108
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
108
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Nombre de lectures
1
EAN13
9782819105763
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Autrefois, Lydia était amoureuse de Bastien, un séduisant étudiant en médecine. Après sa disparition lors d’une mission humanitaire, elle a décidé de ne plus croire en l’amour et, à présent, utilise les hommes uniquement pour son plaisir.
Devon, quant à lui, éprouve des difficultés à faire confiance aux femmes et souffre de la peur de l’abandon suite à sa rupture avec Shaundra.
Pourtant, ces deux êtres abîmés par la vie veulent se donner une chance d’être heureux ensemble, mais pour cela, ils vont devoir affronter les fantômes du passé, au risque de se perdre...
Publié par
Nombre de lectures
1
EAN13
9782819105763
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Pierrette Lavallée
TAILORED EVENTS
Tome 3 : Les fantômes du passé
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena
Au cœur de la volupté
Les cow-boys lovers
La malédiction tsigane, tome 1 à 5
Sous le masque des apparences
Défis entre amies l’intégrale
Un rôle sur mesure
Les Warriors, tome 1 à 8
Lever de rideau
Flics de mon cœur, l’intégrale
Une doublure imparfaite
Représentation théâtrale
Saison féerique, tome 1 à 4
Let me die
Let me cry
Sombre vengeance 1, Kyle
The Savages of the Hell l’intégrale
Sombre vengeance 2, Nolan
Fighters Family, tome 1 à 5
Un passé à effacer (avec Aurélie Lavallée)
Les rapaces tome 1 à 5
Les Black Devils tomes 1 et 2 (avec Aurélie Lavallée)
Tailored events tome 1 à 2
Raison ou passion
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »
© 2020 Les Éditions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Remerciements
Les remerciements ne sont pas toujours faciles à rédiger, on a toujours peur d’oublier quelqu’un, d’omettre de nommer un blog, de zapper un ami ou même encore de froisser un membre de la famille qui n’aurait pas été sur la « liste ».
Cependant, il y a des personnes que je ne peux que remercier :
Tout d’abord ma famille qui me soutient depuis mes débuts et mes anges là-haut qui veillent sur moi.
Cyrielle Walquan, mon éditrice, qui m’a donné ma chance, qui est enthousiaste à chaque ouvrage que je lui propose. Sans elle, vous n’auriez jamais eu l’opportunité de me lire.
Merci également, à ma magicienne, Feather Wenlock qui parvient toujours à comprendre mes idées et les retranscrire afin de vous proposer des couvertures magnifiques.
Merci également aux correctrices, car sans elles, vous auriez le droit à beaucoup de fautes.
C’est la première fois que je rédige une romance contemporaine et il a fallu que je retranscrive nombre d’émotions : tristesse, colère, joie, amour...
Alors merci à toutes les personnes qui à un moment ou un autre de ma vie m’ont rendue furieuse, m’ont fait pleurer, m’ont aimée, m’ont rendue heureuse.
Tous mes sentiments sont là, dans ce livre, et je remercie celles et ceux qui prendront le temps de me lire.
Amis lecteurs, je vous aime et je vous remercie pour vos messages, vos compliments, vos remarques, vos avis. C’est pour vous que je continue, pour vous que j’écris…
Table des matières
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena
Remerciements
Table des matières
Prologue
Chapitre 1 Lydia
Chapitre 2 Devon
Chapitre 3 Lydia
Chapitre 4 Devon
Chapitre 5 Lydia
Chapitre 6 Devon
Chapitre 7 Lydia
Chapitre 8 Devon
Chapitre 9 Lydia
Chapitre 10 Lydia
Chapitre 11 Devon
Chapitre 12 Lydia
Chapitre 13 Devon
Chapitre 14 Lydia
Chapitre 15 Devon
Chapitre 16 Lydia
Chapitre 17 Lydia
Chapitre 18 Lydia
Chapitre 19 Devon
Chapitre 20 Devon
Chapitre 21 Lydia
Chapitre 22 Devon
Chapitre 23 Lydia
Chapitre 24 Lydia
Chapitre 25 Devon
Chapitre 26 Lydia
Chapitre 27 Devon
Chapitre 28 Lydia
Chapitre 29 Lydia
Chapitre 30 Devon
Chapitre 31 Lydia
Chapitre 32 Devon
Épilogue
Prologue
Elle surgit dans la gare comme un diable hors de sa boîte. Elle était échevelée, affolée. Elle n’avait même pas pris le temps de se coiffer ni de se maquiller. Lorsqu’elle avait jeté un coup d’œil à son réveil, elle avait sauté dans ses vêtements et filé vers la station de métro la plus proche de son appartement.
Elle avait déconné, surréagi lorsque son petit ami lui avait annoncé son départ imminent. Comment pouvait-il lui faire ça alors qu’ils avaient des projets, qu’elle devait le présenter à sa mère, à sa « best friend » ? Elle avait hurlé, tempêté, lui avait lancé des horreurs au visage tandis que les larmes coulaient sur ses joues. Puis elle l’avait placé devant un ultimatum : il retardait son départ de quelques semaines ou elle mettait un terme à leur histoire.
Il était resté impassible, la fixant avec condescendance, comme si elle n’était qu’une gamine égoïste. Et peut-être qu’elle l’était, en effet. Le problème, c’était qu’elle avait déjà organisé leur avenir en commun, mais qu’elle avait omis un petit détail : lui.
Il avait fini par secouer la tête, puis rassemblé ses affaires qui avaient envahi son appartement petit à petit. Elle l’avait regardé faire, sous le choc, incapable de prononcer les mots qu’il attendait. Puis il était parti dans un silence accusateur et elle était restée seule avec sa colère qui, peu à peu, s’était transformée en chagrin. Elle s’était endormie de longues heures plus tard, épuisée d’avoir versé tant de larmes.
Et lorsqu’elle avait ouvert les yeux, tout était devenu soudain plus clair. Elle avait réalisé qu’elle avait été trop loin. Après tout, était-ce si grave si elle avait prévu une fête pour le prochain Halloween, si elle avait déjà acheté leurs costumes et qu’il ne serait pas là ? Le fait d’avoir réservé un restaurant pour la Saint-Valentin, un an à l’avance, était-il également plus important que la carrière de l’homme dont elle était amoureuse ?
C’est pour cette raison qu’elle courait le long de la voie huit, parce qu’elle voulait lui dire qu’elle l’aimait, qu’elle l’attendrait, qu’il devait lui pardonner.
Le départ était imminent, elle entendait la voix synthétique le signaler dans les haut-parleurs disséminés sur les quais. Elle s’arrêtait à chaque wagon, jetait un coup d’œil à l’intérieur, recommençait à courir. Elle l’aperçut enfin à travers la vitre. Elle gesticula, leva les bras jusqu’à ce qu’il tourne la tête vers elle. Il ne semblait pas perturbé par leur dispute et un léger sourire flotta sur ses lèvres.
– Je t’aime ! cria-t-elle tandis que le train se mettait en branle.
Il posa la paume sur le carreau et elle tenta d’en faire de même, mais trop tard... La locomotive prit de la vitesse et, bien vite, la jeune femme se retrouva abandonnée sur le quai, sanglotant bruyamment. Elle plaqua sa main sur son ventre avec un seul regret en tête.
Elle aurait dû lui dire...
Chapitre 1 Lydia
Quelques semaines plus tôt, j’avais enfin décidé de reprendre ma vie en main. Le fait d’avoir blessé Jimmy, mon meilleur ami, et sa compagne Ninon, m’avait fait comprendre qu’il fallait que j’arrête de me focaliser sur le passé, de me sentir coupable, même si ce n’était pas facile. Si bien que j’avais suivi les conseils d’Ariana et de Jimmy. Je consultais un psy. Ma mère sauterait au plafond en l’apprenant, d’autant plus que c’est son métier. Cependant, si j’étais proche d’elle, je ne parviendrais pas à m’allonger sur son divan pour lui parler de mes problèmes, sans compter qu’elle ne serait pas objective. Elle ne l’avait jamais été me concernant, pas plus avec Bastien qu’elle avait toujours vilipendé, alors qu’elle ne l’avait même jamais rencontré.
Huit ans...
J’étais âgé de dix-neuf ans à l’époque. J’en avais vingt-sept à présent et je n’avais rien fait de mon existence. Je ne me focalisai plus sur le futur comme autrefois, je ne l’envisageai même plus. La vie était tellement fragile que ça ne servait à rien de faire des projets, de s’imaginer ce qu’on serait dans cinq ans, dans dix... c’était comme jouer à la roulette, un jour on gagne, l’autre, on perd.
Je sortis de ma sacoche un dossier que je devais boucler pour Tailored Events, la société événementielle que nous avions montée avec Jimmy et Ariana. À la base, nous n’étions que deux, ma meilleure amie et moi-même, puis Jimmy était venu se greffer à notre duo. La première chose que j’avais faite en le voyant fut de le draguer, oh, pas pour nouer une relation sérieuse avec lui, uniquement pour passer quelques heures sympas dans un plan cul, mais à ce moment-là, Jimmy n’était pas prêt. Maintenant, il était avec Ninon et, ensemble, ils formaient une adorable petite famille recomposée. Jamais je n’avais vu Jimmy si heureux.
Et c’est son bonheur qui avait tout déclenché, parce que quelques mois plus tôt, je l’avais moi aussi touché du bout des doigts, avant de prendre peur et de fuir. À présent, il était trop tard, il l’était toujours pour moi.
L’ascenseur se mettant en branle me sortit de mes pensées. Je jetai un coup d’œil par la vitre et constatai qu’il s’agissait de Jimmy. Il donnait l’impression de ne pas avoir dormi de la nuit. Certainement les effets « lune de miel ». Il lança un regard vers le bureau d’Ariana, qui n’était pas encore arrivée, vers le mien et sembla étonné de voir que j’étais là. Il frappa à la porte, ce qui était inutile puisqu’elle était ouverte, et pénétra dans mon espace de travail.
– Eh, tu es déjà au boulot ? me demanda-t-il. Tu es tombée du lit ?
– C’est vrai que j’ai des difficultés à dormir en ce moment, reconnus-je, mais ce n’est pas étonnant, puisque ma psy m’a mis au régime alcool et baise, tout ce qui me faisait pioncer. De plus, je te signale que, toi aussi, tu as une sale gueule.
– Ninon et les enfants sont malades, énonça-t-il, inquiet. J’ai veillé Jake toute la nuit, car sa température ne voulait pas baisser, et Ninon était incapable de s’occuper de lui.
– Ah, il est beau le royaume de Disney, ironisai-je. Une semaine à Disneyland et vous voilà revenus avec un méchant virus.
– Je te rappelle que nous sommes rentrés, il y a quinze jours, soupira-t-il.
– Et Milly ?
– Elle n’est pas aussi malade que Ninon ou Jake, mais elle est ronchonne et, lorsque