Starlife , livre ebook

icon

257

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

257

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Myriam est une chanteuse mondialement connue qui a commencé sa carrière très jeune.
Lors d’un séjour en Irlande pour le tournage d’un long-métrage, elle fait la rencontre de Christopher en vacances chez son cousin. Entre eux, c’est le véritable coup de foudre et alors que l’amour n’était pas l’une de ses priorités, Myriam voit sa vie bouleversée à cause de ce bel inconnu.
Malheureusement, la vie de star est loin d’être facile à gérer et bien que leurs sentiments l’un pour l’autre soient forts, le manque de confiance, la trahison et la distance mettent leur couple à rude épreuve. Myriam et Chris n’en ressortent pas indemnes.
La chanteuse finit par en vouloir à la Terre entière. Consumée par la colère, elle se détourne de ses amis, de sa famille.
Son idylle avec Chris est-elle vraiment vouée à l’échec ? Pourtant le destin semble vouloir les réunir... d’une manière ou d’une autre.


Ce roman est une réédition de la série Starlife, il comprend tous les tomes.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

04 août 2022

Nombre de lectures

1

EAN13

9782819109006

Langue

Français

Claudie J. Martin


STARLIFE
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, "toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite." » (Alinéa 1 er de l’article L. 122-4.) « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2022 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Table des matières
1 - Rencontre de deux étoiles
PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
ÉPILOGUE
2 - Effervescence de deux étoiles
PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
ÉPILOGUE
3 - Déchéance de deux étoiles
PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
ÉPILOGUE
Où nous suivre sur les réseaux sociaux ?
1 - Rencontre de deux étoiles
PROLOGUE
Myriam,
Lundi 10 janvier

— Je ne suis pas certaine d’être prête, dis-je, perplexe. Je n’aurai que dix-sept ans en juin, et moi…
— Je suis consciente que tu ne pensais pas te révéler aux gens aussi tôt, m’interrompt Corinne Laux, ma manager. Mais crois-moi, je pense vraiment que le moment est venu.
Je pose mes coudes sur la table et me cache le visage dans les mains. Me voilà face à un choix cornélien, et je dois vite prendre une décision.
— Myriam, tu es une chanteuse mondialement connue, reprend-elle. Tu ne vas pas pouvoir rester dans l’ombre indéfiniment.
Cela fait maintenant quatre ans et demi que je vis un véritable rêve dans le domaine de la musique. Mais mon âge lors de mes débuts m’a poussée à vouloir rester cachée aux yeux de tous. Je ne suis pas du genre à mâcher mes mots, et il était hors de question que je sois une enfant-star avec une réputation de dévergondée à cause des paroles de mes chansons parfois crues et choquantes dans la bouche d’une jeune fille. Je voulais continuer à avoir une vie aussi ordinaire que possible, notamment par rapport à l’école, mais aussi pour mes parents. De ce fait, je ne suis jamais apparue dans une émission de télévision ou dans un clip musical. Personne ne sait à quoi je ressemble, d’où je viens et quel est mon âge. Juste mon prénom, devenu mon nom de scène, est connu : Myriam.
Mais voilà que Corinne pense qu’il est temps que je me montre « un peu », comme elle le dit, dans mon prochain clip. Et honnêtement, ça ne m’emballe pas trop.
— Je pensais au moins attendre l’année prochaine, à la sortie du nouvel album, soupiré-je.
Il avait été récemment convenu qu’à la sortie de mon prochain disque, je devrais en faire la promotion. Ce qui serait une grande première. L’idée de sortir de l’ombre me rebute un peu. J’aime être une célébrité mondialement méconnue. Enregistrer des titres à succès sans que je sois obligée de donner d’innombrables interviews et que ma vie privée en subisse les conséquences ; c’est juste le paradis.
— Tu seras beaucoup maquillée et coiffée de façon qu’il soit impossible de te reconnaître dans la vraie vie, m’explique-t-elle. Sans parler du jeu d’ombre et de lumière qui camouflera une partie de ton visage. Tu en as un peu discuté avec les autres ? Et avec Lolita ?
Lolita… ma meilleure amie. Elle et moi faisons partie d’un groupe que nous avons fondé avec d’autres adolescents très talentueux. C’est avec eux que j’ai fait mes débuts. Nous avons pour nom La Fágica et déjà quelques tubes à notre actif. Eux aussi ont souhaité rester anonymes. Par conséquent, nous avons tous signé un contrat de confidentialité concernant nos identités. Seules notre famille proche et quelques personnes avec qui nous sommes amenés à travailler savent qui nous sommes et ce que nous faisons. Personne d’autre ne doit être dans la confidence sans avoir préalablement signé ce contrat afin de préserver au mieux notre secret. Et celui-ci prendrait fin dès que le groupe jugerait que le moment est venu de se dévoiler au public.
Mais Corinne avait été claire avec nous. Si nous voulions continuer dans cette voie, il nous faudrait un jour nous montrer. Surtout moi, puisque de mon côté j’ai réalisé deux albums en solo. Et si je refusais de mettre un terme à mon anonymat, mes admirateurs finiraient par se lasser de ce côté mystérieux qui se dégage de mon nom et, par conséquent, ils se détourneraient de ma musique. Les gens aiment connaître la personne qu’ils apprécient ; savoir à quoi elle ressemble, d’où elle vient, quelle est son histoire. Je me suis déjà plus ou moins préparée à l’arrivée de ce moment fatidique, mais je garderai tout de même une part de mystère à propos de moi. Il le faut.
— Oui. Et ils pensent tous que ça donnerait un avant-goût aux fans et que ça les aiderait à patienter encore un peu en attendant la promo de l’album, dis-je, sans enthousiasme.
— Et ils ont complètement raison ! s’exclame-t-elle.
Corinne est une femme très attentionnée et passionnée par son travail. Elle fait partie de ces personnes qui sont toujours joyeuses et pleines de vie en toute circonstance.
Je finis par céder :
— OK. J’accepte. Mais je veux aussi des lentilles de couleur.
— Vendu !
CHAPITRE 1
« J’ai réussi ma traversée du désert. En quelque sorte, je l’ai réussie.
Je ne savais pas à quel point j’étais perdue. Jusqu’à ce que je te trouve . »
Like a virgin, Madonna

Myriam,
Vendredi 8 juillet

— Allô ?
— Allô, Myriam ?
— Lolita… dis-je, peu surprise d’entendre sa voix.
— Alors ?!
Elle doit certainement trépigner d’impatience à l’autre bout du fil, alors je fais la naïve juste pour l’embêter.
— Alors quoi ?
— Tu sais très bien ! Comment ça s’est passé ? Qu’est-ce que tu as fait ? Comment il est ?
— Ah, ça ! Eh bien, c’était juste… GÉNIAL !
Encore survoltée de l’expérience que j’ai vécue cette semaine, je lui raconte tout de A à Z. Je lui dépeins les décors, les costumes et les séances de maquillage. Je lui expose les différentes scènes que nous avons déjà jouées. Et je lui décris dans les moindres détails la beauté des paysages de l’Irlande, là où l’équipe de tournage va séjourner durant tout l’été. Je lui parle aussi des acteurs avec qui je travaille et sans oublier, bien entendu, le très charismatique et talentueux Matthew White.
Cette célébrité m’a contactée en personne il y a quelques mois après qu’il a vu le clip dans lequel on me voit pour la première fois. Selon lui, avec mes longs cheveux bruns, ondulés, mon joli minois et mon type hispanique « peu accentué », je serais parfaite pour incarner la reine Margot dans son tout premier long métrage en tant que producteur et réalisateur. Je n’en avais pas cru mes oreilles. Ce n’était qu’un petit rôle qu’il me proposait, mais, pour moi, c’était énorme. Je ne pensais pas qu’il serait réalisable qu’un jour je puisse me lancer dans le cinéma.
Après avoir bu mon récit, Lolita me dit d’un ton envieux :
— Oh là là, quelle veinarde ! Et la scène du baiser ?
La joie et la surexcitation de ma participation à ce tournage disparaissent en un claquement de doigts et font place à une boule d’angoisse au fond de ma gorge. Dans le scénario, la reine Margot échange un tendre baiser avec son amant ici incarné par Matthew White lui-même. J’ai toujours adoré relever les défis, mais celui-ci est quand même de taille.
Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de petit copain. Les garçons de mon âge sont si puérils, inintéressants dans leur discussion et bien souvent si artificiels. Sans parler de leurs hormones en ébullition qui ne leur font penser qu’à une chose : passer à l’acte ! Seuls quelques-uns de mes amis trouvent grâce à mes yeux, mais voilà, aucun d’entre eux ne m’attire physiquement. Selon Lolita, en amour, je suis une fille trop difficile avec un cœur de pierre. Et elle n’a pas tort. Je n’ai ni l’envie ni le temps pour ça. J’ai toute la vie devant moi avant de m’enticher d’un garçon qui, certainement, me brisera le cœur un jour ou l’autre au moment où je m’y attendrai le moins. Alors, embrasser un homme plus âgé que moi d’une vingtaine d’années ne me rend vraiment pas jouasse. Aussi charmant soit-il !
— Euh, non. On n’en est pas là, soupiré-je en grimaçant.
— Eh ben ! Tu as l’air enjouée  ! Mademoiselle Garcia, je vous ai déjà dit que ce n’est pas la mer à boire ! Lorsque tu fermeras les yeux, tu t’imagineras embrasser le mec parfait sous tout rapport et tu verras que ça ira tout seul.
Le mec parfait sous tout rapport ? Plutôt amusant venant de sa part ! Elle qui — après une dispute avec son petit ami, il n’y a pas deux semaines de cela — me disait que « tous les garçons sont des bons à rien et qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre sur cette fichue planète ». L’homme parfait viendrait-il d’un autre astre ? Dois-je m’imaginer embrasser un extraterrestre ? Cette pensée m’amuse et me détend un peu. C’est même une bonne idée de chanson. À creuser…
— Eh ! Tu m’écoutes ou quoi ? s’impatiente Lolita qui me tire de mes rêveries.
— Oui, oui, bien sûr, bredouillé-je. Le mec parfait, c’est noté, t’inquiète. Bon, Loli, il se fait tard et…
— OK, pas de soucis, miss. Bonne nuit. Et surtout, ne te prends pas la tête.
— Promis. Bye.
Je me laisse tomber sur le lit de la suite que je loue à l’hôtel Le Malter . Celle-ci est modeste

Voir icon more
Alternate Text