Saison d'entraînement , livre ebook

icon

500

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

500

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Patineur incontestablement talentueux, Matty Marcus est prêt à tout sacrifier pour son rêve olympique, mais son manque de discipline lui a déjà coûté l'or une fois. Maintenant, la pression est à son comble. Il a besoin d'un entraîneur qui puisse le discipliner, mais les meilleurs entraîneurs ne sont pas bon marché, et Matty ne peut pas se le permettre, peu importe à quel point il veut gagner.


Lorsque l'occasion de garder une maison moyennant rétribution l'amène dans le Montana rural, Matty fait de son mieux pour maintenir son entraînement. Les résidents locaux se révèlent étonnamment tolérants devant son style flamboyant, surtout le beau et jeune éleveur Rob Lovely, qui prouve être bien plus que le stéréotype du cowboy. Tout comme Matty a besoin d'une main ferme afin d'être au mieux de son art sur la glace, Rob lui montre combien il peut être fort quand il abandonne le contrôle dans la chambre. Avec cette toute nouvelle confiance en soi, il s'entraîne encore plus durement afin d'atteindre le sommet.



Mais la compétition a une date butoir, et pour réaliser son rêve olympique, Matty devra rejoindre son nouvel entraîneur à New York, laissant Rob derrière lui. Maintenant, il doit faire face à l'épreuve ultime. A-t-il vraiment appris à gagner – sur et hors de la glace – au cours de sa saison d'entraînement ?


Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

8

EAN13

9791094809310

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
http://juno-publishing.com/
 
 
Saison d’entraînement
Copyrig ht de l’édition française © 2016 Juno Publishing
Copyri ght de l’édition anglaise © 2013 Leta Blake
Titre original : Training Season
© 2013 Leta Blake
T rad uit de l’anglais par Jane Doe
Relecture française par Valérie Dubar & Jade Baiser
 
Conception graphique : © 2014 by Dar Albert at Wicked Smart Designs www.wickedsmartdesigns.com
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 979-10-94809-31-0
Prem ière édition française : février 2016
Première édit ion : décembre 2013
 
Édité en France métropolitain e
 
 
 
 
 
 
 
Avertissements
 
Ceci est une œuvre de fiction . Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs .
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
Dédié à tous les athlètes olympiques qui ont renoncé à beaucoup dans leur tentative d'atteindre la gloire et, en particulier, à tous les citoyens LGBT de Russie qui ont été brutalement contraints d'abandonner trop de choses. Puissent vos efforts être récompensés par la joie, et tout votre amour rendu avec amour .
 
 
 
 
 
Saison d’entraînement
Entraînement ~ Tome 1

Leta Blake
 
 

 
 
 
 
 
Première
Partie
 
 
Chapitre Un
 
 
Début de l’automne
— Au Montana  ? C’est une blague , j’espère  ! s’exclama Matty.
— La région est magnifique, répondit sa mère.
— Et alors  ?
— Et alors, tu seras payé huit mille dollars par mois. Où comptes-tu trouver autant d’argent  ? Si tu veux continuer à patiner à haut niveau et te présenter aux prochains Jeux olympiques, il te faudra des coachs, des entraîneurs, de nouvelles tenues. Ajoute aussi la facture d’un chorégraphe, sans même mentionner le temps que tu passeras sur une patinoire. Tu le sais très bien.
— M ais tu m’as regardé  ? Est-ce que j’ai vraiment l’allure d’un cowboy un peu gay comme dans Le Secret de Brokeback Mountain  ? Non, pas du tout  ! D’ailleurs, je ne porte jamais de chemise en flanelle.
Matty se frotta le bas du dos. Il souffrait encore des séquelles de sa blessure, mais la douleur n’était plus atroce au point de lui couper la respiration. Et puis, il pouvait recommencer à patiner au lieu d’être coincé dans un l it, en nage au moindre mouvement qui lui provoquait un élancement.
— Pour huit mille dollars par mois, Matty, tu feras un effort. Tu n’as pas le choix.
Matty s’assit sur son lit et regarda autour de lui. Les murs de sa chambre d’autrefois avaient gardé les photos et affiches démontrant sa passion pour les couleurs vives . Des cadeaux envoyés par ses fans encombraient son bureau et sa commode, et remplissaient aussi les deux gros coffres posés dans un coin. Il y avait de tout là-dedans  : des représentations de lui en poupées cousues main et des chaussettes de Noël qui le représentaient en Santa Klaus patineur.
Sa mère refusait de l e voir jeter tout ce fatras, aussi avait-il entreposé ses cadeaux dans ces coffres rustiques , les plus jolis qu’il ait pu trouver. Toute cette idolâtrie lui faisait pla isir, bien sûr, mais s’il réussissait enfin à retrouver la forme et à se relancer dans la compétition, sans doute faudrait-il que sa mère envisage de louer un garde-meuble pour entreposer ses souvenirs.
À l’heure actuelle, Matty avait tellement besoin d’argent qu’il se sentait presque prêt à tout. Presque , car il ne comptait pas vendre son cul – pas question – et le vol, la drogue et le jeu étaient aussi exclus. Bien évidemment  ! Déjà, il ne saurait pas par où commencer pour gagner sa vie dans la criminalité, ensuite, mettre un pied en prison était le plus sûr moyen de ne jamais rechausser ses patins. Pour la plupart des gens, la carrière de Matty Markus avait pris fin quand il s’était blessé au dos, alors il ne tenait pas en plus à passer pour un parfait crétin.
Il avait donc cherché un emploi – un vrai travail – mais rien de ce qu’on lui proposait n’était suffisamment rentable pour le renvoyer sur la glace, et d’autres postes mieux payés exigeaient des qualifications qu’il n’avait pas.
Mais quand même… le Montana  ?
— Margaret te rend là un service incommensurable, insista sa mère. Elle demande quand même que tu fasses acte de candidature.
Elle arpentait la chambre de long en large, ses vêtements – un chemisier et un pantalon – moulant sa silhouette mince. Elle passa les mains dans ses cheveux bruns grisonnants, coupés au carré.
— Elle connaît tes projets, enchaîna-t-elle, elle tient beaucoup à te revoir patiner. Voilà pourquoi elle m’a contacté avec cette proposition. En tout cas, c’est l’une de ses raisons, car son mari et elle tiennent réellement à laisser quelqu’un de confiance surveiller le ranch pendant leur séjour en Europe. Autrefois, quand ils partaient en voyage, ils confiaient cette responsabilité à leurs petits-fils, mais ceux-ci sont actuellement à l’université.
— Rappelle-moi comment tu connais cette femme, Donna  ?
— N’appelle pas ta mère par son prénom, Matty, et cesse de faire le difficile. Margaret Page a été pendant des années l’une de tes fans les plus fidèles, tu le sais très bien. Elle a suivi ta carrière, elle est venue à tes compétitions, spectacles et autres exhibitions. Tu l’as déjà rencontrée plusieurs fois.
Sceptique, Matty haussa le s épaules. Donna soupira et leva l es yeux au ciel .
— Nous sommes restés en contact, ajouta-t-elle, nous échangeons quelques mails. Elle est un peu excentrique… comme les riches le sont souvent, surtout en vieillissant, mais c’est une femme charmante, prête à te donner le coup de pouce dont tu as besoin en échange de quelques mois d’un travail pépère au Montana. Considère que c’est du mécénat.
— Ce n’est pas du mécénat si elle me demande de travailler  !
— Un trava il extrêmement bien payé, alors considère que c’est du favoritisme et dis merci.
— Tu réalises quand même qu’elle me voit comme un trophée, ou même un animal de compagnie, hein  ? C’est peut-être un plan tordu pour m’avoir à sa merci dans ce coin paumé. Ça risque de finir comme dans un roman de Stephen King. Elle me gardera prisonnier pour faire de moi son esclave patineur  ! Elle me forcera à des spectacles privés rien que pour elle  ! Et si je refuse, elle m’amputera d’un pied.
— Matty, tu dis n’importe quoi  !
— Qu’est-ce que tu en sais  ? C’est tout à fait plausible.
Donna gonf la les joues et, à nouveau, lev a les yeux au ciel .
— Est-ce que tu veux encore patiner, oui ou non  ?
Matty ne répondit pas tout de suite. En face de son lit, à la place d’honneur sur le mur opposé, il y avait une vieille affiche fanée du Château de rêves 1 , qu’il avait achetée sur eBay l’année de ses dix ans. C’était ce film qui lui avait donné envie de patiner. Matty désirait si fort être Lexie qu’il avait connu ses premiers émois sexuels en s’imaginant dans les bras de Nick. Il fixa l’affiche et sentit vibrer en lui l’écho de ses désirs d’antan.
Des yeux, il survola les photos de patineurs qu’il avait épinglées tout autour de son poster, aussi bien ceux qu’i

Voir icon more
Alternate Text