Seulement l'amour + Bonus : Eveillé et vivant , livre ebook

icon

428

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

428

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Seulement l’amour


Le diagnostic d’une maladie chronique de l’estomac ne laisse au sergent Jed Cooper, âgé de trente-deux ans, d’autre choix que de mettre un terme à sa carrière militaire. Puis, dans les rues poussiéreuses de Kirkouk, une embuscade qui se déroule tragiquement décime son équipe, et il retourne aux États-Unis avec une jambe brisée et le souvenir de son meilleur ami mourant dans ses bras.


La vie dans sa ville natale endormie s’avère intolérable jusqu’à ce qu’il trouve le réconfort dans une cabane au bord du lac avec un jeune charpentier vivace, Max O’Dair. Dans l’ombre de l’épilepsie qui pèse périodiquement sur Max, Jed et lui forment un lien tacite. Après une crise en pleine nuit, Jed se rend compte de ce que Max signifie pour lui, et la vie lui a enseigné de ne pas perdre de temps. Mais les lignes entre le contentement et la complaisance sont floues. Les choses laissées cachées ressurgissent pour déchirer leur monde, et avant qu’ils puissent réparer les dégâts, la mort vient à nouveau les appeler. Les visages du passé et du présent se rassemblent autour d’eux pour affronter la tempête, mais très vite, il leur reste seulement l’amour.



Éveillé et vivant


Après qu’une opération réussie soulage Jed de la maladie qui l’a presque tué, il rentre à la maison avec Max pour récupérer lentement. Ayant le temps de se reconnecter, Max lui montre une nouvelle façon d’aimer. Maintenant, devant un carrefour et une nouvelle vie, Jed doit écouter ses amis et sa famille afin d’apprendre à aller de l’avant.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

09 novembre 2017

Nombre de lectures

47

EAN13

9782376762089

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue de la Blanche Alouette, 95550 BESSANCOURT
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
Seulement l’amour
Copyright de l’édition française © 2017 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2014 Garrett Leigh
Publié chez Dreamspinner Press, 5032 Capital Circle SW, Ste 2, PMB# 279, Tallahassee, FL 32305-7886 USA
Titre original : Only Love
Traduit de l’anglais par Claire O’Malley
Relecture française par Valérie Dubar & Jade Baiser
 
Bonus : Éveillé et vivant
Copyright de l’édition française © 2017 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2014 Garrett Leigh
Publié chez Dreamspinner Press, 5032 Capital Circle SW, Ste 2, PMB# 279, Tallahassee, FL 32305-7886 USA
Titre original : Awake and Alive
Traduit de l’anglais par Christelle S.
Relecture française par Valérie Dubar, Jade Baiser, Miss Relect Addict

Conception graphique de la couverture : © 2013 G.D. Leigh – blackjazzdesign@gmail.com
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
 
Première édition française : novembre 2017
Première édition : avril 2014
Seconde édition :mars 2019
ISBN : 978-2-37676-208-9
 
Édité en France métropolitaine
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Seulement l’amour
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Épilogue
Annexe
Bonus
Ashton, Oregon
Juin 2007
À propos de l’auteur
Résumé

 
 
 
 
 
 
Avertissements
 
Ceci est une œuvre fictive. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
Dédicace
 
 
Pour Big G et les Mini G.
Et pour toute âme qui croit que l'amour d'autrui les guidera à la maison.
 
Remerciements
 
 
Ce livre a été long à faire. Basé sur les histoires vraies d'une poignée d'hommes, l'écrire m'a retournée à l'envers. Un amour pour mon propre soldat. Le plus grand homme que j'ai jamais connu.
 
 
 
 
 
 
 
Seulement l’amour
 
 
Garrett Leigh
 
 
 
 
 
 
« Ça n'a jamais été comme ça. Nous étions sur le chemin du retour… il rentrait à la maison. »
Prologue
 
 
 
 
Août 2006
Kirkouk, nord de l’Irak
Jed Cooper était allongé à l’arrière du camion, une combinaison de protection chimique roulée en boule et calée sur une boîte de grenades en guise d’oreiller. Ce n’était certainement pas l’endroit le plus confortable pour se reposer, mais il en avait vu d’autres.
Le convoi avançait, se frayant un chemin sur les routes poussiéreuses de Kirkouk. Les chemins de terre du désert étaient rudimentaires, parsemés de nids-de-poule et truffés d’EEI 1 , mais cela n’empêcha pas Jed de fermer les yeux pour se protéger du soleil irakien éclatant et d’essayer de se détendre. La menace d’un engin explosif sur la chaussée ne l’inquiétait pas outre mesure. Cela faisait suffisamment longtemps qu’il roulait sa bosse pour savoir que si une bombe lui était destinée, il n’y avait pas grand-chose qu’il puisse faire pour l’éviter. Les nids-de-poule l’incommodaient davantage. Le camion ballotait d’un côté à l’autre et une nausée tenace et habituelle couvait dans son estomac. Il serra les dents et, malgré la chaleur accablante, sentit une vague de froid l’envahir alors que le sang quittait son visage.
Ne vomis pas . Pas ici .
Une main vint se poser sur son épaule. Il ouvrit les yeux et croisa le regard bienveillant de Glenn, le médecin de son unité.
— Tout va bien ?
Jed se contenta de répondre par un léger hochement de tête. Bon sang, je suis tellement crevé.
— Repose-toi, J. Nous n’en avons plus pour longtemps.
Facile à dire pour toi . Jed ferma les yeux et laissa son esprit vagabonder en faisant semblant de reprendre sa sieste.
Mis à part un discret médecin allemand à l’hôpital principal du camp, Glenn était le seul à connaître son secret ; ce secret-là du moins. Un virus, présent dans une eau contaminée, avait mis toute son unité KO. Mais pour Jed, cela avait pris une autre tournure : une violente grippe intestinale qui n’en finissait plus. Le virus s’était finalement transformé en Gastroparésie, une maladie chronique de l’estomac causée par des dommages irréversibles sur le nerf vague.
Quel veinard !
La liste des symptômes était aussi longue que déplaisante : nausées, fatigue, perte de poids et douleur… une douleur plus vive que tout ce qu’il avait pu connaître jusqu’ici. Le médecin lui avait dit qu’il resterait anémié et fatigué jusqu’à la fin de sa vie, et maintenant, six longues semaines plus tard, Jed commençait à le croire. Son unité terminerait sa mission marathon en Irak dans trois semaines et cela lui semblait être un signe du destin. Sa carrière militaire était terminée et cela ne lui faisait ni chaud ni froid.
Il fut surpris par la profondeur de son indifférence. Il avait donné plus d’une décennie de sa vie à l’Armée et il s’était attendu à ressentir plus d’émotions sur la fin. Mais en fait il ne ressentait rien… rien d’autre qu’un sentiment de catastrophe imminente. La guerre l’avait vidé de toute énergie vitale, mais qu’était-il sans elle ? Sa mère était morte depuis longtemps et il n’avait pas parlé aux autres membres de sa famille depuis des années. Il ne lui restait plus que quelques semaines de mobilisation et il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il allait pouvoir faire par la suite.
Il laissa s’échapper un long soupir en ouvrant les yeux, content que le moteur vrombissant du camion l’ait couvert. Il passa en revue son unité. Ils étaient tous dans des positions semblables à la sienne, allongés là où ils le pouvaient, les yeux fermés, essayant de grappiller quelques instants d’un repos plus que nécessaire. Seul son commandant en second était réveillé, jouant avec la radio pourrie dans l’habitacle du véhicule qui précédait celui de Jed.
Paul leva les yeux au moment même où Jed le regardait. Jed esquissa un léger sourire. Paul lui adressa un clin d’œil avant de lui faire un doigt d’honneur de la main gauche, ce qui fit briller son alliance.
Le sourire de Jed s’effaça aussitôt. Il laissa

Voir icon more
Alternate Text