248
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
248
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
11 février 2021
Nombre de lectures
11
EAN13
9782382280010
Langue
Français
Je dévisageai l’homme, confus. Lui ; la seringue vide ; à nouveau lui. Je me retrouvai assis, par terre, sur le cul, les jambes étendues devant moi, les bras ballants.
— Mais qu’est-ce que ? essayai-je d’articuler.
Ma tête devint de plus en plus lourde, impossible de bouger, mes sens s’endormaient, les sons se diluaient dans l’air. Lionel hurla quelque chose du style, « Ne touchez pas à l’Aura ». Deux coups de feu claquèrent dans l’air, atténués par la sensation de coton enfoncé dans mes oreilles. L’odeur de la poudre assaillit mes narines. Comme au ralenti, je vis Lionel tomber, puis Priam et fus submergé par le goût ferreux du sang frais.
La salope, elle venait d’abattre les deux pumas.
Publié par
Date de parution
11 février 2021
Nombre de lectures
11
EAN13
9782382280010
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Résilience
Copyright de l’édition © 2021 Juno Publishing
© 2021 Léa Gabriel
Relecture et correction par Agathe P., Sandrine Joubert, Miss Relect Addict
Conception graphique : © Inès Cherabben
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-001-0
Première édition : février 2021
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Les clans
Prologue
Première Partie
Brasier
Kidnapping
Violence
Maltraitance
Renoncement
Deuxième Partie
La chasse !
Enfin un chez soi
Combat contre les feux
Une course effrénée
Scène de cauchemars
Début des recherches
Premier contact
Impuissance
Mea Maxima Culpa
Mon ange
Résilience
Revendication
Troisième Partie
Ruminements
Sans issue
Enfin
Zone de guerre
Infamie
Quatriième Partie
Vivant
Tourment
Confidence
Immersion
Espoir
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Remerciements
Merci à toute l’équipe de JUNOPUBLISHING.
Merci à Valérie qui répond à toutes mes questions avec beaucoup de patience.
Merci à Sandrine qui joue avec les temps comme je joue avec les chiffres dans mon autre vie.
Merci à Inès pour ses belles illustrations.
Une douce pensée aux marraines de mes enfants et à ma jolie-sœur, lectrices pas très impartiales mais à la critique utile.
Un bisou à mes deux enfants, Léa et Gabriel, qui participent activement à la construction du site par leurs idées, dessins et photo (Uni.W) et indirectement une de mes plus belles sources d’inspiration, si ce n’est le nom d’auteur dont je signe mes livres et que nous avons choisi ensemble.
Certaine bataille se gagne à plusieurs.
Les clans
La résilience est la capacité pour un individu à faire face à une situation difficile ou génératrice de stress, à « rebondir », à vaincre des situations traumatiques.
Résilience
Le clan des Hauts Lacs #2
Léa Gabriel
Prologue
Cauchemar
Enfant se réveiller chez soi dans le noir, au fond de son lit n’était pas toujours rassurant. Il y avait tous ces monstres hideux qui se cachaient dans le fond du placard ou sous le lit, à vous observer sournoisement et vous épier pour vous dévorer tout cru ou vous arracher le cœur, rendant le souffle court, la respiration difficile et le cœur au bord de l’explosion.
Il y avait aussi toutes ces fois, où nous nous réveillions dans le noir, dans une pièce inconnue. Nous cherchions des marques, des petites choses pour nous rassurer, le temps de remettre nos idées en place, afin de revenir à la réalité et de se rappeler pourquoi ou comment nous avions atterri ici.
Se réveiller dans le noir, dans un box sans fenêtre, pas un brin de lumière, les pieds et les poings liés, fut l’une des expériences les plus flippantes de ma vie. Je mourais de peur. Enfin, si c’était vrai, cela aurait été trop simple, n’est-ce pas ? L’angoisse, l’inquiétude répondaient au silence environnant, au vide, à l’humiliation d’être démuni face aux monstres. J’étais encore à moitié drogué. Mon cerveau assimilait et retraitait lentement l’ensemble de ces informations, ma vision encore trouble. J’avais beau voir dans la nuit, comme tous les miens, s’il n’y avait pas, au moins, un petit filet de lumière, une zone noire restait une zone noire. Je me sentais nauséeux, l’effet des drogues. J’avais l’impression que le sol bougeait. Je n’arrivais pas à savoir si c’était ma perception des choses qui était faussée ou si le sol vibrait vraiment. J’avais la bouche pâteuse. J’avais soif.
Kidnappé.
Rien que ce fait devrait m’affoler, enclencher un réflexe de panique, alerter mon instinct de survie. Mais cette léthargie qui ralentissait mes fonctions empêchait aussi mon cerveau de sortir de l’état second dans lequel il baignait. Je tentai d’abord de purger mon corps, afin d’éclaircir mes idées, seulement j’étais encore trop fatigué, en totale apathie. Bon sang, faites que ce sol arrête de vibrer. J’entendais quelqu’un gémir. Ah non, c’était moi. Le sang pulsait dans mes tempes, j’avais un de ces maux de tête et des envies de vomir. Je grognai.
— Hé, Marcus, le petit chat se réveille
— Injecte-lui une nouvelle dose
Merde, merde, merde. J’essayai de me replier dans un coin, sans faire de bruit, me fondre dans les ombres ne sachant pas de quel côté la menace allait arriver. Si je me faisais tout petit peut-être qu’ils renonceraient à me neutraliser ?
— KYLIAN !
J’entendis du bruit, un verrou que l’on tirait. La lumière vint du haut. Je fus ébloui, mes iris se rétractant au maximum, la nausée au bord des lèvres déclenchée par cette agression massive de lumière trop vive. Je sentis une piqure, mon regard descendant au niveau de ma cuisse, pour y voir un petit plumeau de couleur rouge la décorer. La couleur s’estompa rapidement, la lumière baissa. Mes paupières s’alourdirent. Je luttai pour rester éveillé. J’étais en danger. Ma tête cogna le sol. Aïe la bosse…
— C’est bon. C’est fait.
Le couvercle se referma.
Le noir…
Première Partie
Souffrance
Danael
Brasier
LE FEU ! Il y avait le feu partout sur le domaine. Les flammes embrasaient la nature. D’énormes nuages de fumée noire et de suie cachaient le ciel et le soleil. Le jour s’était assombri. On entendait la forêt pleurer. Les bruits sourds des arbres qui craquaient, cassaient, tombaient sous la caresse du brasier, se répandaient sourdement jusqu’à nos oreilles, telle une symphonie de douleurs. Les cimes s’enflammaient comme des allumettes pour devenir des torches géantes. L’air était chaud et sec, quasi irrespirable. Quel que soit l’endroit où se portait mon regard, le noir, le rouge, l’orange et le jaune dessinaient l’horizon. Hadès 1 avait déplacé les enfers sur terre, son feu menaçait tout. Il se propageait à toute vitesse, soutenu par un vent constant et régulier. Son souffle rabattait les flammes et transportait des brindilles enflammées vers des zones encore épa