air familier et horriblement joyeux. Le meilleur moment de l’année, mon cul. Si Erik devait encore supporter une autre chanson de Noël, il mettrait le feu à tout ce qui lui passerait sous la main, même si cela n’avait rien à voir avec les fêtes. Même dans les meilleures conditions, les vacances d’hiver étaient la période qu’il détestait le plus, mais là, c’était encore pire.
Son mariage, vieux de presque vingt ans, s’était officiellement arrêté la semaine dernière. Robin ne lui manquait pas d’un iota : depuis que leur fille Joanna était partie faire ses études quatre ans plus tôt, ils étaient devenus de parfaits étrangers (et avant cela, ils s’étaient à peine tolérés ces dix dernières années). Cependant, se retrouver célibataire en cette période de festivités et de réunions familiales le rendait encore plus vide que d’habitude.
Et il se sentait seul.
Cette année, Joanna passait ses vacances de Noël à Vail avec les parents de son petit-ami. À la fin de son séjour, elle reviendrait sûrement avec une bague de fiançailles toute brillante au doigt. Enfin, c’était ce qu’avait prévu son petit-ami, et en se fiant aux regards langoureux que Joanna lançait à Keith, elle lui avait dit oui.
Quand Keith l’avait appelé quelques semaines plus tôt, Erik lui avait donné sa bénédiction et avait ravalé les mots cyniques qu’il avait sur le bout de la langue, comme quoi Keith serait plus tranquille s’il donnait la moitié de ses biens à Joanna et s’ils sautaient l’étape du mariage raté et de l’inévitable divorce ; pas parce que Joanna ressemblait à sa mère (ni à Erik, d’ailleurs), puis Keith était un jeune homme bien, mais Erik ne pensait pas que leur relation serait un succès.
Combien de couples survivaient ? Personnellement, il ne connaissait aucun couple heureux dans son entourage. Ils existaient sûrement quelque part dans le monde, ou bien chaque couple était misérable et le cachait. Les gens avaient été choqués quand Robin et lui avaient divorcé. Ils pensaient que le spectacle qu’ils avaient orchestré durant toutes ses années avait été sincère. Quelle foutue blague !
La gaieté incessante causée par l’arrivée de Noël lui donnait envie de s’enfermer chez lui et d’ignorer tout le mois de décembre. Il avait prévu de passer quelques semaines dans un endroit tropical et d’oublier que cette fête existait. Se faire servir un cocktail sur une plage de Tahiti par une femme en bikini était une bien meilleure idée que de boire seul dans son loft à Philadelphie. Il avait déménagé presque un an plus tôt et possédait le strict nécessaire en meubles. Joanna avait été dévastée d’apprendre que Robin et lui avaient vendu sa maison d’enfance, mais c’était une bâtisse monstrueuse que ni lui ni Robin n’avaient voulu garder. Si Joanna était restée à la maison pendant les vacances, il aurait peut-être fait un effort pour décorer un peu en achetant un sapin et des guirlandes, puis quelques bibelots ; mais s’il passait les vacances seul dans les tropiques, pourquoi s’embêter ?
Il était prêt à réserver ses billets quand son collègue Bertram était tombé sur un vieil hôtel dans la gestion des biens de la compagnie. Une recherche un peu plus poussée avait dévoilé que le vieux Josef, le père d’Erik, l’avait acheté une dizaine d’années plus tôt, et la raison restait un mystère. C’était un hôtel délabré à trente minutes de Buffalo (New York n’étant pas le coin privilégié de la compagnie), mais depuis que son père était décédé l’an dernier d’une crise cardiaque, Erik n’avait aucun moyen de savoir pourquoi il l’avait acquis.
Bertram avait décidé qu’il voulait le rayer des livres comptables avant la fin de l’année et c’était pourquoi Erik se trouvait là, tuant le temps dans un bar de l’aéroport de Buffalo pendant le réveillon au lieu d’être à Tahiti. Qu’avait-il fait dans une vie antérieure pour mériter cela ? Il était certain que personne n’était si horrible que ça.
À l’origine, Erik et Bertram auraient dû prendre l’avion ensemble jusqu’à Buffalo puis louer une voiture jusqu’à Williamsville pour expertiser la propriété et décider s’ils la vendraient ou non ; mais Bertram avait réservé un vol plus tard que le sien, qui avait été reporté au moins trois fois à cause à des intempéries. À ce rythme-là, Erik commençait à douter que Bertram arrive à venir ici. Et donc, à moins qu’Erik ait des nouvelles de son collègue, il garderait ses fesses assises sur le tabouret du bar de l’aéroport et commanderait du whisky jusqu’à ce que son portefeuille se vide ou que son foie l’abandonne. Étant donné la taille de son compte en banque, il pariait que son foie cèderait le premier.
Si Bertram voulait qu’Erik soit à Buffalo la veille de Noël, il pouvait très bien conduire tout seul.
— Est-ce que cette place est prise ?
Erik leva les yeux et tomba sur un sourire adressé dans sa direction. L’homme à qui il appartenait avait une main sur le dossier du tabouret à côté de lui et haussait un sourcil interrogateur. Erik secoua la tête en guise de réponse.
— Je vous en prie.
Erik retourna à sa boisson tandis que l'homme s’installait sur la chaise à côté de lui, touchant au passage sa main droite et sa cuisse.
— J’ai l’impression que c’est la derni