Si tu savais , livre ebook

icon

326

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

326

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Alors que je profitais de mon séjour à Rome avec Matteo, j'ai découvert un mystérieux carton qui lui était destiné. Il est question d'un club.


Il y a ces cinq années de séparation, dont j'ignore tout, qui continuent de nous éloigner à cause des conséquences qu'elles ont sur notre relation.


Je refuse de croire qu'il puisse me cacher des choses alors que nous avons traversé tant d'épreuves. Pourtant, plus je découvre ce que ce club signifie, plus le chemin que je croyais tracé s'efface sous mes pieds.


J'ai peur, parce que ce secret risque de tout remettre en question, y compris mon amour pour lui.

Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782376767466

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Si tu savais
Copyright de l’édition © 2020 Juno Publishing
© 2018 Caroline Sam’s
Relecture et correction par Valérie Dubar, Jade Baiser
 
Conception graphique : © Francessca Webster
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-746-6
Première édition : juin 2018
Deuxième édition : avril 2020
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
À mes enfants et pour vous, lecteurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
J’ai une reconnaissance sans limite pour mes lecteurs, ainsi que les Ululeurs dont le soutien ne cesse jamais de m’émerveiller.
Merci, parce que grâce à vous, j’ai la plus incroyable des récompenses après des mois de travail : vos messages et commentaires.
Merci à : Mélanie.B, Sébastien.B, Fabienne.B, Christelle.B, Emmanuelle.C, Laura.C, Séverine.D, Vanessa.D, Séverine.F, Angélique.F, Emilie.J, Aurélie.L, Céline.L, Alison.L, Lydie.M, Nadia.M, Bernadette.M, Jessica.N, Christelle.P, Rayofsun, Siriel, Virginie.S, Morgane.T, Angélique.Z
Je pense tout particulièrement à certaines personnes qui m’ont soutenue :
Kevin Nicod, je suis extrêmement reconnaissante de ton dévouement et pour tout ce que tu as fait.
Mes enfants, qui étaient là chaque jour pour maintenir mon moral.
Mes amis qui ont répondu présent dans les moments difficiles.
Mes grands-parents, qui croyaient en moi.
 
 
 
 
 
 
 
 
« Le mouvement permanent est la nature de toute chose.
Rien, ni personne, ne peut rester figé, comme une photo qui capture un moment fugace de notre existence.
Soit vous avancez, soit vous reculez.
Reculer, c’est mourir. »
 
 
Si tu savais
Et tout a basculé #2
 


 

 
Prologue
 
 
 
 
À certains moments de votre vie, vous vous retrouvez à un carrefour sans savoir quelle direction suivre, mais avec une décision à prendre qui va déterminer une bonne partie de votre futur.
Dans ce genre de moment, vous vous retrouvez installé à une table dans un bar, seul, et vous vous demandez ce que vous faites là, et s’il n’était pas plus judicieux de faire comme s’il ne s’était rien passé afin de ne pas avoir à prendre de décision et de continuer sur le chemin bien éclairé et tout tracé qui se présente à vous. De faire comme si un millier de questions ne tournaient pas dans votre tête à vous en donner de tournis.
Ou alors, vous pouvez, poussé par la curiosité, prendre un petit sentier à peine discernable, dont le début serpente entre deux arbres, et dont vous ne pourrez atteindre le commencement de la piste que de profil, en vous faisant griffer par les branches et sans savoir quels seront les obstacles qui seront sur votre route – en vous demandant même vous atteindrez une destination.
C’était le genre de moment où je ne savais pas quelle décision prendre, et où je me retrouvais assise à la même table dans le même café que plus tôt dans la journée.
Étrangement, alors que je devrais sans aucun doute observer tout ce qui m’entourait pour essayer de voir cette fille au moment où elle entrerait dans le café, j’étais en train de fixer bêtement la tasse de cappuccino encore pleine – mais froide – que j’avais commandé une demi-heure plus tôt.
Mes mains étaient étrangement gelées à force de les tenir en place sur la table, pour éviter qu’elles ne tremblent à cause de l’incertitude. Je ne pouvais empêcher des frissons de remonter jusque sur ma poitrine et de montrer une belle chair de poule dans mon décolleté.
Je jetai un coup d’œil incertain en direction du bar, comme si je pouvais deviner ce que je faisais là en regardant les bouteilles luire d’autant de couleurs qu’il y avait de variétés à disposition. Un jeune homme s’affairait à remplir une commande, provoquant un léger tintement chaque fois qu’il prenait une bouteille, et qu’il la remettait en place. Au lieu de sonner plus aigüe, je sonnais plus creux chaque fois que l’on me vidait.
J’observais les liquides qui dansaient dans les bouteilles manipulées et mon regard insistant attira l’attention du barman. Il me fit signe, ainsi qu’un doux sourire. Je clignai les yeux, avant de me rendre compte que je n’étais pas invisible, comme j’aurais aimé l’être en ce moment, et je forçai mes lèvres à s’étirer avant de regarder ailleurs.
Je détestais attirer l’attention, et il fallait croire que mon attitude était assez atypique pour être remarquée. J’étais trop louche à être toute seule à une table, et j’ignorais totalement à quoi je pouvais ressembler – pour ce que j’en savais, j’avais peut-être l’air de sortir d’une sacrée cuite ou d’être totalement détruite. Je jurai intérieurement et, voyant qu’aucune idée brillante ne me venait à l’esprit, je pris mon sac à main et fis semblant de chercher quelque chose.
Ma main tomba sur mon carnet de notes et un stylo. Voilà le truc idéal pour passer le temps, et surtout occuper mes mains. Des schémas avec des idées issues d’une bonne séance de remue-méninges, je savais faire.
Je commençai par faire la technique classique de mise à plat des idées par diagramme : mettre les sujets sur lesquels réfléchir, et noter les idées qui gravitaient autour, comme un nuage d’électrons.
J’écrivis « Matteo » à droite. « La fille blonde » à gauche. « Le carton » entre les deux.
Le carton était forcément le lien entre les deux.
Je commençai par Matteo. Je savais… Non, j’étais certaine de l’aimer. Nous avions tous les deux un passé commun, cependant il ne me fallait pas négliger les années de séparation dont je ne savais pas grand-chose. Nous avions fait la lumière sur les raisons qui l’avaient poussé à me quitter, mais il y avait toutes ces cinq années dont je ne savais rien. Je n’avais pas demandé qu&#

Voir icon more
Alternate Text