289
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
289
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 octobre 2021
Nombre de lectures
128
EAN13
9782376528531
Langue
Français
Il va pénétrer sa peau de son aiguille, mais pas que...
Ana, jeune maman trentenaire, vit chaque jour l'enfer auprès de son mari entre les quatre murs de leur maison. Jusqu'au jour où elle découvre l'infidélité de ce dernier et décide d'en finir. Son instinct de survie prend le dessus pour elle, mais surtout pour son fils.
Liam, beau et ténébreux, rythme sa vie entre son boulot et ses conquêtes. Mener une existence bien rangée, très peu pour lui. Jusqu'au jour où une belle inconnue, loin de son style habituel, pousse les portes de son salon de tatouage.
S'exerce alors entre eux une attraction forte, à laquelle il leur est imposé de résister. Mais entre l'ex-compagnon d'Ana et le passé de Liam, le danger rôde autour d'eux...
Publié par
Date de parution
01 octobre 2021
Nombre de lectures
128
EAN13
9782376528531
Langue
Français
Merci d’avoir acheté ce roman !
L’équipe de Butterfly Editions est heureuse de vous accueillir parmi ses lecteurs, en espérant que cette histoire vous captivera et vous passionnera.
Si vous souhaitez rester au courant de nos sorties et avoir accès aux premiers chapitres gratuits de nos romans, n’hésitez pas à vous abonner aux différents comptes officiels de Butterfly Editions.
Facebook : @editionsbutterfly
Instagram : butterflyeditionsfrance
Suivez-nous sur TikTok, pour avoir accès à du contenue inédit sur nos ouvrages.
TikTok : butterflyeditions
N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir au courant de toutes nos sorties, événements et autres surprises… Pour y avoir accès, rendez-vous sur notre site www.butterfly-editions.com !
Bienvenue dans notre communauté !
Angélina Buchi
Tatoo-moi
ISBN : 978-2-37652-853-1
Titre de l'édition originale : Tatoo-moi
Copyright © Butterfly Editions 2021
Couverture © Butterfly Editions - Shutterstock
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-853-1
Dépôt Légal : octobre 2021
30092021-1130-VF
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
À mes enfants, sans qui tout cela n’aurait jamais vu le jour et en mémoire de mon père,
qui m’a appris que confier ses faiblesses, c’est armer celui qui les reçoit.
Prologue
La peur , sensation horrible qui vous parcourt le corps et s’immisce dans chaque parcelle de votre âme. Cette peur, immonde, provoquée par la personne qui partage votre vie. Ces larmes qui en découlent si fréquemment, qu’elles connaissent le chemin de votre visage par cœur et en sont devenues une éternelle constante.
Cette voix, qui vous hurle à l’oreille, qui est si proche, qu’elle fait trembler chaque pore de votre peau. Ressentir une chaleur suffocante ou tantôt un frisson glacial. Votre âme est pétrifiée, mais seul votre corps réagit. Sensation horrible qui vous déchire les entrailles. Cette peur panique qui anticipe le prochain coup, telle une chorégraphie apprise avec minutie.
La peur de partir et de se retrouver seule, perdue, aux yeux de tous. Perdue, parce que l’on vous a trop souvent répété que vous ne servez à rien, que vous n’êtes qu’un déchet, rebut de la société. Que vous ne faites et ne ferez jamais partie des grands de ce monde. Figée par l’angoisse de ces mots qui résonnent si fort qu’ils sont devenus l’écho de la conscience. Cœur meurtri qui ne guérira jamais parce que la foudre s’est abattue en son sein.
Subir chaque critique, chaque insulte et ne faire plus qu’un avec ce flot de haine malsaine. Subir la violence d’un être répugnant qui ne se sent fort qu’en humiliant son égal. Lui imposer une supériorité perverse et irréelle qui prend vie parce que sa parole est écoutée comme une précieuse prophétie. Prophétie qui n’a de cesse de vous enfermer et qui prend l’importance que l’on veut bien lui accorder.
La peur , sensation désagréable et indigeste que votre moitié ne devrait jamais vous faire ressentir volontairement. L’amour est un sentiment pur, une puissance que l’on ne peut toucher de ses doigts et qui pourtant nous enveloppe de ses ailes. L’amour, le vrai, n’a pas de place pour la violence, la haine et les injures. L’amour vous transcende et vous rend si fort que le monde vous appartient. L’amour vous bouscule, il prend toutes sortes de formes et perdure pour l’éternité, il est tout simplement immortel. Il est bon de croire qu’il triomphe de tous les maux.
L’amour, comme une douce caresse, viendra panser les plaies béantes, qu’un tortionnaire a semées de son fer. L’éternel espoir d’un jour meilleur, qui fatalement viendra poindre. Alors, arriveront les prémices de ces rayons dorés, brillants de mille feux, et qui, comme la neige un soir de Noël, rendent le paysage émouvant. Perdue, en pleine tempête, vous apercevrez ce phare qui vous guidera à travers la brume et peu à peu l’emprise mortelle se dissipera.
Il y a tant de belles choses à vivre en ce monde, il est bon de ne jamais oublier que chaque être en fait partie et en mérite du respect. Quand enfin deux cœurs s’accordent comme une parfaite symphonie, c’est pour, ensemble, en devenir le meilleur et non le pire.
1.Une nouvelle vie.
Ana
Je finis de déballer mes cartons dans cet endroit encore inconnu et vide, les yeux larmoyants, un tremblement permanent dans les mains et le cœur en morceaux. Les mots apparaissent en boucle dans ma tête, le texto sur lequel je suis tombée ne cesse de m’envahir. La scène passe et repasse dans mon esprit. Vincent me tend son portable pour que je le prenne en photo avec notre fils et c’est à ce moment-là que ma destinée se renverse. Deux légères vibrations qu’émet le petit appareil au métal froid, l’écran s’éclaire :
# J’ai envie de toi, tu me manques.
En un instant, ma vie bascule. Frappée par la violence de ces mots, je reste immobile, assommée par la découverte de son infidélité.
Ironie de la situation, le prénom associé au message est Gregory.
Bien sûr, pris sur le fait, s’en sont suivis une énorme dispute, des portes qui claquent et un téléphone cassé. Heureusement, trois semaines plus tard, j’avais déjà les clés de mon nouvel appartement
Tout est encore si frais, des tonnes de questions me hantent et me torturent l’esprit. J’ai tellement mal, je me dis que mon bébé ne connaîtra jamais un foyer avec ses parents, d’autre part, cela lui fera sans doute moins de peine. Les enfants souffrent beaucoup de la séparation de leur famille, mon fils ne se souviendra même pas d’en avoir eu une.
Je dois réussir à mettre ma rancœur et ma haine de côté pour son bien. C’est ma seule et unique priorité. Peu importe le ressentiment que j’ai envers lui, il reste malgré tout son père. Il est aussi l’homme colérique et violent dont je dois me défaire. Il est nécessaire que je me réapproprie ma vie, mon corps et surtout mes pensées.
La première étape de mon changement a commencé par une nouvelle couleur de cheveux. Oui, banale et futile, mais je n’ai plus envie d’être la gentille petite femme au doux regard noisette et à la chevelure châtaine qui obéit sagement. Je souhaitais une teinte avec un peu plus de caractère, j’ai opté pour un marron chocolat bien foncé. J’ai l’impression d’être une gamine qui va à l’encontre de ses parents et ça me fait un bien fou. Je vais me renseigner aussi pour me faire un piercing et un tatouage. Ce qui pourrait passer pour une idée farfelue et désuète est à mes yeux la première étape de ma libération. Après tout, Vincent me l’avait formellement interdit, il disait : « Ce n’est pas de bon goût, c’est de mauvais genre, seules les traînées sont tatouées. » Mes collègues de travail n’arrêtent pas de me ressasser que ce n’est pas à un homme de me dicter ce que je peux faire ou non. Leurs mots ne restent qu’une vague théorie illusoire.
J’ai rencontré Vincent à dix-huit ans. C’était mon premier amour et mon premier tout court. Depuis lors, j’ai eu tendance à écouter absolument tout ce qu’il me disait. Il a douze ans de plus que moi et beaucoup plus de connaissances sur la vie. Chaque fois que l’on entamait un sujet et que je n’étais pas d’accord, cela se terminait toujours par : « J’ai plus d’expérience que toi, je sais de quoi je parle ! » ou encore « C’est comme ça, et pas autrement ! »
J’aurais pu accepter n’importe quoi et supporter beaucoup, mais sûrement pas l’infidélité. C’est vraiment la situation de trop. Je ne passerai pas au-dessus, pas après tout ce que j’ai enduré. Je vois bien que Vincent pense que les choses pourraient peut-être s’arranger, croyant que perdue sans lui, je le supplierai bientôt de me reprendre. Il se trompe lourdement. Même après ses tentatives pour me faire culpabiliser, en me répétant inlassablement que je fous notre famille en l’air, je tiendrai bon. De son côté, il minimise son acte en argumentant qu’il est juste un être humain avec ses faiblesses. Elle lui a mis la pression pendant des semaines, parce que, oui, – c’est bien elle et non pas un certain Gregory l’auteur du fameux message –, bêtement, il a cédé. Après tout, il n’a fauté qu’une seule fois. Il s’en veut, et puis, j’en suis en partie responsable. Si un homme ressent le désir d’aller voir ailleurs, c’est que sa femme ne le comble plus et ne remplit pas correctement son rôle, enfin d’après sa vision des choses, là encore.
Je suis trop blessée, trop mal, je n’arrive même plus à le regarder. Je ne perçois que du dégoût. Quand j’analyse la situation, j’ai le tournis, douze ans de relation, de sacrifices, d’humiliations, un bébé de six mois et il a tout détruit.
J’ai le sentiment que me réapproprier mon corps et ma vie ne pourra m’être ô combien bénéfique. Je n’ai connu que lui, et tout ce à quoi j’ai pu penser ou faire est, jusqu’à maintenant, toujours par rapport à cet homme. Je dois apprendre à vivre pour mon fils et moi, il ne reste que nous. Cela sera certainement dur au début, mais je crois que rien n’est insurmontable. Cet adultère m’a réveillée, j’étais endormie dans une vie de couple, un quotidien où il était le seul maître.
J’aménage l’unique petite chambre de l’appartement pour Noah sur le thème de Mickey et Minnie. Les couleurs sont sobres, du blanc, du noir et quelques touches de rouge qui donnent un charme enfantin à la pièce. Moi, j’occuperai le clic-clac du salon, acheté d’occasion sur Leboncoin, cela fera largement l’affaire. Malgré la tristesse de la situation, j’éprouve un peu de réconfort en m’investissant dans la décoration dont j’