Sanglante Séduction , livre ebook

icon

174

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

174

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Cynthia Ryce est une célèbre auteure. Pour son nouveau roman, elle décide de s’inspirer de faits réels. Rien de mieux que d’aller directement sur les lieux !


Elle se retrouve en Écosse, dans les Highlands, déterminée à vivre sa prochaine histoire. Et pourquoi pas une petite romance avec un Écossais, ou même résoudre l’affaire des sept femmes découvertes mortes, découpées et partiellement brûlées ?


Chaque jour, elle plonge un peu plus dans les mystères du manoir où elle séjourne. Son guide, le célèbre lord MacKay, est une personne ingrate. En peu de temps, elle est partagée entre la haine et ses sentiments naissants pour cet homme, jusqu’à ce que les petites moqueries se transforment en humiliations. L’homme lui cache quelque chose. Elle en est certaine et elle n’a pas dit son dernier mot.



Il doit à tout prix protéger son secret, elle veut à tout prix le découvrir.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 mai 2022

Nombre de lectures

32

EAN13

9791034821662

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Sanglante séduction
Les secrets de Keith

 
 
 
 
 
 
 
 
Avril Morgan
 
 
Sanglante séduction
Les secrets de Keith
 
 
Couverture : Marie
 
 

 
 
© Evidence Editions  2022

 
Mot de l’éditeur
 
Evidence Editions a été créée dans le but de rendre accessible la lecture à tous, à tout âge et partout. Nous accordons une grande importance à ce que chacun puisse accéder à la littérature actuelle sans barrière de handicap. C’est pourquoi nos ouvrages sont disponibles en format papier, numérique, dyslexique, braille et audio.
Tout notre professionnalisme est mis en œuvre pour que votre lecture soit des plus confortables.
 
En tant que lecteurs, vous découvrirez, dans nos différentes collections, de la littérature jeunesse, de la littérature générale, des témoignages, des livres historiques, des livres sur la santé et le bien-être, du policier, du thriller, de la littérature de l’imaginaire, de la romance sous toutes ses formes et de la littérature érotique.
Nous proposons également des ouvrages de vie pratique tels que : agendas, cahiers de dédicaces, Bullet Journal, DIY (Do It Yourself).
 
Pour prolonger le plaisir de votre lecture, dans notre boutique, vous trouverez des goodies à collectionner ainsi que des box livresques disponibles toute l’année.
 
Ouvrir un livre Evidence, c’est aller à la rencontre d’émotions exceptionnelles.
 
Vous désirez être informés de nos publications ? Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
Email : contact@evidence-editions.com
Site Internet : www.evidence-boutique.com
 
 
 
 
Chapitre 1

 
 
 
Cynthia
Passeport en main, je m’avance jusqu’au contrôleur. Il vérifie que tout est en ordre avant de me laisser passer. Me voici enfin en Écosse. Ma nouvelle vie commence et j’espère qu’elle sera meilleure que celle d’avant. J’abandonne derrière moi tant de mauvais souvenirs que je suis heureuse de laisser en France.
Je quitte l’aéroport avec hâte. Mon cœur est comprimé et l’excitation pulse dans mes veines. Dehors, j’inspire une bouffée d’air, plisse les yeux et balaie le parking du regard. Lord Keith MacKay m’a annoncé que son chauffeur me conduirait chez eux. J’aperçois la voiture noire et, cette fois-ci, mon cœur rate un battement. C’est une immense limousine. Il ne fait pas dans la demi-mesure !
Mes pas sont rapides. Je n’ai d’yeux que pour le véhicule à quelques mètres. Bientôt, je serai dedans et pourrai me renseigner à propos de mes hôtes.
Je ne sais pas grand-chose sur les MacKay. Je n’ai conversé avec eux que peu de fois et j’ai constaté qu’ils étaient très polis. Les photos que j’ai reçues d’eux m’ont montré deux hommes charmants. C’est même plus que ça ! Ils sont magnifiques. J’ai dû contempler leurs portraits durant de longues minutes.
Lorsque j’arrive à la limousine, le chauffeur m’interpelle. Il est toujours à l’intérieur, assis derrière le volant. La vitre du côté passager est baissée, et il me fait signe de monter à l’arrière.
Waouh ! Ça commence bien, dites donc ! Moi qui m’étais imaginé que l’on m’ouvrirait la portière et que l’on porterait mes bagages jusqu’au coffre… Même pas. Bien fait pour moi ! Je devrais arrêter de regarder des films à la con. J’ai enfin la preuve que ça n’arrive que sur un écran.
Dans la limousine, mes yeux se posent un peu partout. Il y a un plateau avec une coupe remplie d’un liquide rouge et une boîte ornée de dessins dorés, sur laquelle reposent une lettre et une rose blanche. Tout pour séduire une femme ! Je relève la tête, mais ne trouve pas le chauffeur. Une vitre noire m’empêche de m’entretenir avec lui. Je soupire et reporte mon attention sur ce que j’ai sous les yeux.
Je me saisis de la lettre d’une main tremblante. Elle sent le parfum d’homme, viril. Je ne sais pas lequel, mais il est intense. Le véhicule démarre tandis que je me plonge dans la lecture.
 
Chère Cynthia Ryce,
 
J’espère que vous avez passé un bon voyage et que cela n’a pas été trop long pour vous. Si c’est le cas, n’hésitez pas à demander tout ce qui vous fera plaisir.
Je suis ravi que vous nous honoriez enfin de votre présence. Depuis que nous en avons discuté, mon frère et moi avons hâte de vous rencontrer. Votre beauté doit être cent fois plus impressionnante que sur de simples photographies, qui ne reflètent pas la réalité !
Je ne pourrai malheureusement pas être là à votre arrivée au manoir. Mon frère, Steafan, se chargera de vous montrer vos appartements. Mais je serai parmi vous dès ce soir.
Il y a un verre de vin ainsi que des petits gâteaux. Ils sont pour vous. Nourrissez-vous.
 
Lord Keith MacKay
 
Un fond de musique classique s’élève dans l’habitacle. Je reconnais immédiatement. C’est Vivaldi , Les Quatre Saisons . L’ambiance devient immédiatement plus détendue. Je me cale au fond de la banquette en cuir après avoir saisi le verre de vin.
Je ne sais pas depuis combien de temps la voiture roule, mais, à travers les fenêtres, je peux constater le changement de décor. Adieu les nombreuses routes et les maisons ! Nous voici à Bettyhill. Je n’imaginais pas ça ainsi, bien que j’aie regardé chaque route via Google Maps. C’est beaucoup plus calme et charmant. Finalement, la peur que j’ai ressentie pendant des semaines était idiote ! Je sens que je vais me plaire ici, beaucoup plus qu’en France.
La limousine tourne sur un sentier de terre. Des arbres nous cachent la lumière du soleil, et cela, jusqu’à ce que nous arrivions devant une grande grille. Le chauffeur semble être descendu pour l’ouvrir et nous permettre de passer. La boule au ventre et collée contre la vitre, je détaille l’extérieur du manoir. Pour arriver devant les portes, il faut contourner un plan d’eau avec un saule pleureur. Mes yeux ne perdent pas une miette du spectacle. Une grenouille saute d’un nénuphar à l’autre.
Le véhicule s’arrête. Un silence s’installe. La vitre noire s’abaisse alors. Un homme charmant pose les yeux dans le rétroviseur. Ses traits sont vraiment séduisants. Il a la peau pâle, une mâchoire carrée et des pommettes saillantes.
Mon cerveau d’auteure se met en marche. J’ai une idée d’histoire. Une jeune femme et un chauffeur. Elle le veut ; lui, non. Bon Dieu, je devrais contrôler mes hormones ! Je ne suis pas ici pour fantasmer sur les hommes, mais afin de trouver une idée incroyable pour ma prochaine histoire. Mon dernier ouvrage était une romance de Noël. J’ai envie de jongler avec plusieurs genres : la romance et le policier. Je n’ai rien trouvé de mieux que de venir dans un manoir où des meurtres inexpliqués ont été commis. Pas moins de sept femmes ont été tuées entre ces murs. Le meurtrier n’a jamais été arrêté et l’ouverture du manoir le week-end en tant qu’hôtel a été suspendue.
Peut-être trouverai-je des indices ? Le meurtrier en personne ? Mon excitation est à son comble. J’ai hâte de pouvoir effectuer des recherches, de questionner les habitants. Je vais me la jouer Miss Marple. Bien sûr, je ne suis pas inconsciente. Il y a le risque de me retrouver nez à nez avec le serial killer . La dernière victime remonte à deux mois. Il n’y a aucun doute, c’est la même méthode à chaque fois si je me fie à toutes les informations que j’ai pu trouver. Je suis quasiment certaine que le tueur va à nouveau frapper. Ou elle, puisque je ne saurais dire si c’est une femme ou un homme. Une chose est certaine : le meurtrier pourrait toujours être en ville – pire, dans le manoir. Et s’il s’agissait d’un de mes hôtes ? Je ne préfère même pas y penser…
Je ne suis pas sotte, j’ai pris de quoi me défendre : un couteau suisse et une bombe lacrymogène.
Le chauffeur me fait un signe de la tête vers la portière. J’en comprends le sens. Il veut que je sorte de la voiture. Je pousse un soupir et me saisis de ma valise, que j’ai préféré garder avec moi. Mon sac à l’épaule, j’ouvre la portière avant de me tourner vers l’homme.
— Les gens impolis comme vous devraient être virés ! lancé-je froidement.
Je suis un peu remontée. Si j’ai eu une bonne impression de mes hôtes à travers les mails et les discussions téléphoniques, cet homme m’inspire tout le contraire. Il se contente de secouer vaguement la tête.
À peine ai-je posé un pied à terre que l’on attrape ma valise. Steafan MacKay, que je reconnais directement, me sourit et me tend la main.
— Bonjour, mademoiselle Ryce. Je me présente : lord Steafan MacKay, frère du propriétaire des lieux. Je suis ravi de vous rencontrer.
Il saisit ma main et la frôle de ses lèvres drôlement froides. Il est vrai qu’ici, il fait un peu plus frais que ce que j’ai prévu. Il va falloir que j’achète des pulls épais, car ceux que j’ai pris sont fins !
Mon bras retombe le long de mon corps. Steafan m’observe, un sourcil arqué, comme si j’avais quelque chose sur la tronche. Mes yeux passent en revue son visage et je constate à quel point il dégage quelque chose de puissant. Autant que le chauffeur malpoli.
— Vous allez avaler des mouches, dit-il en souriant.
OK, il parle français. C’était l’une des choses qui me faisaient peur. J’ai traduit en anglais les mails que je leur ai envoyés pour qu’ils me comprennent. Au téléphone, j’ai essayé de parler anglais du mieux que je le pouvais avec mon accent pourri. Ils ont dû me prendre pour une conne !
— Je pensais que vous parliez uniquement anglais, avoué-je.
— Non, nous parlons six langues, lance-t-il, amusé. Venez, je vais vous montrer vos appartements.
— Oh, au fait, je suis aussi ravie de vous rencontrer !
Il esquisse un faible sourire et m’invite à le suivre. Nous marchons en direction du manoir. On dirait un vieux château hanté sorti tout droit d’un film d’horreur ! Pourtant, il me plaît. Il a beaucoup plus de charme que sur les photos. Il n’y a pas meilleur moyen de s’émouvoir de quelque chose que de l’admirer en vrai.
Lord Steafan MacKay ouvre la lourde porte, probablement en chêne, et se décale pour me laiss

Voir icon more
Alternate Text