Since before - 2 - Unstoppable , livre ebook

icon

277

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

277

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Romance contemporaine - 560 pages


Aïden est l’image parfaite de la créativité, de la sensibilité et de la sagesse, de l’envie d’ailleurs.


Alexia, c’est un grand cœur qui se cache derrière une personnalité plus brute, plus sauvage.


Tous deux auraient pu ne jamais se retrouver, mais le destin semble avoir d’autres projets pour eux. De confidence en confidence, d’un geste tendre en étreintes, avec une ferveur commune pour la musique, Aïden et Alexia n’auront pas résisté longtemps à cette attirance.



Mais lorsque deux passions vous animent, il est très difficile de tout concilier...




Et vous, que choisiriez-vous ? Le rêve de toute une vie ou l’ivresse des sentiments ?

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

16

EAN13

9782379613487

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Since before – 2 - Unstoppable

2 - Unstoppable

Lottie Millers
2 - Unstoppable

Lottie Millers



Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-291-348-7
Photo de couverture : LightField Studios
Logo intérieur : Blue Berry
Prologue

De l ’ autre côté de la fenêtre, la neige recommence à tomber sur le sol déjà couvert d ’ un manteau blanc. Le silence que ce spectacle impose est à mille lieues du bruit qui sévit dans cette maison devenue la mienne, il y a quelques années maintenant. Certaines fois, en me réveillant dans mon immense chambre, j ’ ai la sensation d’évoluer en plein rêve et crains de quitter le sommeil pour retrouver ma vie d ’ avant, synonyme de galères et désillusions. Puis, je me souviens que les miracles existent, que le hasard peut bien faire les choses. L ’ existence n ’ est alors plus seulement ce chemin sinueux que l ’ on traverse en déjouant les pièges. Et pourtant, malgré les strass et les paillettes qui accompagnent ma nouvelle vie, il m ’ arrive encore de nager en eau trouble, de me laisser emporter par les vagues tumultueuses de l ’ océan en buvant la tasse, et parfois même de couler. Chaque fois que les doutes m ’ assaillaient, elle était là. Chaque fois que l ’ envie d ’ arrêter me prenait, elle illuminait le fond du puits dans lequel je tombais, tombais, tombais.
Interpellé par le bruit d ’ un verre qui explose en mille morceaux sur le carrelage, je sors petit à petit du brouillard dans lequel mon esprit s ’ est retrouvé piégé sans crier gare. Je descends en quatrième vitesse en craignant un début de bagarre, mais ce n ’ est rien de plus qu ’ un simple incident. Quand je m ’ apprête à remonter, j ’ aperçois Amber qui semble légèrement perdue au milieu de tous ces inconnus. Je me fraie un chemin à travers la foule et attrape son poignet pour la tirer vers moi. Surprise, elle pousse un cri avant de me voir et de se calmer.
— Non, mais ça va pas ? Tu m ’ as fichu la peur de ma vie.
Je ne peux pas m ’ empêcher de sourire, même si j ’ ai bien conscience que la situation n ’ est pas drôle. Je me ressaisis aussitôt.
— Excuse-moi, je ne voulais pas.
Les yeux écarquillés, elle entrouvre la bouche avant de la refermer.
— C ’ est raté.
Je pince les lèvres et tente un sourire ridicule en guise d ’ excuse. Mission accomplie. Elle lève les yeux au ciel et me sourit en retour.
— Tu as trouvé facilement ? lui demandé-je.
— Eh bien... Euh, je ne suis pas vraiment venue seule. Je fronce les sourcils, surpris par cet aveu.
— Je ne savais pas que tu avais un…
— Hein ? Non ! Raphaël m ’ a amenée.
C ’ est à moi de rester bouche bée, ne sachant pas quoi répondre à ça. Je dois probablement être en train de la regarder comme si elle venait de m ’ annoncer une nouvelle invraisemblable, comme venir de Vénus.
L ’ histoire entre Amber et Raphaël est sans doute l ’ une des plus compliquées au monde. Je pense sincèrement que s ’ ils le voulaient, ils pourraient écrire un livre et deviendraient auteurs d ’ un best-seller. Ils n ’ auraient même pas besoin de puiser dans leur imagination, ils n ’ auraient qu’à se contenter de mettre noir sur blanc le déroulé de leur relation. Honnêtement, après tout ce qu ’ il s ’ est passé entre eux, la souffrance que leur a infligée la vie, la probabilité qu ’ ils se revoient et pire encore, qu ’ ils viennent ensemble à une fête, était plutôt mince. Voire inexistante. Mais rien n ’ arrête le destin. Pourtant, je ne peux pas m ’ empêcher d ’ avouer à Amber que cette situation m’échappe. Du moins, que je la trouve étrange. À tel point que je ne peux pas résister à l ’ envie de lui demander si elle et Raphaël sortent de nouveau ensemble. Elle a beau me dire qu ’ il s ’ est contenté de l ’ amener, mon silence et l ’ expression de mon visage témoignent de mon scepticisme.
— C ’ est moi ou quelque chose cloche ?
Franchement, je n ’ en sais rien. D ’ un côté, tous les deux méritent une nouvelle chance. Ils ont été fous amoureux. Deux fois. Mais leur relation survivrait-elle à une troisième ? Ne serait-elle pas celle de trop ? J ’ aimerais lui faire part de mes doutes, lui dire ce que je pense réellement de cette situation qui semble se répéter inlassablement, mais j ’ ignore si c ’ est une bonne chose. Je ne suis pas entremetteur. Je ne suis pas censé me mêler de la vie de Raphaël et encore moins de celle d ’ Amber.
La voix d ’ Amber me tire de mes interrogations qui n ’ ont de cesse de s ’ entrechoquer dans ma tête. Elle essaie de lire en moi sans y parvenir et je refuse de céder, jusqu’à ce que je sente la supplication dans son timbre.
Fait chier . J ’ inspire longuement en reposant mon verre sur le comptoir de la cuisine.
Les pensées affluent. Elles sont incontrôlables et vont même jusqu’à se contredire. D ’ un côté, je crois qu ’ une nouvelle chance les mènerait au chaos, de l ’ autre, celui du cœur, je sais qu ’ ils sont faits pour être ensemble. Je ne les vois pas finir leur vie l ’ un sans l ’ autre. J ’ ignore comment et pourquoi, mais Raphaël et Amber sont liés. C ’ est ce dernier constat qui l ’ emporte et désormais je n ’ ai plus le choix. Si je veux être raccord avec moi-même, ne pas trahir mes valeurs, je ne peux pas garder tout cela pour moi. Je me dois de lui en faire part, au risque qu ’ elle ne comprenne pas. Alors, après une grande inspiration, je me lance et lui demande :
— Pourquoi lutter ?
Visiblement confuse, elle secoue la tête en fronçant les sourcils.
— Lutter ? Contre quoi ?
Elle me pose la question, mais je sais pertinemment qu ’ elle connaît déjà la réponse.
— Toi. Lui. Vous. Amber, on a tous nos torts dans cette histoire et... je veux dire, il t ’ a caché la vérité, mais cela n ’ enlève en rien le fait qu ’ il t ’ aime et que toi, tu l ’ aimais aussi.
Je le vois. Cet infime pas en arrière prouve que mes dires ont provoqué quelque chose en elle. Ses yeux s ’ affolent et l’éclat qui traverse ses iris le confirme. Elle est totalement perdue. Qui ne le serait pas ? Mais parfois, le destin, le hasard, ou peu importe le nom qu ’ on lui donne, a besoin d ’ un petit coup de pouce. Seulement, les trahisons peuvent avoir la vie dure. Le doute encore plus. Amber hésite. Qui pourrait lui en vouloir pour ça, après ce que Raphaël a fait ? Néanmoins, il n’était pas le seul à lui avoir caché la vérité. Nous avons tous, en quelque sorte, contribué et alimenté ce mensonge que je regrette aujourd ’ hui. Nous voulions la protéger et finalement, nous avons fait plus de mal que de bien, ce que je ne manque pas d ’ essayer de lui faire comprendre. Elle peut reprocher tout ce qu ’ elle veut à Raphaël, nous l ’ avons fait tout autant. Pourtant, elle ne nous en veut pas à ce point. Je vois dans ses jolis yeux bleus que je sème de nouveaux doutes à mesure que les mots franchissent mes lèvres. Des mots que je souhaite qu ’ elle intègre autant que moi. J ’ aimerais que cette fois, ces mots soient les bons. Que ce soient ceux qui lui permettront de se rendre compte que Raphaël a fait une erreur par amour. Elle essaie de chercher une faille dans mon discours en lisant dans mon regard, mais elle ne trouvera rien d ’ autre que de la détermination. Après tout, tout les a séparés. La vie ne les a pas épargnés et malgré les embûches qu ’ elle a semées sur leur chemin respectif, ils finissaient toujours par se retrouver. Ouais, maintenant j ’ en suis sûr, leur histoire a définitivement été écrite à l ’ avance. Celle dont on rêve tous. Celle que j ’ ai vécue, mais qui n ’ aura pas eu la même fin. Les seuls à ne pas se rendre compte de l’évidence de leur amour, ce sont eux. Une larme coule sur la joue d ’ Amber qui semble mesurer la portée de mes mots à son égard. À leur égard. La voir si bouleversée me tord l ’ estomac, mais je sais qu ’ elle avait besoin de ça pour avancer, pour retrouver le véritable chemin. Celui qui la conduira à Raphaël.
— Amber, je ne voulais pas te faire de peine. Je voulais juste essayer de te dire que tu ne peux pas en tenir rigueur à Raphaël si tu ne m ’ en veux pas à moi. Il a fait ce qu ’ il a pu pour te protéger de ton passé. Il n ’ a peut-être pas fait les bons choix, mais qui sait ce que nous aurions fait à sa place ? Tout ce qu ’ il a fait, c’était uniquement pour toi.
Elle baisse les yeux et bat des cils pour tâcher de ne pas pleurer, mais de nouvelles gouttes salées viennent s’échouer au sol. Je la prends dans mes bras, ne supportant pas de la voir si perdue, et la serre contre moi avant de lui déposer un baiser dans le cou.
— Fais confiance à ton cœur, Amber.
Je la serre une dernière fois avant de me redresser. Je passe délicatement mon pouce sur ses joues baignées de larmes jusqu’à ce qu ’ une silhouette dans le dos d ’ Amber m ’ interpelle.
— Aïden ?
J ’ entends la voix d ’ Amber, mais je ne peux pas lui répondre. Mes yeux ne la quittent pas. Ils en sont bien incapables. Ils avaient tant espéré pouvoir la revoir un jour, tout en sachant que c’était impossible.
Je devine aisément l ’ incompréhension d ’ Amber quant à mon soudain changement d ’ attitude et j ’ aimerais lui dire ce qu ’ il en est, mais aucun mot ne me vient. Pourtant, je pourrais très facilement écrire un roman tant il y a à dire, toutefois, là, maintenant, rien ne sort. Tout se mélange et le regard scrutateur d ’ Amber sur moi et sur la nouvelle venue n ’ arrange rien. Enfin, en réalité, mon cerveau est entièrement accaparé par l ’ apparition qui s ’ est plantée devant moi. J ’ imagine même un instant qu ’ il s ’ agit d ’ un songe. Elle est si belle. Je crois qu ’ elle ne l ’ a jamais autant été et pourtant, la seule envie que j ’ ai à cet instant est de la foutre dehors. La brume où mon esprit s’était évadé se dissipe petit à petit pour retrouver le droit chemin. Les questions affluent désormais dans ma tête. Elles entament un combat de boxe sans merci. Chacune d ’ entre elles me provoque une vive douleur en plein cœur, me ramenant à une époque aussi

Voir icon more
Alternate Text